Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est reparti : Projet de voyage en Polynésie Française en 2024 voir début 2025

caolila

Recommended Posts

il y a 1 minute, caolila a dit :

Merci @brenique de confirmer indirectement l'impression que je commence a avoir de "ce beau pays" qu'est la PF.

Ah mais je n'ai jamais travesti l'avis que j'ai de cette région après y avoir "vécu"...bon n'existait pas encore le club actuel de la presqu'île ni Fakarava .

Ceci dit un mien copain qui bossait avec moi (mais ne plongeait pas) n'a pas quitté non plus ce pays avec tristesse mais il est retourné en vacances sur demande pressante d'amis et il m'affirmait que "y vivre en vacances ou y vivre au long cours sont 2 choses totalement différentes" .

Je n'y suis quand même jamais retourné car à part les plongées...depuis je prends mon pied en plongée "ailleurs"... 

Tout ceci n'est que mon ressenti...et je le respecte;)

Il y a 22 heures, caolila a dit :

Bonjour Marie

Vue le nombre de retour a mes mails.. je crois que le soucis est ailleurs...  j'ai vraiment l'impression que les gens ne veulent pas bosser.

Désolé si je suis direct mais il y a un gros soucis... 

Mes mails sont simples, avec des infos claires et quasiment personne ne réponds ce n'est vraiment pas encourageant.

Concernant le pass j'ai vu le site je trouve les tarifs trop cher en prenant les prix dans la plus part des centres les tarifs proposés sont inférieurs

Es tu  certaine que c est "déjà" trop tard pour trouver des hebergement pour fin 2024 ?  On est en début 2023

Il y a beaucoup de petites structures de plongée ici et parfois la même personne peut gérer les plongées, les pick-ups client, les mails et les réservations. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à relancer les clubs, peut-être plutôt en fin d'année 2023 car la plupart des centres n'ont pas leurs plannings 2024 avec horaires des marées etc... De plus, la connexion internet n'est pas toujours adéquate sur toute les îles et il est parfois difficile pour les centres de se connecter tous les jours. Ton mail est peut-être aussi tombé dans les SPAMS, cela peut être bien de renvoyer un mail avec une autre adresse.

Concernant le PASS, nous proposons un service de réservation de plongée et de conseils, justement pour éviter ce genre de désagrément où il est parfois difficile de contacter les centres de plongée depuis la métropole ou l'international. C'est pourquoi le tarif peut paraître élevé, bien qu'il le soit plus bas que dans certains clubs.

Concernant les hébergements pour 2024 il n'est pas trop tard, il faut simplement s'y prendre plus tôt que les réservations de plongées.

il y a 34 minutes, eDivingPass.com a dit :

. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à relancer les clubs, peut-être plutôt en fin d'année 2023 car la plupart des centres n'ont pas leurs plannings 2024 avec horaires des marées etc...

Peut etre pas de planning encore mais cela n'empêche pas de répondre... 

il y a 35 minutes, eDivingPass.com a dit :

Ton mail est peut-être aussi tombé dans les SPAMS, cela peut être bien de renvoyer un mail avec une autre adresse.

Qu'un de mes mails soit arrivé comme spam.. ok et tous les autres ???? 

il y a 36 minutes, eDivingPass.com a dit :

Concernant les hébergements pour 2024 il n'est pas trop tard, il faut simplement s'y prendre plus tôt que les réservations de plongées.

C'est bien ce qu'il me semblait contrairement a ce que tu écrivais

Le souci est que je réserve mes hébergements en fonction des clubs ou je vais plonger et non  l'inverse...  C'est pour cela qu'il me faut a minima une idée sur le club... un premier contact, des détails sur son fonctionnement bref même si je n'ai pas une réservation ferme tout au moins une idée si c'est possible ou pas que nous passions de bons moments dans ce club.

Si j'organise tout par moi même ce n'est pas pour rien.. je déteste etre un simple numéro envoyé par une agence 

Ok cela me coute de mon temps... mais c'est déjà voyager un peu.

Donc le pass (un pass)  hummm pas pour moi désolé. L'idée est peut etre bonne pour une certaine clientèle mais pas pour moi. Cela ne me (nous) correspond pas 

Tout dépend aussi de la formulation de l'email 😇😁 .

Connaissant un peu ton état d'esprit à travers tes écris sur le forum .... ils ont pu se dire : Oula compliqué sa demande, autant pas lui répondre que d'avoir un client pas simple sur les bras  🤣 .

Matos photos, espace réservé pour l'appareil, guide que pour 2 plongeurs mais sans trop paye non plus, etc ....

🤮

Tu ne me connais pas... juste mes écrits ici...  

Je sais ne pas placer la barre trop haut..

Mais si le club n'apprécie pas les photographes... et bien alors c'est mon droit de ne pas apprécier ce club....

Quoi qu'il en soit une réponse est la moindre des choses.

