Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bateau à éviter en Indonesie

Recommended Posts

Il y a 18 heures, caolila a dit :

Si 

Je m'explique si tu veux sereinement faire des photos c'est un guide pour 2 max.

Parce que dans les "autres"  il y a de tout des irrespectueux qui te passent devant et bousculent.

Des "qui ne savent pas s'equilibrer" et qui soulève des particules...va faire une belle photo après...

Sans compter ceux qui cassent tout 

Donc pour moi c'est 2, 3 ou 4 à la limite mais "des bons"

Tiens le weekend dernier sur le P38 aux Lecques : encore un  photographe irrespectueux !

Il arrive avec son gros appareil et ses torches, se pose sur le sable comme un pachyderme pour prendre sa photo sous l'aile du P38 et nous lève une belle gerbe de sable en redécollant et en pourrissant le site pour les autres.

Je suis sur qu'en repassant sur sa propre trace il a pensé qu'un "irrespectueux qui sait pas s'équilibrer" est passé par la .... alors que c'était lui même 🙄 .

Et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de situation .....

Edited by benbulle

il y a 19 minutes, benbulle a dit :

Tiens le weekend dernier sur le P38 aux Lecques : encore un  photographe irrespectueux !

Il arrive avec son gros appareil et ses torches, se pose sur le sable comme un pachyderme pour prendre sa photo sous l'aile du P38 et nous lève une belle gerbe de sable en redécollant et en pourrissant le site pour les autres.

Je suis sur qu'en repassant sur sa propre trace il a pensé qu'un "irrespectueux qui sait pas s'équilibrer" est passé par la .... alors que c'était lui même 🙄 .

Il y a des "cons" partout pourquoi il y aurait un exception a cette règle chez les photographes?

autre chose... il y a les bons et les mauvais chez les plongeurs comme chez les photographes... et entre toues les nuances de gris...parce que tout n'est pas blanc ou noir... 

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

encore un  photographe irrespectueux !

il y a une heure, caolila a dit :

Il y a des "cons" partout pourquoi il y aurait un exception a cette règle chez les photographes?

Oui mais lui, il a "une bonne excuse":

Il doit passer avant les autres parce qu'"il est photographe"...

Et donc il peut raisonnablement exiger d'avoir un accès primeur aux différentes choses à voir et immortaliser...

Pourquoi ?

Ben c'est logique... tu sais pour combien de pognon il y en a dans ce matériel photo ? Donc je ne vais pas passer derrière les autres pour avoir des sédiments soulevés sur mes images, hein !!

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

De toute façon c'est pas grave....la visi est toujours pourrie en Méditerranée😇

Plus serieusement pour cette raison :

je prends un guide particulier si possible

je lui demande d'aller dans un coin à part

si le site est pourri c'est ma faute à moi tout seul (ou à ma binôme mais à elle je dis rien...:trouille:)

je ne fais quasi jamais de photo en France 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, nics a dit :

Oui mais lui, il a "une bonne excuse":

Il doit passer avant les autres parce qu'"il est photographe"...

Et donc il peut raisonnablement exiger d'avoir un accès primeur aux différentes choses à voir et immortaliser...

Pourquoi ?

Ben c'est logique... tu sais pour combien de pognon il y en a dans ce matériel photo ? Donc je ne vais pas passer derrière les autres pour avoir des sédiments soulevés sur mes images, hein !!

Désolé... avec cette mentalité... j'estime  que ce n'est pas un bon photographe parce qu'un bon il respecte le milieu ET les autres. 

C'est chacun son tour et tu ne monopolise pas le sujet...  

tu fais 2 ou 3 photos puis tu laisses place... si après l'autre photographe ou max les 2 autres ont fait les leurs ( pas 10 hein mais 3 max) et bien tu refais un tour etc   avec un peu de chance le guide aura même repéré autre chose juste a coté... le temps de prendre ce nouveau truc en photo tu peux revenir au premier sujet... 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Désolé... avec cette mentalité... j'estime  que ce n'est pas un bon photographe parce qu'un bon il respecte le milieu ET les autres. 

