Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou aller pour découvrir la Plongée en Egypte. Pere et Fils de 16ans qui plongent, Madame à la Piscine.


louptatoo

Messages recommandés

Hello à tous,

je cherche des infos pour préparer une semaine de plongée en Juin avec ma femme et mon fils.

Je suis Niveau 1 et AOW , 50 aine de plongées.

Mon fils de 16 ans est Open Water depuis l'été dernier. Débutant donc.

Ma femme ne plonge pas.

 

J'ai dans l'idée de partir une semaine en Egypte pour plonger avec mon fils. Ma femme serait avec nous pour se poser au bord de la piscine, livre des livres et un peu de Spa.

Nous sommes plutôt du genre à aimer être tranquille dans un Resort/Hotel  sympa avec Piscine, sans trop d'animation. 

 

Nous somme plutôt du genre à fuir l'endroit ou tout le monde va et aimons sortir des sentiers battus .

 

Quel destination conseilleriez vous pour découvrir L'Egypte. Charm el Cheik semble être la destination n°1, mais n'est pas "trop" touristique.

 

Hurghada? Un juste milieu entre le nord et le sud?

 

Marsa Alam à l'air top mais bien plus loin, pas si simple de s'y rendre si j'ai bien compris.

 

Pas simple de decider tel ou tel endroit avec justesse qd on est jamais allé dans un pays et qu'il y a autant d'infos sur le net.

 

 

Pour plonger 2 fois par jours avec mon fils et passer des soirée sympa en All inclusive , un peu calme vous me conseilleriez quelle destination. 

 

Merci à tous

 

Loup

 

 

Modifié par louptatoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hurghada sera de loin le plus peuplé, avec des Hotels/Resort tout le long du front de mer.

Et les fonds marins les plus abimés (ça reste sympa surtout quand on débute ! C'est la bas que j'ai fait mes premières plongées post Open water aussi !)

 

Sharm El Sheick est sympa, côté Soma Bay (il y a d'ailleurs un sujet récent pour les clubs de plongée à Sharm)

Mais attention, de ce que j'ai vécu là bas, il y a des hotels dans les environs qui faisaient la fiesta sono à fond jusque tard dans la soirée.

 

Il manque un petit détail dans la requête : généralement les plongées à la journée en Egypte se font en bateau (depart matin, retour milieu d'après midi) avec plongées et repas sur le bateau.

Ce qui laisse madame seule toute la journée à l'hotel.

 

Si c'est le type de vacances que vous prévoyez, je conseillerai Safaga :

 - C'est 1h de route au sud de l'aeroport d'Hurghada (transfert en général facile et organisé par les clubs de plongée)

- Il y a plusieurs club francophone d'excellent réputation (FL Team, Dimensions bleues, 3 Turtles...)

- C'est calme !!!! Loin des zones touristiques

- Les fonds marins sont très sympas

 

Par contre je laisse la place à ceux qui connaissent mieux les hotels que moi pour conseiller suivant les prestations que tu demandes.

Nous nous contentions d'une chambre simple pour dormir dans un hotel de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Safaga tu trouveras en effet pas mal des points que tu cherches. Les prestations hotelières que tu évoques sont fournies à l'hôtel Amarina et tu peux plonger avec Dimensions bleues qui se trouvent juste à côté de cet hôtel.

Il y a un peu d'animation, mais cela reste raisonnable.

L'hôtel AquaMondo est bien également mais tu as une seule piscine donc les gens sont plus concentrés sur un seul lieu et je n'ai pas testé le spa (d'ailleurs je ne suis pas certaine qu'il y en ait un)...

 

Cela dit comme l'a précisé Falkor, les sorties plongée en Egypte partent à 8h30 en général pour rentrer en milieu d'après-midi donc ta femme sera seule. A ne pas négliger si elle trouve le temps long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, louptatoo a dit :

 

 

J'ai dans l'idée de partir une semaine en Egypte pour plonger avec mon fils. Ma femme serait avec nous pour se poser au bord de la piscine, livre des livres et un peu de Spa.

Nous sommes plutôt du genre à aimer être tranquille dans un Resort/Hotel  sympa avec Piscine, sans trop d'animation. 

 

Nous somme plutôt du genre à fuir l'endroit ou tout le monde va et aimons sortir des sentiers battus .

 

Ces deux phrases sont antinomiques (pour l'Egypte).

 

Les Resort "sympas" avec piscine, en Egypte, sont dans des zones à forte densité touristique, et je vois mal en quoi, par nature, ils sortent des sentiers battus, non ?

 

L'Egypte est en pays pauvre, très pauvre, les resorts doivent collectionner les étoiles pour se rapprocher des standards européens. Un 3/4 étoiles égyptien ressemblera facilement à un Formule 1 chez nous ou presque. 

Les resorts fonctionnent avec une clientèle internationale, qui elle va majoritairement vouloir de l'animation.

