Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bateau à éviter en Indonesie

Recommended Posts

Je viens de lire le message de @skyvol

Cela transpire la rancune, avec un désir de vengeance venant d'une personne qui a en réalité peu de moyen pour la réaliser, même s'il y a peut être des choses vraies dans l'expérience relatée. Un forum internet est un bon moyen pour cela.

Mais attention, plus on en parle ici, moins cela est bon pour ce liveboard.

il y a 35 minutes, speaktome a dit :

même s'il y a peut être des choses vraies dans l'expérience relatée

Sans aucun doute... mais ce ne sont pas ce genre de CR qui feront changer quoi que ce soit pour ce bateau.

Cela pu trop la vengeance pour etre pris au sérieux

il y a une heure, caolila a dit :

Effectivement c est un point important... je "râle" déjà lorsque nous sommes a 4... alors à 8 :(

La personne a pour charge de découvrir des "petits machins" (poissons particuliers, autres animaux difficilement visibles, etc) et suivre un itinéraire... 

Pas besoin d'en avoir un par palanquée, si ?

il y a 1 minute, nics a dit :

Si 

Je m'explique si tu veux sereinement faire des photos c'est un guide pour 2 max.

Parce que dans les "autres"  il y a de tout des irrespectueux qui te passent devant et bousculent.

Des "qui ne savent pas s'equilibrer" et qui soulève des particules...va faire une belle photo après...

Sans compter ceux qui cassent tout 

Donc pour moi c'est 2, 3 ou 4 à la limite mais "des bons"

• J'aime 1

à l’instant, nics a dit :

La personne a pour charge de découvrir des "petits machins" (poissons particuliers, autres animaux difficilement visibles, etc) et suivre un itinéraire... 

Ben ouais mais tu le pommes car il doit aussi montrer ces petites choses aux autres tu te retrouves seul et... peinard...mais tu ne decouvres plus rien...

Puis souvent ces palanquées nombreuses (donc souvent à niveaux multiples) sont parfois des vrais merdi**s quand tout le monde veut voir "le" truc découvert par le guide , truc que parfois tu ne vois pas car un vigoureux coup de palmes l'envoyé se balader...

J'ai vecu cette situation sur une croisiere en Indonesie ou un des guides prevu etait absent

Ben mes derniers souvenirs de croisière, on était 18 plongeurs, dont deux vraiment débutant (chinois ne parlant presque  que le mandarin).

Le couple chinois plongeait avec un guide tout aussi chinois qu'eux, les autres on était réparti en deux groupes...

Le guide (qui connaissait son job et son coin) repérait n truc appelait le plongeur qui était le plus proche, quj venait regarder,  puis les suivants, etc...

Après, si les gens plongent et se comportent comme des connards bousculant tout le monde pour passer devant les autres...

Il y a 4 heures, rogerm326 a dit :

J'ai mieux, je crois l'avoir déjà relaté dans un autre post. A 9 plus le guide , moi en temps que client j'ai été désigné comme serre file et pas de sécu surface!

Allez, je monte à 12 pour un guide😅:

Dont 2 enfant en baptemes (un dans chaque main) avec le guide qui n'a pas dépassé les 5m de fond et qui n'a jamais regardé en arrière.

Et pas dans des eaux tropicales!

Le plus drole ? Une structure franchisée  Française au nom bien connu (mais à l'etranger)....comme quoi...

Edited by Falkor

Il y a 2 heures, nics a dit :

Après, si les gens plongent et se comportent comme des connards bousculant tout le monde pour passer devant les autres...

Malheureusement l'espèce "connard" se multiplie de plus en plus vite j'ai l impression  

• J'aime 3
  • Triste 1

il y a 27 minutes, speaktome a dit :

Attention quand, même comme dit Robert, plus je vieillis plus je trouve que je suis entouré de cons

😁😁

Du moment que tu ne dis pas que je deviens con avec l'age ;)

• J'aime 1

il y a 29 minutes, speaktome a dit :

Attention quand, même comme dit Robert, plus je vieillis plus je trouve que je suis entouré de cons

😁😁

J'ai surtout de moins en moins de temps à perdre avec eux, donc je les supporte de moins en moins.

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Falkor a dit :

Allez, je monte à 12 pour un guide😅:

Dont 2 enfant en baptemes (un dans chaque main) avec le guide qui n'a pas dépassé les 5m de fond et qui n'a jamais regardé en arrière.

Et pas dans des eaux tropicales!

Le plus drole ? Une structure franchisée  Française au nom bien connu (mais à l'etranger)....comme quoi...

Je m'avoue vaincu.

Il y a 8 heures, nics a dit :

Vous pensez que l'auteur de ce post reviendra pour en débattre ou il n'y a que peu d'espoir de ce côté là ?

J'irais même plus loin   "aucun espoir" 

Il était peut etre déjà présent sur le forum sous un autre pseudo ou alors si il revient  il le fera avant un autre ... mais j 'en doute fortement.