Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Harnais pour wing avec ou sans matelassage épaules

Recommended Posts

Il y a 5 heures, pmk a dit :

Je n'ai pas de problème depuis 2014.

je présume que tu protèges la rondelle caoutchouc par une ou deux rondelles inox ?
autant mettre directement une rondelle nylon.

Le 19/03/2023 à 16:03, speaktome a dit :

Dans un souci de simplification, pensez vous qu'un harnais, sans cette "protection" épaules, aura un impact significatif sur le confort

Le harnais confort est fait pour ceux qui plongent épaules nues.
Si ce n'est pas ton cas, le seul intérêt est de limiter l'abrasion de la combi au passage des sangles.

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

je présume que tu protèges la rondelle caoutchouc par une ou deux rondelles inox ?

Non, même pas

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

autant mettre directement une rondelle nylon.

Ca ne passe pas.

vis.png.4e30097eb9204354529cf56b66ad40bc.png

Il y a 1 heure, pmk a dit :

Ca ne passe pas.

vis.png.4e30097eb9204354529cf56b66ad40bc.png

sauf erreur, si j'ai bien lu, tu n'es pas tout à fait dans le cadre plaque + (sta) + wing + bouteille(s) 🙂

bon, il a les options, il fera comme il veut/comme il peut

Il y a 2 heures, Xabi a dit :

Le harnais confort est fait pour ceux qui plongent épaules nues.
Si ce n'est pas ton cas, le seul intérêt est de limiter l'abrasion de la combi au passage des sangles.

effectivement je plonge jamais épaules nues. Donc  en prenant soin de bien enfiler le harnais, peut être que cela limitera les dégâts sur la combinaison :) mais effectivement je n'y avais pas pensé

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 18
      Bonjour à toutes et tous,   Je me permets de venir vers vous pour avoir un peu de conseils.   Je plonge depuis le début avec une stab cressi elettra. J'étais débutante et j'avais des voyages en mer de prévus donc c'était le bon deal. Mais voilà, on évolue 😀Depuis une petite année, j'ai fait une centaine de plongée. Je plonge quasiment qu'en lac (été/hiver), je plonge relativement souvent, etc. Je me dirige aussi vers d'avantage de plongées en étanche. Donc je commence à me se
    • 372
      Hey,   Dans le but de pouvoir aider les petites bourses, et pourquoi pas les plus fortunés soyons fous 🤭,  je vous propose un guide pour acheter un ensemble Backplate Wing le moins cher possible mais de qualité!    L'idée originale nous vient du grand Val, qui à l'instar de Cousteau qui explora en son temps des espaces ignorés, a plongé dans les méandres d'un site de consommation asiatique bien connu pour en révéler les richesses insoupçonnées 🙂. J'y apporte également mes der
    • 3
      Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un masque Scubapro Zoom, avec des verres adaptés à ma myopie. Ma prescription de lunettes est de -5,5 dioptries (la même pour les deux yeux). Est-ce que je commande cette valeur (-5,5), ou dois-je appliquer une correction (dans ce cas laquelle) pour tenir compte de la distance oeil-verre différente de celle avec les lunettes ?   Claude  
    • 52
      J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur l'enfilage d'un ensemble backplate/wing...   J'ai une épaule un peu " capricieuse" ( séquelles d'une capsulite rétractile).   Autant dire que j'apprécie de pouvoir déclipser et régler la sangle d'épaule de ma stab.   Un harnais avec sangles fixes au niveau des épaules ce doit être super dur à enfiler non? Ceci d'autant plus que le bas des sangles est très postérieur en comparaison d'une stab classique...  
    • 174
      Je me suis fait un petit gros cadeau : un transpac DV et une rec wing . C’est vraiment bien . Après plus de 25ans de plongée avec un gilet , J’ai l’impression de mieux m’équilibrer et mon pauvre dos a l’air d’apprécier . Sauf que pour plonger en voyage , c’est un peu lourd . Je fais appel à vos lumières pour savoir si je pourrais monter une wing non DV moins chère et de plus petit volume pour plonger en mer chaude . J’en ai vu des chinoises pas cher et avec des couleurs  sur aliexpress mais je m
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.