Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

2 morts aux Maldives, la saison débute bien :(

Recommended Posts

2 de plus 

Britsh diver dies at Maldives' Rasdhoo island - DIVE Magazine

Citation

Un plongeur britannique meurt sur l’île de Rasdhoo aux Maldives

15 mars 2023
    rasdhoo-atoll-maldives.jpg Île de Rasdhoo, Maldives (Photo: Shutterstock)

Un plongeur ABritish est décédé alors qu’il plongeait près de l’île de Rasdhoo aux Maldives. Le plongeur, qui serait un homme de 46 ans, se serait noyé alors qu’il plongeait au populaire Hammerhead Shark Point dans la matinée du lundi 13 mars.

Dans un autre incident, un homme de 65 ans s’est également noyé mardi matin, alors qu’il nageait dans un endroit voisin.

Les deux hommes, qui n’ont pas été nommés, auraient été emmenés à l’hôpital, mais tous deux ont été déclarés morts à leur arrivée.

requins se rassemblant à Rasdhoo Requins se rassemblant à proximité de Rasdhoo Madivaru (Photo: Mark 'Crowley' Russell)

Rasdhoo est une destination populaire pour l’observation des requins – les forts courants entre le nord d’Ari – également connu sous le nom d’Alif Alif – les îles de l’atoll offrent un endroit idéal pour les requins pour se reposer, et plusieurs espèces, y compris les requins de récif à pointe blanche, les requins gris de récif et les requins-marteaux festonnés se rassemblent souvent en nombre.

Les plongées sont mieux effectuées tôt le matin et nécessitent généralement une descente de 20 à 30 mètres, souvent dans des courants forts, pour mieux observer les requins qui se rassemblent.

Malgré les gros titres des tabloïds selon lesquels les hommes sont morts « dans des eaux infestées de requins », il n’y a aucune preuve que les requins aient été impliqués dans l’un ou l’autre des décès. Aucune des espèces susmentionnées n’est dangereuse pour l’homme.

Cette histoire se développe; Revenez pour les mises à jour

• Triste 1

Là, il s'agit d'un incident de natation, pas de plongée...

In a separate incident, a 65-year-old man has also been reported as having drowned on Tuesday morning, while swimming in a nearby location

• J'aime 1
    • Merci 1

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

Et  oui tu peux mourir aussi en vacance, c'est triste, aussi pour les personnes qui font le voyage avec toi.

Après a choisir je préfère partir à la fin de mes vacances qu'au taf.... j'aurai au moins eu des bons moments juste avant ;) 

Oui effectivement c'est triste pour les autres... mais en vacances ou pas le décès de quelqu'un de proche est généralement comme cela... c'est ainsi. 

il y a 14 minutes, caolila a dit :

Après a choisir je préfère partir à la fin de mes vacances qu'au taf.... j'aurai au moins eu des bons moments juste avant ;) 

Oui effectivement c'est triste pour les autres... mais en vacances ou pas le décès de quelqu'un de proche est généralement comme cela... c'est ainsi. 

oui, mais, entre un décès de quelqu'un qui se baignait, quelque part dans le monde (et quand bien meme s'il plongeait), du moment qu'on ne le connait pas,...

pour rappel, il y a 1.81 décès par seconde dans le monde, 109 décès par minute, 157 000 décès par jour

et, en France, nous sommes à un peu plus de 2 000 décès par jour hors pandémie.

Je préfère garder mon énergie pour les vivants (je ne critique pas ceux qui font l'autre choix)

• J'aime 1
    • Merci 2

il y a 43 minutes, christophe 38 a dit :

Je préfère garder mon énergie pour les vivants (je ne critique pas ceux qui font l'autre choix)

T'as bien raison... par contre donner une fin digne est important 

• J'aime 1