Mais je filtre dès le début les clubs en fonction de ce que je trouve sur leur site: Bateau, nombre max de plongeurs etc.. Je ne vais pas perdre mon temps a leur écrire pour rien.

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Tu ne me connais pas... juste mes écrits ici...  

Je te confirme, je l'ai même écris dans mon propos 😁:

Il y a 6 heures, benbulle a dit :

..... Connaissant un peu ton état d'esprit à travers tes écris sur le forum ....

Mais de la même manière : les clubs auxquels tu envois un email, ne te connaissent qu'a travers tes écris 😉 .

Je peux imaginer ce qu'ils peuvent percevoir, comme moi je le perçois, et comme peux t'être tu ne t'en rends pas compte de l'image que tu renvois.

Concernant ma propre image que je renvois, je sais : 🤡🤣😇 .

Je te confirmes @caolila qu'en ce qui concerne les réservations d'hébergement, tu es encore dans les temps au vu des îles que tu souhaites faire.

Une petite anecdote personnelle: il m'est arrivé de reserver un logement, 4 a 5 mois avant, par téléphone, sans aucun email de confirmation ni même versement d'avance pour la réservation. On était pas hyper serein, mais arrivé sur l'île, la pension est bien venu nous chercher et tout était carré.

Pourquoi cette anecdote ? Les façons de penser, les méthodes d'organisation (ou non organisation) sont totalement différentes ici. C'est très surprenant et deroutant quand on vient de la métropole, c'est la raison même des agences de voyages ou des plateformes comme ediving pass.

Ceci dit, je pense a peu près cerné ce que tu attends en retour des clubs, j'ai d'ailleurs passé le mot a certains ici dont je sais que tu as contacté sans retour. Ils sont tout simplement débordé et ne savent pas vraiment s'organiser a l'horizon 2024. C'est pas justifiable mais c'est "leur' raison.

Quoi qu'il en soit, les clubs qui te conviendrons probablement sont les "petits" clubs, peu référencé (ou mal référencé) car ils sont concentrés sur la plongée, et non sur la visibilité. Ici le bouche a oreille, ca reste la méthode de communication privilégié... ca viendra plus tard, mais c'est encore comme ça. 

Pour le choix de l'hébergement en fonction du club, a part sur Tahiti, te tracasse pas, les clubs viennent te chercher, les îles ne sont pas bien grande.

Sur Tahiti, faut juste savoir si tu vas sur la presqu'île (Mokarran) car il y a de la distance et environ 1h de route depuis papeete.

Intéresse toi assez vite aux hébergement, et n'hésite pas a nous demander pour la localisation des clubs ;)

La Polynésie est magnifique, mais les méthodes de travail et d'organisation n'ont, a vrai dire, rien a voir avec ce qui se passe ailleurs (et ca fait souvent râler, mais après bientôt 3 ans, on râle encore sans faire de bruit)

• Merci 1

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Mais de la même manière : les clubs auxquels tu envois un email, ne te connaissent qu'a travers tes écris 😉 .

C'est même le principe d'un email. Tu écris et la personne qui le reçoit est sensé le lire.

Quelque soit l'impression, une société commerciale se doit a minima de répondre. 

Après si tu parles de mes écris sous forme de CRs ben si ils ont "peur" c'est qu'ils ne sont pas totalement confiant du service qu'ils apportent.

Mais très sérieusement je suis plus enclin a penser que la vrai raison est la suivante :

il y a une heure, nico_40 a dit :

j'ai d'ailleurs passé le mot a certains ici dont je sais que tu as contacté sans retour. Ils sont tout simplement débordé et ne savent pas vraiment s'organiser a l'horizon 2024. C'est pas justifiable mais c'est "leur' raison.

il y a 34 minutes, Ptitclou91 a dit :

tu peux aussi te faire un avis assez fidèle avec les commentaires laissés sur Tripadvisor, mais tu l'as déjà fait, je suppose...

La je me marre...    Tripadvisor pour les avis sur les clubs de plongées.....  désolé mais tu n'y trouves quasiment que des baptêmes et des débutants  donc les avis...    je n'ai jamais rien trouvé de pertinent.

Un CR sur plongeur.com de personne que je "connais" c'est tout autre chose.

Il y a 2 heures, caolila a dit :

La je me marre...    Tripadvisor pour les avis sur les clubs de plongées.....  désolé mais tu n'y trouves quasiment que des baptêmes et des débutants  donc les avis...    je n'ai jamais rien trouvé de pertinent.

Un CR sur plongeur.com de personne que je "connais" c'est tout autre chose.

Quitte à te surprendre , y'a aussi des MF2, BEES1, BEES2 qui laissent leurs avis parce que c'est plus partagé que sur des forums d'"initiés"... Pense ce que tu veux, c'est juste pour essayer de t'aider depuis le début...

Et vu la froideur de tes réponses, là je comprends mieux que certains de tes mails restent sans réponse...

Bon courage pour la suite et bonnes plongées.

• J'aime 1