Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SAFAGA , quel équipement en mars ?


Sailmanta

Messages recommandés

Bonjour ,

je pars plonger à SAFAGA du 20 au 24 mars. Quelle épaisseur de combinaison pour une semaine de plongée 5 avec une petite laine genre un top Néoprène ou directement la 7 mm. Et les palmes : chaussantes ou réglables ? Je ne suis pas très fan des réglables. Merci de vos bons conseils , à votre écoute  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais plongé à Safaga en février  j'étais en 5mm avec top intérieur 2.5 avec capuche.

Mais bon après chacun à ses sensations.

Perso j'étais avec des botillons et des palmes avec ressort, mais pareil c'est juste que c'est ce que je préfère.

Enfin l'eau est pas non plus super chaude à cette époque... penser au pull pour le vent sur le bateau après être sorti.

je viens de vérifier sur les logs... l'eau était le plus souvent à 22º (le plus froid 20º et le plus chaud 26º)

 

En comparaison la plongée que j'avais fait juste avant en mediteranée était à 14º ... et je l'avais fait aussi en 5mm + top 2.5mm 😅 (pas encore d'étanche à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Arrivés hier à Safaga,  pas encore plongé,  ce sera dans quelques heures.

Pour cette saison, comme d'habitude j'ai pris une 5mm + sharkskin pour la 2ème plongée du jour, madame a une 7mm. Les 2 avec cagoule.

Pour les palmes, chaussantes avec chaussons 3mm.

Comme l'indique generalpingouin ça peut être très venteux à cette époque, perso je prévois toujours un sweat et une paire de chaussettes pour le bateaux au cas où.

@Sailmantatu plonges chez qui à  Safaga ?

 

20230313_054645.thumb.jpg.f28464fb2008cdc50bac00641692ec71.jpg

Modifié par fma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :)

il y a 57 minutes, fma a dit :

Bonjour, 

Arrivés hier à Safaga,  pas encore plongé,  ce sera dans quelques heures.

Pour cette saison, comme d'habitude j'ai pris une 5mm + sharkskin pour la 2ème plongée du jour, madame a une 7mm. Les 2 avec cagoule.

Pour les palmes, chaussantes avec chaussons 3mm.

Comme l'indique generalpingouin ça peut être très venteux à cette époque, perso je prévois toujours un sweat et une paire de chaussettes pour le bateaux au cas où.

@Sailmantatu plonges chez qui à  Safaga ?

 

20230313_054645.thumb.jpg.f28464fb2008cdc50bac00641692ec71.jpg

Je plongerai avec le club dimensions bleues. Et toi ? Je veux bien avoir ton ressenti sous l’eau ces prochains jours ,  je suis une madame :) Cela dit or la sharkskin est très efficace. Très bonnes  plongées !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise pour la température,  22/23°

Si tu es comme ma binomette, 7mm c'est parfait. 

Il y a 10 heures, Sailmanta a dit :

Je plongerai avec le club dimensions bleues. Et toi ?

Nous sommes chez FL-Team (anciennement Fred Lombard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.