Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée aux Visayas. Philippines

Fou971

Recommended Posts

Bonsoir.

Je prépare  un voyage aux Visayas en mai pour ma femme et moi. J'ai réservé un hébergement du 04 au 11 à Moalboal (Indino Guest House. Panagsama) et du 11 au 18 à Bohol (Reggae guest house. Panglao). Est ce que quelqu'un peut me conseiller des clubs de plongée pour ces site? Pour l'instant j'ai repéré Neptune Diving à Moalboal et Sea Quest à Bohol. Est ce que je peux attendre d'être sur place pour choisir un club? Nous avons prévu pour l'instant de rester jusqu'au 31 et je serai également intéressé par des infos sur Negros (clubs et hébergement). J'ai repéré Bongo bongo Dive à Dauin (tarifs très attractifs) mais la réservation n'est pas remboursable et comme il est possible que l'on doive écourter le séjour je suis coincé!

Merci à vous.

Essaye le Thalatta Resort à Dauin.

Visiblement tu recherches les prix bas... je ne sais pas si le Thalatta est ok pour toi.

Perso je ne comprends pas le choix du logement  puis la recherche de club.

Si tu y vas pour plonger il me parait logique de rechercher un bon club de plonger et en conséquence le logement... 

Tines regarde mon CR ici 

Bonjour,

Seaquest à Alona est une très bonne structure. Les plongées à Balicasag sont sublimes. Tu peux réserver en étant sur place.

Mais comme Caolila, j'aurais choisi mes plongées avant l'hébergement...

• Merci 1

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Essaye le Thalatta Resort à Dauin.

Bon resort avec un patron français.

possibilité d'aller plonger a Apo Island.

Nous avons tres envie d'y retourner.

• J'aime 1

Bonjour.

Merci pour les infos. Si je cherche d'abord les hébergements, c'est justement parce que je ne veux pas mettre trop cher dans les hôtels. Les hébergements associés aux clubs sont tous plutôt chers et je n'ai ni besoin de piscine ni de clim.....Pour Moalboal je pense que je vais retenir Neptune Diving qui m'a fait une réponse sympa et qui a des tarifs attractifs.....

il y a 52 minutes, Fou971 a dit :

Si je cherche d'abord les hébergements, c'est justement parce que je ne veux pas mettre trop cher dans les hôtels. Les hébergements associés aux clubs sont tous plutôt chers et je n'ai ni besoin de piscine ni de clim.....

Je comprends bien ta démarche... c'est ce que j'avais compris.

Mais parfois il y a de "bonne" surprise  Mais bon c'est quoi t'es limites aux niveaux tarifs?

Pour exemple à Bunaken en Indonésie  53 € pour 2 pension complète et 24€ la plongée

Il y a dans la même structure un cote backpacker ou les tarifs pour l'hebergement est encore nettement plus bas.

Nous y retournons pour la 3eme fois... 

OK pas de piscine, seulement quelques bungalows avec clim sinon "juste" ventilos.

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Je comprends bien ta démarche... c'est ce que j'avais compris.

Mais parfois il y a de "bonne" surprise  Mais bon c'est quoi t'es limites aux niveaux tarifs?

Pour exemple à Bunaken en Indonésie  53 € pour 2 pension complète et 24€ la plongée

Il y a dans la même structure un cote backpacker ou les tarifs pour l'hebergement est encore nettement plus bas.

Nous y retournons pour la 3eme fois... 

OK pas de piscine, seulement quelques bungalows avec clim sinon "juste" ventilos.

Merci Caolila. Oui je cherche à moins de 35 € la nuit mais avec sanitaires perso. Les deux que j'ai cités sont dans cette gamme. J'ai une autre contrainte c'est que je risque de tout annuler un mois avant donc je privilégie les réservations avec annulation possible. Par exemple j'ai trouvé à Dauin Bongo bongo dive, hutte ch. double avec sdb à 30 € et plongées à 26,50 € avec loc du matériel et taxes d'accès. Mais pas d'annulation possible.....Je verrai peut être au dernier moment. Est ce que vous savez si les hébergements sont vraiment bondés en mai?

Les plongées à Moalboal avec Neptune sont à 23,50 € tout compris ( 6 dive package is 8300 Peso. (equipment rental and marine fees are included). et Indino Guest House à 28 € la nuit. ça  me convient bien....Je voudrais trouver la même chose pour Bohol....Chez Sea Quest les plongées sont à environ 36 € tout compris et le Reggae Guest House est à 28 € la nuit ça me semble bien aussi les plongées ont l'air d'être plus cher à Bohol qu'à Moalboal.....

• J'aime 1

Salut,

Je viens de plonger à Bohol Panglao avec French touch diving : https://goo.gl/maps/UkxefbWecXLDoP7E6
    Je peux te donner le Whatsapp du manager...

Ils n'ont pas d'hôtel, c'est juste un club de plongée et tu plonges en français !

A Dauin, il y a bien sûr Patrick au Thalatta Resort, mais si tu veux un hôtel "pas cher" tu peux aussi choisir Nicolas (Encore un français) : https://goo.gl/maps/X9AL6wXhz3pTVzWh7

Pour Moalboal, je n'ai pas d'adresse ! Mais je trouve la durée de ton séjour un peu longue...

Edited by Chris Cool

Merci Chris Cool, je vais cherche ces références.

Oui le séjour est long mais 'une part nous sommes retraités et d'autre part nous ne plongeons pas forcément tous les jours. Nous nous intéressons aussi beaucoup à la faune et la flore et nous prévoyons aussi des sorties naturalistes...

• J'aime 1

Le 25/03/2023 à 05:08, Fou971 a dit :

Merci Chris Cool, je vais cherche ces références.

Oui le séjour est long mais 'une part nous sommes retraités et d'autre part nous ne plongeons pas forcément tous les jours. Nous nous intéressons aussi beaucoup à la faune et la flore et nous prévoyons aussi des sorties naturalistes...

Si ça peut t'aider, je viens de faire une journée de plongée chez Nicolas... (Je voulais tester moi-même avant de le recommander) et j'ai été très satisfait...
    Bien sûr, il n'y a pas le confort des hôtels plus chers, mais son resort est très mignon...
    Pour les plongées, là aussi on paye moins cher, mais du coup pas de bateau, on plonge du bord et on se déplace en tuk tuk ! Mais il a parfaitement compris ce qui m'intéressait et les deux plongées étaient plutôt très sympas !