Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bateau à éviter en Indonesie

Recommended Posts

Un bateau à éviter en Indinésie :

Le Seven Seas

Vu le prix payé par nuit (environ 20% de plus) on peut s’attendre à des prestations parfaites.

Ce n’est pas le cas comparé aux nombreux autres bateaux sur lesquels je suis allé en croisière.

La nourriture :

Le seul point parfait voir excellent. Enfin des plats non piquants (la sauce est à coté)

Un petit bémol pour le jus d’orange le matin qui fait avec de la poudre, nul et limite foutage de gueule. Pour ceux qui ont connu le tang et bien ça c’était bon.

Pas de machine expresso (capsule ou grain) même si cela reste payant sur les autres bateaux.

Le pire c’est qu’ il y en avait une il y a 10 ans.

Les cabines :

Agencement pas mal, mais concernant l’intervention journalière du crew elle se limite à 1 minute 30 le temps de remettre en place le drap. Aucun ménage durant les 17 jours même pas un coup sur le lavabo. Ailleurs vous avez un passage des que vous êtes en plongée, on plie votre pyjama ou autre, si vous laissez une serviette trainer on vous la raccroche,  on vous remet du papier wc……. Lamentable

Le matériel de plongée :

Vous n’avez quasiment jamais accès à votre stabe durant le séjour sauf au moment ou vous montez dans l’annexe pour partir.

Pourquoi ?  parce ce que les bouteilles sont changées sur  l’annexe des votre retour et ensuite les annexes ne sont plus au pied de la passerelle.

Bon courage pour rajouter ou enlever quelque chose, cheker son matériel avant le départ (il faut systématiquement recentrer sa stabe et la remettre à la bonne hauteur sur la bouteille, vérifier si les poches à plombs sont bien fixées (j’ai failli perdre les 2 et des fois elles n’y sont pas…) quand vous avez 6 ou 7 plongeurs plus 2 ou 3 crew sur des annexes très, très étroites et pas super longues.  Du jamais vu.

Les annexes 

Mise à part quelles sont très rapides (2 moteurs) c’est vraiment trop petit surtout en largeur.

Une fois les palmes enfilées ça touche le bord du siège d’en face.

Sur ces annexes il y a 6 sièges et une fois votre bouteille sur le dos il faut vous déplacer à coté de votre siège pour la bascule (quand il y a un peu de mer on s’amuse bien)

La plupart du temps mon équipement trainait au fond du bateau (car nous étions 7 et que 6 emplacements pour les blocs) je devais m’assoir à l’avant (bonjour les chocs dans le dos avec la vitesse et les vagues) et je devait attendre que les 6 autres personnes soient dans l’eau pour m’équiper à mon tour ! Inadmissible.

Tout ça pour ne pas prendre une 3 ème annexe qui est un zodiac à fond rigide mais à un seul moteur et cela doit être folklo de s’équiper dedans.

Quand on a que 2 annexes on fait des rotations.

Sur les autres bateaux c’est une palanquée à la fois avec des rotations (ce qui espace le nombre de plongeurs sur un site) là c’était tout le monde en même temps même si faut attendre en plein soleil l’arrivée de l’autre annexe (une fois jusqu’à 10 mn). 

Nous étions que 13 plongeurs au lieu de 16 !

Incompréhensible

Le bateau :

Ne prenez pas la cabine 8 car vous avez systématiquement 6 a 10 personnes sur la grande banquette juste  devant (seul place à l’ombre la plupart du temps et espace fumeur) donc vous devez tout le temps laisser les rideaux fermés.     Bonjour la tranquillité.

Manque de place pour s’allonger. 4 devant tout le temps au soleil.

L’organisation des plongées et repas :

8h, 11h, 15h pour les plongées.

6h45-7h petit en-cas, 9h30 petit déjeuner, 12h30 déjeuner, 18h30 diner.

