Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est reparti : Projet de voyage en Polynésie Française en 2024 voir début 2025

caolila

Recommended Posts

il y a 25 minutes, brochet a dit :

On reviens de Bunaken à l'aéroport de Zurich on nous a demander de charger l'appli ça nous a pas mal stressé , bon sur place il en on rien à faire , par contre il demande les vaccins de la COVID, et le dernier trajet entre Singapour et Manado masque obligatoire dans l'avion il le donne à l'entré de l'avion.

OK merci pour l'info.. d'ici notre départ cela peut encore changer on verra.

Nous avons de toutes les façons un stock de FFP2 avec nous dans les sacs   

Vous avez volé avec Scoot.. ont ils pesé les bagages a main au check-in à Manado ?

Le Dugong :) cool dans quel coin ?

Ah les tortues... tu sais a présent pourquoi (ma) Corinne est ok pour y retourner ;)

La plage devant le Bastianos et le Panorama, elle était propre? La "mauvaise" saison était passée ?

Edited by caolila

Il y a 3 heures, caolila a dit :

OK merci pour l'info.. d'ici notre départ cela peut encore changer on verra.

Nous avons de toutes les façons un stock de FFP2 avec nous dans les sacs   

Vous avez volé avec Scoot.. ont ils pesé les bagages a main au check-in à Manado ?

Le Dugong :) cool dans quel coin ?

Mantahage Island , Barracuda Point , la 29

Ah les tortues... tu sais a présent pourquoi (ma) Corinne est ok pour y retourner ;)

La plage devant le Bastianos et le Panorama, elle était propre? La "mauvaise" saison était passée ?

Bon les plages , ils ramassaient tout les matins et c'était pas jolie à voir, mais bon c'est comme ça, ils prennent tout car ils sont direct face à l'océan😱. On était à la fin de la mauvaise saison c'était pas mal très peu de pluie pour nous en journée un peu plus la nuit mais là on dort donc parfait .

Nous avons fait la montée du volcan Lokon super sortie.

On pense sérieusement à faire une croisière par là bas .:biere:

Il y a des croisières qui traversent vers Halmahera... c'est peut etre un bon plan. pour combiner le coin de Manado et un peu plus à l'Est avec des passages sur des toutes iles entre le 2 sur le chemin de Ternate.

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Il y a des croisières qui traversent vers Halmahera... c'est peut etre un bon plan. pour combiner le coin de Manado et un peu plus à l'Est avec des passages sur des toutes iles entre le 2 sur le chemin de Ternate.

Tous ces coins de Polynésie que je ne connais pas :D

• Haha 1

Je désespère (ou suis je conforté dans mon avis?).

Après 2 semaines et une bonne dizaine de mail envoyés   j'ai a ce jour que 2 réponses.

Le seul club ayant répondu de façon correcte et a plusieurs reprise a été Mokarran Diving. Je l'en remercie.. le seul et unique problème est que lors de la période "baleine" il n'y pas de sortie plongée C'est bien dommage

Un autre a également répondu mais en m'envoyant "balader" dans les bras des Pass Plongées... bref visiblement pas très motivé pour a voir un couple durant 5 jours de plongées...

Je passe sur tous les autres club qui n'ont même pas daigné répondre (bon il y a  peut etre l'un ou l'autre mail qui a été perdu  chez eux ou chez mois... mais j'en doute)

Cette attitude refroidi fortement mon enthousiasme.. on a beau me dire les gens sont super cool, sympas... l'endroit est génial etc etc.

J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'attitude... c'est pour moins un manque évident de respect envers le client.

il y a 52 minutes, caolila a dit :

Je désespère (ou suis je conforté dans mon avis?).

Après 2 semaines et une bonne dizaine de mail envoyés   j'ai a ce jour que 2 réponses.

Le seul club ayant répondu de façon correcte et a plusieurs reprise a été Mokarran Diving. Je l'en remercie.. le seul et unique problème est que lors de la période "baleine" il n'y pas de sortie plongée C'est bien dommage

Un autre a également répondu mais en m'envoyant "balader" dans les bras des Pass Plongées... bref visiblement pas très motivé pour a voir un couple durant 5 jours de plongées...

Je passe sur tous les autres club qui n'ont même pas daigné répondre (bon il y a  peut etre l'un ou l'autre mail qui a été perdu  chez eux ou chez mois... mais j'en doute)

Cette attitude refroidi fortement mon enthousiasme.. on a beau me dire les gens sont super cool, sympas... l'endroit est génial etc etc.

J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'attitude... c'est pour moins un manque évident de respect envers le client.

Salut 

je comprends ce que tu peut ressentir mais je pense vraiment que tu t’y prends bien trop tôt , sans avoir de dates précises. Pour te donner un exemple lorsque l’on allait sur Rangiroa on informait simplement que l’on venait entre telle et telle date , quelques semaines avant . Dans le cas d’une préparation de voyage comme la tienne, bien sûr tu vas t’y prendre plus tôt car il y a un enjeu de réussite mais je pense qu’il faut au moins que tu aies des dates.

