Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les pieds au sec

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment eu un souci de bottillons avec mon étanche (Avatar) : Renvoyée chez Plongequilibre pour changer la taille des bottillons, le fournisseur s'est planté et m'a installé des chaussettes et je n'ai pas le temps de les renvoyer à nouveau, je dois partir plonger avec.

J'avais ça :

spec_1.jpg

Et maintenant j'ai ça :

socks1.png

Je me retrouve donc à devoir choisir entre trois options que je n'ai encore jamais expérimenté :

- des bottillons Néoprène à mettre par dessus

- des rockboots

- une paire de baskets / converses / autre truc avec une semelle et des lacets

Et à plus long terme, quand je serai rentré, soit garder le système installé, soit remettre des bottillons intégrés comme ce que j'avais à l'origine.

Sachant que je fais du 47, que le 2XL Avatar était trop court, donc il fallait que je passe sur du 3XL, et que j'ai toujours la crainte de me retrouver avec des bottillons bien trop larges car j'ai les pieds fins (donc plein d'air dans les pieds, et obligé de l'associer à des jetfins très larges avec lesquels je vais perdre en précision.

Des avis ? Vous utilisez quoi de votre côté avec votre étanche ?

Merci

J'ai utilisé des bottillons intégrés pendant plusieurs années et lors de mon passage en tri-laminée j'ai décidé de tester les rockboots.
    Je ne reviendrai pas en arrière, pour rien au monde.
    Faisant majoritairement de la plongé souterraine j'utilise des chaussures de canyoning (Etché Mic Canyon) qui maintiennent parfaitement le pied et accrochent bien plus que les bottillons standards.
    Pour les plongées mer (fort peu) j'ai les rockboots toile qu'on peu allègrement remplacer par des converse ou similaires (j'ai utilisé pendant un temps des chaussures de rando 1er prix Décathlon).
    Si tu n'a rien de tout ça le bottillon néoprène fera aussi l'affaire.

il y a une heure, Yosto a dit :

Sachant que je fais du 47, que le 2XL Avatar était trop court, donc il fallait que je passe sur du 3XL, et que j'ai toujours la crainte de me retrouver avec des bottillons bien trop larges car j'ai les pieds fins (donc plein d'air dans les pieds, et obligé de l'associer à des jetfins très larges avec lesquels je vais perdre en précision.

Des avis ? Vous utilisez quoi de votre côté avec votre étanche ?

Merci

Dans mes bras camarade, je fais aussi du 46/47 et j'utilise des rockboots. Le sujet est qu'il faut impérativement au moins deux pointures de plus pour un glisser le chausson néoprène que tu nous montre, même chose pour moi sur ma néoprène compressé, et la double paire de chaussettes de laine que je mets, ce qui impose donc de trouver des rockboots ou équivalent en taille 50 ! ... Et que y a pas ça sur le marché !!

Je ne connais qu'une exception, les rockboots DUI qu'on trouve (j'ai beaucoup cherché)

sur ce site allemand jusqu'en taille 15 US, soit 49.

https://www.deepstop.de/de/rockboots/509-dui-rockboots.html?search_query=rockboots&results=15#/2426-rockboots-us_15_49

il y a 4 minutes, autrichon gris a dit :

ce qui impose donc de trouver des rockboots ou équivalent en taille 50 ! ... Et que y a pas ça sur le marché !!

Je suis surpris que tu ne trouves pas ça dans les baskets/sneakers en toile.

il y a 32 minutes, pmk a dit :

Je suis surpris que tu ne trouves pas ça dans les baskets/sneakers en toile.

Oui, on doit pouvoir trouver du 50 sur des sites internet pour des baskets en toile, mais crois moi c'est rare en Europe.

Rock-boots aux pieds depuis 15 ans...

Moi non plus, je ne reviendrai pas aux bottillons; j'ai les ligaments des chevilles qui n'aiment pas l'extension et une "forte angoisse" dans le terrain quand je n'ai pas les chevilles bien tenues dans les chaussures...

https://www.boutiqueplongequilibre.com/bottillons/2334-rock-boot-scubapro.html#/161-taille-xxl

il y a 12 minutes, autrichon gris a dit :

mais crois moi c'est rare en Europe.

Quel est le pourcentage de personnes chaussant du 50 ??

Un copain avait le même problème que toi au début des 80's. Il allait dans un magasin  de sport (celui où se fournissaient les joueurs de l'ASVEL)