Vous avez l’impression de manger toute les heures et de plongée sans arrêt, à peine le temps de se poser plus de 30 mn.

Pourquoi ne pas plonger à 7h voir 7h30 (les plus belles plongées sont celles du matin de bonne heure pour voir de la vie sous l’eau)

Pourquoi manger si tôt le soir ! vous sortez de table à 7h15 et il vous reste presque 12h à vous faire chi….

Pour les plongées pourquoi mettre tout le monde à l’eau en même temps ?

2 dive master pour 16 plongeurs ! le directeur de croisière fait le 3 ème (ce qui ne fait toujours pas le compte)

Sur tous les autres bateaux c’est 1 pour 4.

Et en plus quand le directeur de croisière ne connait pas le circuit ou les sites…….

Nous avons été le seul bateau depuis des années a ne pas vraiment voir les requins baleines à Kaimana (1 seul pendant 5 mn) au 2éme essai le lendemain à 6h du matin (vous ne rêvez pas, plongée de nuit au lever du soleil).

Méconnaissance du lieu, pas envie de payer car les filets sous la plate-forme étaient vide (pas de poisson pas de requin)

Pour les plongées de nuit, 18h30 (il commence à faire vraiment nuit à 7h15 quand vous sortez.

On touche le fond.

Pas de feuille de satisfaction donnée à la fin de la croisière ! et pour cause.

Cerise sur le gâteau : on vous demande un supplément  pour des frais de parc non prévu au départ surtout que ce bateau fait sa pub en stipulant : frais des parcs marins inclus.

Je pourrai encore mettre quelques petits détails en plus mais c’est déjà pas mal.

Voyagez sur des bateaux comme l’Ambai (quand le cruise director ne sera plus Marco) le Sea Horse, Teman, Jakaré, SAMAMBAI…….

Le rapport qualité prix n’est pas du tout à la hauteur voir lamentable.

Merci @skyvol

Peux tu nous en dire plus sur les dates et la croisière que tu as faite.

Là ce n'est vraiment qu'une liste de points négatifs.

J'aimerai en savoir plus.

Perso lors de ma dernière croisière aux Maldives j'ai été (très?) négatif, mais j'ai tenté de décrire l'ensemble date, sites, photos etc ...

Merci 

• J'aime 1

il y a 3 minutes, cc13 a dit :

ne soyez pas trop durs 😉 il est peut être en train de nous rédiger un CR et ce type d'info est toujours bonne a prendre...

Hummm Ce genre d'intervention je ne les aime pas... Lors de mon premier séjour à Bunaken, J'avais repéré le Panorama Dive Resort.... et j'ai longtemps hésité a y aller. Il y avait un avis pas bon du tout... du genre a celui de notre Skyvol. 

J'ai hésité et finalement j'y suis allé. J'avais de gros doutes sur ce que nous allions trouver.... 

Bon j'y retourne pour la troisième fois cette année.

Juste pour dire qu'il faut lutter contre ce genre d'intervention.. c'est pour moi plus une "vengeance" et non un retour "objectif". Voilà c'est dit. 

• J'aime 3

Je comprends pas trop l'intervention.

le gars fait une croisière plongée et il est surpris de n'avoir fait que plonger, bouffer et dormir tôt (car t'es crevé à 3-4 plongée/jour) ?

... c'est pas le pricnipe même des coirsière plongée ?? 😛

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2

• 2 weeks later...
Le 28/03/2023 à 09:27, brochet a dit :

sans aucun point positive

Peut être que pour skyvol il n'y en a pas.

@skyvolPour que ton CR, qui vise une structure bien particulière, soit bien accueilli, il serait judicieux que tu parle aussi de ce qui fonctionne bien ou pas trop mal dans cette structure.

Il est intéressant de lire quelqu'un qui vient donner une information de manière impartiale, même si cette info est négative, mais si on ne lit que de la colère on ne peut pas savoir si tu as raison ou si tu es juste dans l'affecte. Ce n'est que mon avis bien sûr.

