Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est reparti : Projet de voyage en Polynésie Française en 2024 voir début 2025

caolila

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Ptitclou91 a dit :

Pour les baleines, je viens de vérifier auprés du club de Tubuai (je n'y avais pas plongé, mais fait une sortie baleine avec des amis). Le moniteur est un passionné de baleines et visiblement ses sorties baleines sont d'août à octobre.
Volfoni689 a raison, ça risque d'être un peu tôt...
http://www.tubuaiplongee.pf/activites

Yep et puis cela dépend aussi de l’Archipel, elles ne sont pas présentes partout à la fois 

il y a une heure, caolila a dit :

Merci, je suis déjà en contact avec Vincent. ,ais le soucis est que (pour le moment) ils ne font que des sorties baleines durant cette période.. je rappel que nous voulons plonger et que si nous pouvons voir des baleines c'est juste un plus... ce n'est pas le but de notre voyage

Si tu ne comptes pas faire de sortie « spéciale baleines » tu peux trouver des clubs sympas proches de la zone urbaine . Le côté EST est un peu moins fréquenté car plus confidentiel d’un point de vue touristique mais nous y avons de bonnes adresses selon le type de plouf que tu souhaites .

il y a 20 minutes, volfoni689 a dit :

Le côté EST est un peu moins fréquenté car plus confidentiel d’un point de vue touristique mais nous y avons de bonnes adresses selon le type de plouf que tu souhaites .

Difficile de dire quel genre de plouf nous recherchons... qu'est ce qui est dispo ?

Pour nous un point important c'est d'éviter les grosses structures... nous aimons les comités réduits. Le temps de faire de la photo... et après du moment qu'il y a de la vie... nous sommes heureux :)

Edited by caolila

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Difficile de dire quel genre de plouf nous recherchons... qu'est ce qui est dispo ?

Pour nous un point important c'est d'éviter les grosses structures... nous aimons les comités réduits. Le temps de faire de la photo... et après du moment qu'il y a de la vie... nous sommes heureux :)

Alors essaie de contacter Yannick de Tahiti Plongée Passion . Beaucoup d’habitués mais pas que, des vraies plongées (1h dans l’eau , déco si tu veux …) et des coins moins fréquentés que la Vallée Blanche (ils la font aussi et c’est à faire !) Petite structure mais des bons plongeurs et formateurs .

Plus touristique mais très sympa aussi, de l’autre côté , Fluid ou, pour des ploufs en comité souvent plus restreint et trrrres zen : Alex de Dive ans Sea.

Edited by volfoni689
  • Merci 1

Il y a 12 heures, caolila a dit :

J'attends des choses un peu plus détaillées ... 

Mouais, le climat en surface c'est quand même super important sur ce genre de séjour.

Si c'est pour y aller en Janvier ou tu as en moyenne 22 jours sur 31 de pluie, bof quoi (sauf pour les bretons peut être 🤡 ).

il y a 9 minutes, benbulle a dit :

Mouais, le climat en surface c'est quand même super important sur ce genre de séjour.

Si c'est pour y aller en Janvier ou tu as en moyenne 22 jours sur 31 de pluie, bof quoi (sauf pour les bretons peut être 🤡 ).

Bien sur... mais il y a aussi le "climat" sous la surface qui est important, la visi, l'état de la mer... bref  les choses impactant directement l'activité plongée.

Sans compter la présence et le type de faune présente.

il y a 18 minutes, caolila a dit :

Je viens de regarder leur site pas mal et les tarifs sont raisonnables, je vais contacter Yannick histoire d'avoir plus d'infos. 

Passe lui le bonjour de Romu … il

se peut que tu retrouves mes palmes et ma combi dan son club 😃

• Haha 1

Un petit extrait , basse résolution, de ma rencontre avec les baleines à Moorea en août 2018.

Je crois que c'est interdit maintenant de s'approcher autant...

Et un autre petit extrait, toujours basse résolution sinon ça passe pas, des dauphins de la passe de Tiputa, à Rangiroa.

T'es à 20 mètre environ.

Maintenant c'est interdit de les toucher pour ne pas leur donner de maladie, même si c'est eux qui viennent au contact.

C'est logique, mais pas à cette époque...

il y a 16 minutes, caolila a dit :

Tu les as oublié en PF ?

Disons que la combi ne m'aurait pas servi à grand chose ici et le club a les mêmes alors ... quant aux palmes, j'ai refusé de plonger avec d'autres jusqu'au bout, et elles ne rentraient finalement pas dans la valise ... on est donc passé au club les laisser en souvenir :)

• J'aime 1

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Je viens de regarder leur site pas mal et les tarifs sont raisonnables, je vais contacter Yannick histoire d'avoir plus d'infos. 

en passant la plupart des photos de la page d'accueil sont de moi :cool: (c'est même ma binômette à gauche du logo)

• J'aime 1