Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est reparti : Projet de voyage en Polynésie Française en 2024 voir début 2025

caolila

Recommended Posts

Il y a 20 heures, caolila a dit :

J'avoue que pour nous Raja Ampat c'est un peu comme la Polynésie Française.  Un rêve qui a du mal a se concrétiser... tarifs  exorbitants....  rendant en conséquence le budget conséquent..  mais cela aide aussi a préserver les lieux du tourisme de masse ...  et donc des destructions qui y sont souvent liées.

On a le doigt sur le bouton, les vols Paris/Manado pour notre date sont ouverts. 

Le logement/club de plongée sur place (Raja) est pré-réservé, à un tarif que je trouve très honete.

Si tout se passe bien, il y aura un CR dans 12 mois 🤞🏻

Il y a 20 heures, caolila a dit :

( c'est comment les Seychelles? ;) )

L'Avis à chaud en 4 jours, bilan à faire à la fin (la meteo est tres capricieuse) 😉 :

👍🏻très agréablement surpris des plongées (faune)

👎🏻désagréablement surpris par la prestation (White Tips)

Mais je ferai un CR plus détaillé le temps voulu 😉

Edited by Falkor

il y a 39 minutes, Falkor a dit :

On a le doigt sur le bouton, les vols Paris/Manado pour notre date sont ouverts. 

Le logement/club de plongée sur place (Raja) est pré-réservé, à un tarif que je trouve très honete.

Si tout se passe bien, il y aura un CR dans 12 mois 🤞🏻

Euh Manado ou Sorong ?je ne suis plus là

il y a 40 minutes, Falkor a dit :

👎🏻désagréablement surpris par la prestation (White Tips)

Hummm étrange...  mais les choses changes... 

il y a 41 minutes, Falkor a dit :

👍🏻très agréablement surpris des plongées (faune)

Cool :)

il y a 25 minutes, caolila a dit :

Euh Manado ou Sorong ?je ne suis plus là

Paris Manado via Singapour+Scoot.

Palier de decompression de quelques jours (surement bunaken)😆

Puis manado-sorong direct via Lion Air.

Idem au retour ...c'est le programme théorique

Edited by Falkor
  • Merci 1

Rien de secret (ils sont sur booking, google, etc...) mais je n'ai pas testé personnellement (dans un an si ça se concrétise 🤞🏻) donc...pas taper si c'est pas bien ! 

Tabari Dive Homestay

Sinon pour en revenir au sujet, nous avons plongé ces derniers jours avec un couple d'allemands très voyageurs qui nous ont vanté les mérite de la polynésie pendant des heures suite à leur voyage la bas, et vont vite y retourner 😄 

il y a 24 minutes, Falkor a dit :

Sinon pour en revenir au sujet, nous avons plongé ces derniers jours avec un couple d'allemands très voyageurs qui nous ont vanté les mérite de la polynésie pendant des heures suite à leur voyage la bas, et vont vite y retourner 😄 

Globalement ce sont toujours ces réactions que tu as.

Après c'est peut etre comme avec les CCR  ils ont tous le meilleurs, parce qu'ils ont claqué tellement de fric... :D

:jesors:

• J'aime 1

• 1 month later...
Le 18/03/2023 à 12:09, caolila a dit :

Qui a t il encore pour me faire changer d'avis ?

Qu'y a t'il ? ?
Des sites peu nombreux, on est d'accord.
Mais une faune hyper variée et nombreuse, des "paysages" très sympa et une ambiance d'île basse que je n'ai pas vu ailleurs.
Les requins, c'est une chose, mais ce n'est qu'un élément parmis d'autres.

• Merci 1

Le 16/04/2023 à 12:53, caolila a dit :

🤮

Tu ne me connais pas... juste mes écrits ici...  

Ca serait pas un coup de pelle que tu viens de ramasser, plus haut ???? Je te connais pas mais sur le site j'aime bien tes ecrits ...

Je suis en train de me poser la question de passer le DiveMaster a Papeete, la discussion, m'interpelle quand meme .... je partirai bien sur septembre 2024, mais ca me refroidi un peu tout ca ...

J ai passe 2h00 au tel avec fred de ELEUTHERA PLONGEE, bel echange.

Apres c'est papeete, et on n'a pas la meme demande ...