Sinon il y a le téléphone, toujours plus facile en Polynésie ( je t’y encourage).

Courage, ce serait dommage que tu y renonces suite à ce genre de déconvenues 🫤

il y a 9 minutes, volfoni689 a dit :

, ce serait dommage que tu y renonces suite à ce genre de déconvenues

Je ne vais pas y renoncer (j'ai la pression de Mme :D

Ce que je trouve pas cool c'est qu'ils ne répondent même pas.

Bonjour @caolila

Je suis sur Tahiti, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas a venir en mp... je suis un habitué de fluid et connait bien tahiti plongée passion également.

J'ai pas refait tout le fil, donc n'hésites pas a poster tes dernières questions non répondues ;)

il y a 6 minutes, nico_40 a dit :

Bonjour @caolila

Je suis sur Tahiti, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas a venir en mp... je suis un habitué de fluid et connait bien tahiti plongée passion également.

J'ai pas refait tout le fil, donc n'hésites pas a poster tes dernières questions non répondues ;)

Merci beaucoup pour ta proposition Nico.

Je vais laisser passer quelques jours (d'autres trucs a régler dans l'immédiat)... et je relancerais mes recherches.

Mais pour le moment j'en suis a planifier (pour pas dire mijoter) le choix des iles.

Pour les îles, a peu près tout a été dit.

Une île pas citée car c'est pas la destination phare pour la plongée : Maupiti.

C'est mon coup de coeur hors plongée. Il existe un club (qui vient d'être repris il me semble) mais je n'ai pas réussit a y plonger.

Si tu veux t'accorder une pause paradisiaque avec quelques plongées Manta (Maupiti paradis des mantas). Je pourrais meme te conseiller une pension : Maupiti Village. Attention, difficile pour reserver, mais c'est complètement dingue !

Pour les îles phares de la plongée :

Tahiti

Tuamotu (rangiroa, fakarava, tikehau)

Moorea

les marquises sont aussi une belle destination plongée, il y a un nouveau club !

Raiatea peut etre chouette, avec l'épave le nord-by pour ses nudibranches (visi chargée)

il y a 36 minutes, nico_40 a dit :

Une île pas citée car c'est pas la destination phare pour la plongée : Maupiti.

C'est mon coup de coeur hors plongée. Il existe un club (qui vient d'être repris il me semble) mais je n'ai pas réussit a y plonger.

Si tu veux t'accorder une pause paradisiaque avec quelques plongées Manta (Maupiti paradis des mantas). Je pourrais meme te conseiller une pension : Maupiti Village. Attention, difficile pour reserver, mais c'est complètement dingue !

Maupiti, je l'avais repéré et surtout il y a plus de 10 ans un collègue et ami m'en a parlé et montré des photos d'il y a a présent bien 30 ans.. si pas 40. c'est son soup de coeur aussi.. il y est retourné plusieurs fois  il passait plusieurs mois par an a faire le capitaine de catamaran promène touriste  Il a même prétendu avoir planter un cocotier au *sommet" de l'ile...   le pire c'est qu'il est capable de l'avoir fait "le con" :D

Maupiti Diving a donc changé de proprio...   en fait le soucis c'est que si la météo est "mauvaise" toutes les plongées se font dans le lagon... et comme la passe est "compliquée",  bref risqué 

il y a 45 minutes, nico_40 a dit :

es marquises sont aussi une belle destination plongée, il y a un nouveau club !

Il faut en garder pour la suite... ;)

il y a 46 minutes, nico_40 a dit :

Raiatea peut etre chouette, avec l'épave le nord-by pour ses nudibranches (visi chargée)

Elle reste en lisse et n'est pas en mauvaise position pour rester jusqu'à la fin.

Une île que j'ai (qu'on a) dans le viseur : Manihi

Tu as un club de plongée qui fait également pension, très limité en termes de place (4 de mémoire, possible de monter a 6 mais compliqué)

Tu as aussi des bateaux croisières plongées, ca peut être un bon compromis pour faire un max de spots plongées.

Il y a 7 heures, nico_40 a dit :

Tu as aussi des bateaux croisières plongées, ca peut être un bon compromis pour faire un max de spots plongées.

Oui je sais j'ai même fait un demande d'info il y a 3 ou 4 semaines... ben rien aucun retour

:(

Manihi,  j'ai regardé .... un petit trou de mémoire c'est pas l'atoll ou il y avait toutes les fermes d'huitres perlières. J'avais lu un truc  mais je pense que ce n'est pas une étape incontournable pour le premier voyage... ( sans compter le risque pour la carte de crédit... lors de la visite du ferme perlière... :D