 

Ceci posé à toi de voir, mes camarades ont suggéré quelques pistes. Il existe certes des resorts plus isolés, au sud de Marsa Alam, par exemple Lahami Bay beach resort,  à coté du site de Wadi Lahami du Red sea diving safari, mais c'est loin. Pour la plongée, le coin est magnifique juste en face des Fury Shoals, ou les coraux sont parmi les plus beaux de la planète à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, autrichon gris a dit :

 

L'Egypte est en pays pauvre, très pauvre, les resorts doivent collectionner les étoiles pour se rapprocher des standards européens. Un 3/4 étoiles égyptien ressemblera facilement à un Formule 1 chez nous ou presque. 

 

Tu es un peu dur avec l'hôtellerie égyptienne. Un 4 étoiles local vaut quand même mieux qu'un Formule 1 !!! Ce n'est certes pas un palace, mais tu as une chambre confortable, souvent grande, avec clim et salle de bain fonctionnelles, un restaurant (voire plusieurs)... et 9 fois sur 10 une piscine... 😉

Mais en effet un tel hôtel fonctionnera avec une clientèle internationale et y proposera de l'animation. Plus ou moins marquée selon les enseignes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande est similaire a celle de @guyloup

Et son topic :

 

Ou j'ai écris ça qui peux t'intéresser.

Aeroport Hurghada / Port Ghalib c'est 4h de minibus, c'est très organisé et ça passe tout seul.

 

Citation

Je te redonne :

https://www.wonderful-dive.com/

 

Testé en décembre 2022 (donc tout frais).

C'est à Port Ghalib, donc à quelques kilomètres de Marsa Alam.

 

Bateau à la journée avec repas pris à midi sur le bateau.

Ou le House Reef très beau à 20m du Diving Club (et ils peuvent t'aider pour ces 20m si tu le veux).

Ou des truck dive

->Bref c'est au choix, et si tu veux faire off un jour c'est possible aussi.

 

Tu loges dans un des hôtel de Port Ghalib, tu as leur "hôtel partenaire" mais aussi plein d'autres si tu veux car c'est une Marina.

 

Tu n'es pas enfermé dans un hôtel club, mais c'est une Marina à touriste complète, avec son mini souk, ses bar/resto sur le port, etc .... bref tu n'as pas la sensation d'être enfermé.

Et Port Ghalib a son Medical Center avec son caisson sur place.

 

Et si je t le recommande, c'est que j'ai adoré et que j'en parle en bien autour de moi.

J'ai réservé via Voyage Adekua.

Tu peux aussi réserver en direct, selon le niveau de service que tu cherches (en direct tu dois forcément t'occuper de plus de choses, chacun son choix).

 

Ma seule petite critique sur tout le séjour : le restaurant de l'hôtel partenaire (le Radisson) qui est sans fenêtre sur l'extérieur (mais c'est bon). En même temps tu es dehors toute la journée, et la formule toute incluse comprend bière, cocktail avec alcool, snacks, .... et ceux dans tous les bars de l'hôtel (ils te poussent pas à prendre du hors forfait).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses jusqu'ici, ça me donne une vision un peu plus précise.

Effectivement ça peut paraître antinomique de vouloir aller dans un resort,tout en étant un minimum tranquille.

Mais le propos était plus de trouver un endroit qui n'est pas rempli de horde de russes qui picolent au bord de la piscine comme j'ai pu le vivre à Djerba il y a quelques années...

En gros une clientèle familiale de plongeur avec une bonne ambiance en soirée serait bien venu.

Si j'y allais seul avec mon fils en  je me poserais moins la question, mais avoir une location de type appartement, ou ma femme serait toute seule pendant une semaine à nous attendre, ne me semble pas judicieux.

D'où le fait de vouloir trouver un complexe hôtelier.

 

Pour l'instant Safaga semble l'emporter...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens de Port Safaga (week-end dernier).

50 min d'Hurghada, 11€ le taxi en réservant via booking 

 

Pour Madame qui ne plonge pas, mieux vaut choisir un hôtel avec accès à la plage le long de Soma bay (pas loin d'une quinzaine de complexe)

Ils ont tous une piscine est un accès direct à la plage.

Leurs plages sont entretenues contrairement aux plages "publics" malheureusement extrêmement dégradées par les déchets. C'est vraiment le seul endroit où j'ai vu des plages propres.

Généralement il y a Abu Soma ou Soma Bay dans le nom de l'hôtel.

Je ne suis absolument pas friand de ce genre de complexe, préférant les petits hotels de charme, mais vues les plages (c'est vraiment triste), j'ai eu du pot d'être limité dans mon choix par une résa de dernière minute.

 

Ces hôtels sont des "all inclusive" ou avec un supplément ridicule, l'alcool est à volonté.

Peu de russes, beaucoup d'allemands (env. 80% là ou j'était)

Malgré tout, je n'ai pas été témoin de beuverie (en même temps, mars est en basse saison).

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.