Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est reparti : Projet de voyage en Polynésie Française en 2024 voir début 2025

caolila

Recommended Posts

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Je n'y même pas pensé une seconde ;)

... ce sont des copains, c'est vrai. Yannick a formé toute la famille et sans lui je pense que ma binômette n'aurait jamais eu son N3 (ni ne l'aurait tenté d'ailleurs).

Edited by volfoni689

Bon cela ne bouge pas beaucoup.. suite a une série de mails afin de demander des informations à différents clubs polynésiens très très peu de réponse.

Visiblement ils ne sont pas trop en recherche de client... ils doivent avoir trop de clients et s'en taper royalement d'en avoir 2 de plus ou de moins et cela même si c'est pour 5 jours d'affilés.

:( 

Il y a 12 heures, caolila a dit :

Bon cela ne bouge pas beaucoup.. suite a une série de mails afin de demander des informations à différents clubs polynésiens très très peu de réponse.

Visiblement ils ne sont pas trop en recherche de client... ils doivent avoir trop de clients et s'en taper royalement d'en avoir 2 de plus ou de moins et cela même si c'est pour 5 jours d'affilés.

:( 

T'as pris en compte les 11 ou 12 h de décalage horaire ? Normalement ils répondent, mais pas forcément tout de suite... :) T'as décidé à quels endroits tu vas aller plonger finalement ?

il y a une heure, Ptitclou91 a dit :

T'as pris en compte les 11 ou 12 h de décalage horaire ? Normalement ils répondent, mais pas forcément tout de suite... :) T'as décidé à quels endroits tu vas aller plonger finalement ?

Oui t'inquiète une semaine ça devrait etre bon pour que les petits mails puissent "encaisser" le décalage horaire  ;)

Plus sérieusement pour les iles non pas encore tout a fait mais il y a des grandes lignes...

Pas dans l'ordre ;) et aproximativement

1)  Tahiti coté Est 6 a 7 nuits 5 de plongées

2) Rangiroa : Pareils on a prévue de "juste faire Rangi et ne pas aller à Fakarava (pas taper c'est un choix  et Rangi c'est principalement pour les dauphins) Aprè pourquoi pas une autre iles dans le coin... mais je ne pense pas

3) Peut etre Tubai idem 5 jours de plongée 

ou 4) Raiatea est egalement sur la liste des possible 

donc 3 iles pour plonger et pourquoi pas une 4eme pour combler un petit trou dans le planning 

Pour nous cela ne sera pas la course... mais le repos et l'envie de profiter de chaque endroit visité et non pas simplement venir plonger et repartir sans avoir le temps de nous imprégner de l'ambiance.

Mais ce sont les contactes avec les clubs qui feront je pense pencher la balance vers l'une ou l'autre des  iles.

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Oui t'inquiète une semaine ça devrait etre bon pour que les petits mails puissent "encaisser" le décalage horaire  ;)

Plus sérieusement pour les iles non pas encore tout a fait mais il y a des grandes lignes...

Pas dans l'ordre ;) et aproximativement

1)  Tahiti coté Est 6 a 7 nuits 5 de plongées

2) Rangiroa : Pareils on a prévue de "juste faire Rangi et ne pas aller à Fakarava (pas taper c'est un choix  et Rangi c'est principalement pour les dauphins) Aprè pourquoi pas une autre iles dans le coin... mais je ne pense pas

3) Peut etre Tubai idem 5 jours de plongée 

ou 4) Raiatea est egalement sur la liste des possible 

donc 3 iles pour plonger et pourquoi pas une 4eme pour combler un petit trou dans le planning 

Pour nous cela ne sera pas la course... mais le repos et l'envie de profiter de chaque endroit visité et non pas simplement venir plonger et repartir sans avoir le temps de nous imprégner de l'ambiance.

Mais ce sont les contactes avec les clubs qui feront je pense pencher la balance vers l'une ou l'autre des  iles.

Pas de Fakarava ? Et pas taper ? Même pas un petit coup de tuba ? :)
Rangiroa, c'est normal, mais ne pas faire Fakarava, quel dommage...

Rangiroa j'étais au 6 passengers, qui était déjà trés bien : plongée le matin, pause de midi où tu peux commander sandwich ou pizza, puis plongée l'aprés midi.
Mais Fakarava, j'en ai fait une quinzaine chez O2 Fakarava : le top absolu ! La veille, ils viennent te voir à ta pension pour checker tes certifications. Le matin ils viennent te chercher et au club et la première fois on te demande le volume du bloc que tu veux et ton lestage. Les jours suivants, ton bloc équipé et ta ceinture de plomb est sur le bateau : jamais de portage.
Tu pars plonger, puis petite pause à bord avant la 2ème plongée, avec café, thé et gateaux délicieux qu'ils font venir de Tahiti.
2ème plongée, puis retour au club et punch.

Jamais tu ne portes ton bloc, et les gérants sont hyper sympas.

Les lieux de plongée : la magnifique passe Nord, l'atoll de Toau, la passe Sud, avec un pique nique tout compris sur l'ile au sable rose... Un rêve !

Je pense que c'est dommage de ne pas faire une petite halte sur l'ile "soeur" : Moorea : peu de courant, une belle barrière de corail et 45 mn en bateau (donc pas de "no fly")...

Pour Tubuai, je n'ai pas plongé là bas, uniquement sortie baleine.
L'eau est plus froide, mais le club s'adapte avec des combi 5 ou 7 mm.
Quand j'y suis allé, il n'y avait qu'un seul club qui venait juste de s'installer. Un couple trés sympa, qui était d'ailleurs au salon de la plongée.
Aprés l'île de Tubuai, quand tu auras vu les ruines du fort, et fait le tour de l'ile en vélo (environ 20 km de plat)... c'est plié :)
Ben oui y'a tellement d'archipels, d'atolls, d'iîles que c'est difficile de choisir...

Mais louper Fakarava...:)

Pour compléter , si tu veux faire une pause , peut-être peux-tu la faire à Rangi, en allant faire la balade à la journée à l’îlot récif (avec LÉON !) journée inoubliable entre plouf et paysages de dingues dans une ambiance très sympathique ! (Oui j’ai le numéro de Leon, on l’a fait 7 fois 😅)

il y a 10 minutes, Ptitclou91 a dit :

L'eau est plus froide, mais le club s'adapte avec des combi 5 ou 7 mm.

Ahhhh là tu me donne un argument pour Mme :D

Pour Fakarava quoi dire si ce n'est que nous ne sommes pas "envoutés" par la vue de requins... cela me "gave" très rapidement... J'ai donné aux Maldives...  ce n'est tout simplement pas mon trip...

Qui a t il encore pour me faire changer d'avis ?