Ca me fait halluciner a quel point c'est la pre histoire touristique en france ... Sans etre un adepte de tout est pourri en france c'est meiux l'etranger, mais y a qu'en france qu'on a des probemes d'internet, de connexion de deplacement etc ... Tu vas dans n'importe quel pays de pataweques, avec un crte sim tu as internet partout, et tu leves le petit doigt, y a toujours un ou plusieurs van qui t'amene ou tu veux ...

Alors oui, aller a bora en van je suis d'accord c'est compliqué (j anticipe la mauvaise foi), mais j'etais en Thailande en Mars, tu veux aller a kho lipe depuis ko tao, on te colle une etiquette sur le front, et zai tout se fait tout seul ...

• J'aime 2

@ZeTondu pour te répondre sur la partie internet, il faut cela dit mesurer la difficulté du territoire. La Polynésie française est étendue sur une surface proche de l'Europe, pour une superficie de terre très petite. Cela nécessite d'installer les fibres de liaisons, mais cela a un coût élevé pour parfois moins de 100 habitants! Alors on utilise le satellite, avec ses coûts et ses contraintes, et en limite l'usage.

Les déplacements sont d'autant plus compliqué, nécessitant quasi systématiquement l'avion, pour des durées allant de quelques minutes a quelques heures.

Sinon, pour ton divemaster, a peu près tout les centres le propose, tu n'auras que la difficulté du choix !

r08-1302.gif.81efbdc635c269a0a2108fedbf747454.gif

Le 28/05/2023 à 19:38, nico_40 a dit :

@ZeTondu pour te répondre sur la partie internet, il faut cela dit mesurer la difficulté du territoire. La Polynésie française est étendue sur une surface proche de l'Europe, pour une superficie de terre très petite. Cela nécessite d'installer les fibres de liaisons, mais cela a un coût élevé pour parfois moins de 100 habitants! Alors on utilise le satellite, avec ses coûts et ses contraintes, et en limite l'usage.

Les déplacements sont d'autant plus compliqué, nécessitant quasi systématiquement l'avion, pour des durées allant de quelques minutes a quelques heures.

Sinon, pour ton divemaster, a peu près tout les centres le propose, tu n'auras que la difficulté du choix !

En fait je suis autant d'accord avec toi, que partage sur le sujet. Et comme la moitie des imbéciles je parle "sans savoir"

Tes explications se tiennent mais tu chopes du réseau partout facilement sur les iles en thailande, aux philipines, en birmanie, etc ... C'est du reseau avec les datas telephone et non la fibre, mais ca fait vraiment le taf ...

Sur les transports, be je voyais les iles beaucoup plus loin les unes des autres. En grece et aux philipines ca a pas l air pire ... 

Mais la on paye la politique du momopole de l aerien, et de la rentabilite obligatoire. En grece n importe quelle ile est accessible en ferry... Apres je ne suis pas un expert sur le sujet, mais je maintien ce que je disait precedement, on est le seul pays ou tu peux pas aller dans des billes moyennes sans taxi ... Bon ca commence a changer avec les bus Macron, mais c'est une honte que ca ne date de de 5 ou 6 ans...

Masi on s eloigne sacrement du sujet de depart, a savoir que le pauvre Caolila n'a pas de reponse.

Et sinon, pour onfo y a que 2 clus qui font des diveMaster et ils sont sur papeete... Les autres l'annonce, mais ne le font pas

il y a 45 minutes, ZeTondu a dit :

Masi on s eloigne sacrement du sujet de depart, a savoir que le pauvre Caolila n'a pas de reponse.

Merci de penser a moi... ;)

J'en profite pour dire que depuis "mon coup de gueule" RIEN aucune réponse a aucun mail...

Très sérieusement si ma femme ne voulait pas tant y aller je leur dirais "me.de" définitivement... 

je tenterai une nouvelle salve de mail d'ici la fin de l'année...  Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir mais bon ... 

Sur papeete, Scubatech propose toutes les formations jusqu'à l'instructeur, joshua le gérant est cadre chez SSI et fait passer les différents niveau (je n'ai plus la ref de son niveau, mais bref, il est haut dans les cadres). Je sais pas quel est l'autre club, mais y'en a quelques uns.

Sur Puna'auia, eulethera, fluid, dive and sea le propose, mais pas tout le temps !

@caolila, je te le repropose, mais n'hésite pas a demander coup de main ... rien de pire que de s'énerver sur un si beau (et chère) voyage !