Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Planificateur en ligne

pmk

Recommended Posts

il y a 3 minutes, caolila a dit :

La durée c'est le moment du top départ de la remonté...

C'est le principe de tous les planificateurs que je connais. Tu règles une profondeur et une durée fond (incluant la descente).

A toi de jouer ensuite avec le temps fond pour voir si le temps total est conforme à ce que tu veux.

il y a 1 minute, pmk a dit :

C'est le principe de tous les planificateurs que je connais. Tu règles une profondeur et une durée fond (incluant la descente).

A toi de jouer ensuite avec le temps fond pour voir si le temps total est conforme à ce que tu veux.

Oui effectivement mais j'avais l'habitude de subsurface, mais c est bon.
On peut inserer plusieurs section comme les plongées que je fais.

fond 15 min par exemple, puis 20 min a 15 m etc...  

J'avais juste pas capté qu'il fallait faire ajouter avant de changer d'onglet ... c'est ok 
Première impression sympa 

Une idée toute "conne"

image.thumb.png.760fec74de8ce1a5fbd210514753020b.png

C'est cool mais perso j'utilise ce genre de chose pour obtenir un % précis en gonflage par stick

Donc bloc a 50 bar je de 21% je veux 230 bar de 28 % quel est le % du gaz que je dois injecter dans le bloc... 

J'en ai pas besoin (j'ai ce qu'il faut) mais ce serait cool d'ajouter le choix du gaz de gonflage.

Logiciel bien sympa.

La valeur par défaut de la VRM en plongée me parait quelque peu élevée, et pourquoi planifier une valeur de VRM différente en plongée et en déco ?

Sinon, comme dit Caolila, pas de possibilité d'utiliser un stick Nx dans le calcul de gonflage, mais le reste est pertinent.

il y a 7 minutes, volfoni689 a dit :

Mouais mais quand je suis au palier perso je ventile bien à fond et je n’économise pas … donc à bien définir quand même .

C'est là que tu vois une des utilité des sondes pressions relié a l'ordi.

Tu peux analyser ta conso en fonction des phases de la plongée

il y a 14 minutes, pmk a dit :

Quel écart as-tu entre plongée et paliers ?

Je dois chercher une plongée avec des paliers tranquilles.. perso je les fais en me balade donc pas vraiment simple de te dire...  mais bon je vais prendre les 3 dernieres minutes de certaines plongées "vacances" 

Bon j'ai trouvé 14 L/min sur une plongée aux maldives...  11.2 L/min sur 5 min de paliers (de sécu)

Edited by caolila

il y a 7 minutes, caolila a dit :

Plongée a 42m (lac sombre, froid 5°C, etanche... )  début de la remonté à la 17 em minutes

arrivée "aux paliers" 10 m conso 15.3 L/min

Paliers en balade durant 20 min

Ca fait à peine 30-35 minutes de plongée !! Pour quelqu'un qui ne comprend pas qu'on puisse ne faire que 45 minutes !! 😄

il y a 1 minute, pmk a dit :

Ca fait à peine 30-35 minutes de plongée !! Pour quelqu'un qui ne comprend pas qu'on puisse ne faire que 45 minutes !! 😄

Zut t'as raison..

image.png.dc9d2ae7d5fd92aa0990a411b29a38c3.png

bon 47min et 28 sec

image.png.6f1b9bdb3ab426f433c2877246b742aa.png

Etrange vraiment étrange un accident 

Je confirme un accident... 

image.png.4caea1f2a311ed3d58173c8fb7194b54.png

:biere:

Le 42... c'est le fond d'Apostelsee... sauf a prendre une pelle il n'y a pas plus :(

• J'aime 1