Le 28/03/2023 à 06:31, skyvol a dit :

Un bateau à éviter en Indinésie :

Le Seven Seas

Vu le prix payé par nuit (environ 20% de plus) on peut s’attendre à des prestations parfaites.

Ce n’est pas le cas comparé aux nombreux autres bateaux sur lesquels je suis allé en croisière.

La nourriture :

Le seul point parfait voir excellent. Enfin des plats non piquants (la sauce est à coté)

Un petit bémol pour le jus d’orange le matin qui fait avec de la poudre, nul et limite foutage de gueule. Pour ceux qui ont connu le tang et bien ça c’était bon.

Pas de machine expresso (capsule ou grain) même si cela reste payant sur les autres bateaux.

Le pire c’est qu’ il y en avait une il y a 10 ans.

Les cabines :

Agencement pas mal, mais concernant l’intervention journalière du crew elle se limite à 1 minute 30 le temps de remettre en place le drap. Aucun ménage durant les 17 jours même pas un coup sur le lavabo. Ailleurs vous avez un passage des que vous êtes en plongée, on plie votre pyjama ou autre, si vous laissez une serviette trainer on vous la raccroche,  on vous remet du papier wc……. Lamentable

Le matériel de plongée :

Vous n’avez quasiment jamais accès à votre stabe durant le séjour sauf au moment ou vous montez dans l’annexe pour partir.

Pourquoi ?  parce ce que les bouteilles sont changées sur  l’annexe des votre retour et ensuite les annexes ne sont plus au pied de la passerelle.

Bon courage pour rajouter ou enlever quelque chose, cheker son matériel avant le départ (il faut systématiquement recentrer sa stabe et la remettre à la bonne hauteur sur la bouteille, vérifier si les poches à plombs sont bien fixées (j’ai failli perdre les 2 et des fois elles n’y sont pas…) quand vous avez 6 ou 7 plongeurs plus 2 ou 3 crew sur des annexes très, très étroites et pas super longues.  Du jamais vu.

Les annexes 

Mise à part quelles sont très rapides (2 moteurs) c’est vraiment trop petit surtout en largeur.

Sur ces annexes il y a 6 sièges et une fois votre bouteille sur le dos il faut vous déplacer à coté de votre siège pour la bascule (quand il y a un peu de mer on s’amuse bien)

La plupart du temps mon équipement trainait au fond du bateau (car nous étions 7 et que 6 emplacements pour les blocs) je devais m’assoir à l’avant (bonjour les chocs dans le dos avec la vitesse et les vagues) et je devait attendre que les 6 autres personnes soient dans l’eau pour m’équiper à mon tour ! Inadmissible.

Tout ça pour ne pas prendre une 3 ème annexe qui est un zodiac à fond rigide mais à un seul moteur et cela doit être folklo de s’équiper dedans.

Quand on a que 2 annexes on fait des rotations.

Sur les autres bateaux c’est une palanquée à la fois avec des rotations (ce qui espace le nombre de plongeurs sur un site) là c’était tout le monde en même temps même si faut attendre en plein soleil l’arrivée de l’autre annexe (une fois jusqu’à 10 mn). 

Nous étions que 13 plongeurs au lieu de 16 !

Incompréhensible

Le bateau :

Ne prenez pas la cabine 8 car vous avez systématiquement 6 a 10 personnes sur la grande banquette juste  devant (seul place à l’ombre la plupart du temps et espace fumeur) donc vous devez tout le temps laisser les rideaux fermés.     Bonjour la tranquillité.

Manque de place pour s’allonger. 4 devant tout le temps au soleil.

L’organisation des plongées et repas :

Vous avez l’impression de manger toute les heures et de plongée sans arrêt, à peine le temps de se poser plus de 30 mn.

Pourquoi ne pas plonger à 7h voir 7h30 (les plus belles plongées sont celles du matin de bonne heure pour voir de la vie sous l’eau)

Pourquoi manger si tôt le soir ! vous sortez de table à 7h15 et il vous reste presque 12h à vous faire chi….

Pour les plongées pourquoi mettre tout le monde à l’eau en même temps ?

2 dive master pour 16 plongeurs ! le directeur de croisière fait le 3 ème (ce qui ne fait toujours pas le compte)

Sur tous les autres bateaux c’est 1 pour 4.

Et en plus quand le directeur de croisière ne connait pas le circuit ou les sites…….

Nous avons été le seul bateau depuis des années a ne pas vraiment voir les requins baleines à Kaimana (1 seul pendant 5 mn) au 2éme essai le lendemain à 6h du matin (vous ne rêvez pas, plongée de nuit au lever du soleil).

Méconnaissance du lieu, pas envie de payer car les filets sous la plate-forme étaient vide (pas de poisson pas de requin)

Pour les plongées de nuit, 18h30 (il commence à faire vraiment nuit à 7h15 quand vous sortez.

On touche le fond.

Pas de feuille de satisfaction donnée à la fin de la croisière ! et pour cause.

Cerise sur le gâteau : on vous demande un supplément  pour des frais de parc non prévu au départ surtout que ce bateau fait sa pub en stipulant : frais des parcs marins inclus.

Je pourrai encore mettre quelques petits détails en plus mais c’est déjà pas mal.

Voyagez sur des bateaux comme l’Ambai (quand le cruise director ne sera plus Marco) le Sea Horse, Teman, Jakaré, SAMAMBAI…….

Le rapport qualité prix n’est pas du tout à la hauteur voir lamentable.

T'as été payé combien pour cette prestation?
Le film sort quand ?

• J'aime 1
  • Haha 1

Si jamais un jour je faits une mauvaise expérience je me garderai bien de venir vous la relater de peur d'être traité comme skyvol. J'ai l'impression qu'une meute a été lâchée contre lui .

Même si j'avoue adorer ce genre de message où un "inconnu" débarque pour nous balancer tout son ressentiment sur telle ou telle structure, je dois tout de même relever quelques points:

Un petit bémol pour le jus d’orange le matin qui fait avec de la poudre, nul et limite foutage de gueule.

Pour ma consommation (et celle de ma femme) j'utilise 6kg d'oranges par semaine (1 verre par jour et par personne), donc je te laisse faire le calcul de la quantité qu'il en faudrait de fraîches pour les 16 passagers... on peut aussi les réduire à des berlingots de 1lt, mais ça va générer pas mal de déchets et ce, dans des pays pas forcément équipés pour les traiter...

Le matériel de plongée :

Bon courage pour rajouter ou enlever quelque chose, cheker son matériel avant le départ

Une suggestion : tu preprends avec toi, en embarquant, ce que tu veux/dois rajouter et tu prends avec toi, en débarquant, ce que tu veux retirer... facile... simple, basique...

(il faut systématiquement recentrer sa stabe et la remettre à la bonne hauteur sur la bouteille, vérifier si les poches à plombs sont bien fixées (j’ai failli perdre les 2 et des fois elles n’y sont pas…

Et bêtement penser à les retirer pour faciliter le travail des gars qui s'occupent du gonflage, non ?

(on appelle ça "avoir des égards)

Les annexes 

Tu as quoi comme palmes ?

Sur les photos, les annexes sont de largeur  "normale", c'est pas des pirogues...

Oui, ben ça c'est un peu pareil partout, hein... et quelle que soit la largeur et le type du bateau...

😏

L’organisation des plongées et repas :

En même temps, c'est pas tellement surprenant si on déjà fait une croisière plongée et/ou lu ça:

(tiré du site du site de présentation du bateau)

https://www.thesevenseas.net/diving/

A maximum of 4 dives per day are offered on board: 3 day dives and a night dive, except first and last day and when steaming.

4 plongées d'une heure, plus le temps du briefing, le temps de s'équiper,de rejoindre le site, revenir au bateau et se désequiper...

Ça bouffe combien par journée ?

Dans une croisière, une seule règle:

Quand la cloche sonne, passe-toi la main dans les cheveux ;

s'ils sont mouillés, va manger...

s'ils sont sec, va plonger...

Je sais pas...

J'ose avancer une hypothèse :

peut-être parce qu'ils ont essayé et expérimenté et décidé en fonction des résultats ?

Tu n'es pas autonome sous l'eau ?

Tu dois être encadré ?

Un dive-master est un guide... il accompagne un groupe et montre à ses clients les trucs à côté desquels  ils risquent de passer (parce que lui, il sait où les trouver, c'est son job)

Pour toi, il devrait y avoir combien de guide pour 16 plongeurs ?

Ou combien de plongeur(s) pour un guide ?

Nous avons été le seul bateau depuis des années a ne pas vraiment voir les requins baleines à Kaimana

Alors, ça oui en effet, c'est scandaleux!

C'est vraiment mal organisé ! 

il y a une heure, rogerm326 a dit :

Si jamais un jour je faits une mauvaise expérience je me garderai bien de venir vous la relater de peur d'être traité comme skyvol. J'ai l'impression qu'une meute a été lâchée contre lui .

Que les choses soient clair.. ce @skyvol  n'est venu ici que pour faire de la mauvaise pub,,,, 

1) soit c'est la concurence

2) soit il a eut une mauvaise expérience qu'il n'arrive pas a digérer ... ok mais alors

Il aurait pu ... non du répondre a mon post 

Le 28/03/2023 à 07:44, caolila a dit :

Merci @skyvol

Peux tu nous en dire plus sur les dates et la croisière que tu as faite.

Là ce n'est vraiment qu'une liste de points négatifs.

J'aimerai en savoir plus.

Perso lors de ma dernière croisière aux Maldives j'ai été (très?) négatif, mais j'ai tenté de décrire l'ensemble date, sites, photos etc ...

Merci 

Son attitude n'est pas saine.  Il s'est juste inscrit pour critiquer il n'est pas là pour partager 

image.png.f7fd6a780cdd67b9815e397faf9554d5.png

il y a 4 minutes, nics a dit :

Dans une croisière, une seule règle:

Quand la cloche sonne, passe-toi la main dans les cheveux ;

s'ils sont mouillés, va manger...

s'ils sont sec, va plonger...

J'adore je ne connaissais pas   

il y a une heure, rogerm326 a dit :

Il y a la manière aussi...

Là, le truc ne me semble pas objectif...

Il y a 1 heure, nics a dit :

Tu n'es pas autonome sous l'eau ?

Tu dois être encadré ?

Un dive-master est un guide... il accompagne un groupe et montre à ses clients les trucs à côté desquels  ils risquent de passer (parce que lui, il sait où les trouver, c'est son job)

Pour toi, il devrait y avoir combien de guide pour 16 plongeurs ?

Ou combien de plongeur(s) pour un guide ?

Alors, ça oui en effet, c'est scandaleux!

C'est vraiment mal organisé ! 

A part ça je suis totalement d'ac avec les autres remarques...

Ayant déjà pratiqué des palanquées à 8 avec un guide devant et un guide derriere qui te "pousse au cul" quand tu traines en faisant un peu de photos ben c'est galère!!!  Je ne fais plus...

Edited by brenique

il y a 45 minutes, brenique a dit :

A part ça je suis totalement d'ac avec les autres remarques...

Ayant déjà pratiqué des palanquées à 8 avec un guide devant et un guide derriere qui te "pousse au cul" quand tu traines en faisant un peu de photos ben c'est galère!!!  Je ne fais plus...

Effectivement c est un point important... je "râle" déjà lorsque nous sommes a 4... alors à 8 :(

• J'aime 1