C'est chacun son tour et tu ne monopolise pas le sujet...  

tu fais 2 ou 3 photos puis tu laisses place... si après l'autre photographe ou max les 2 autres ont fait les leurs ( pas 10 hein mais 3 max) et bien tu refais un tour etc   avec un peu de chance le guide aura même repéré autre chose juste a coté... le temps de prendre ce nouveau truc en photo tu peux revenir au premier sujet... 

:+1:

En général en croisière, on a 1 ou 2 guides sous l'eau pour 20 personnes, vu que les briefing est bien fait ça dérange vraiment pas.

Ok tu risque de louper l'hippocampe pygmée, ça sera l'occasion de revenir.

• J'aime 1

• 2 months later...
Le 15/04/2023 à 10:14, nics a dit :

Dans une croisière, une seule règle:

Quand la cloche sonne, passe-toi la main dans les cheveux ;

s'ils sont mouillés, va manger...

s'ils sont sec, va plonger...

Totalement fan de la devise !!!! Meme si je suis chauve et que du coup, je plonge plus que ce que je bouffe...

• Haha 3

Le 16/04/2023 à 08:16, benbulle a dit :

Tiens ce sujet viens de remonter .... et pour @christophe 38 encore un post ou je parle de mes plongées 😱 .

Alors je parle jamais de mes plongées ?

Tu n'es pas autonome sous l'eau ?

Tu dois être encadré ?

Un dive-master est un guide... il accompagne un groupe et montre à ses clients les trucs à côté desquels  ils risquent de passer (parce que lui, il sait où les trouver, c'est son job)

Pour toi, il devrait y avoir combien de guide pour 16 plongeurs ?

Ou combien de plongeur(s) pour un guide ?

Alors, ça oui en effet, c'est scandaleux!

C'est vraiment mal organisé !

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Je suis PADI dans l ame, puisque je ne plonge quasiment que durant des voyages lointains. donc je suis moulé a la sauce PADI.

Je suis un client, dans le cadre PADI, donc je fais mon experience au fur et a mesure que je plonge ... Et donc j'attends d'un DM qu il fasse un peu plus que m accomagner, j attends aussi de lui qu'il m'encadre dans un cadre securié ...

Meme l'Advance tu peux le passer en restant dans ta tete tres client PADI.

Alors là c'est le moment ou je prends la marée par tous les integristes du CMAS a coup de quand tu seras mort, et gnagna gna gna gna ..

Je dis pas que j'ai raison, loin de la je dis juste que c'est factuellement le cadre que propose PADI.

Apres avec l experience je m’aperçois que je suis encadré par des DM qui ont 2 mois de plongée pour certains et 60 plongées, et l je trouve pas ca tres glop glop.

Je me suis aussi retrouve au Cap Vert avec des DM qui comptaient s il ne manquait personne de retour sur le bateau, sachant qu'on a perdu des types un plongée du 2 ou 3.... Et la encore moins glop glop.

Du coup, je vais passer mon DM, pas forcement pour en faire mon metier, mais pour etre au carré sur ma propre expérience, etre autonome en toute securite, et aussi parce que j'aime bien ancadré, ce que je fais deja sur d autres activités ...

Tout ca pour dire que je trouve qu'il y a un gros malentendu sur le role duDM, entre ce qu'on lui demande, et ce qu'il est reellement ..

Apres globalement je suis d'accord avec toi, ca m hallucine toujours un peu les gens qui gueulent contre les prestations qui ne sont pas a la hauteur... t es au bout du monde, si le jus de fruit est pas frais, et be voila quoi, pareil pour le café expresso tu fermes ta mouille et tu bois du Nes ....

apres, je connais pas tout l historique parce qu' a 10.000 Balles la nuit, là oui, peut etre que tu es en droit de gueuler parce qu'il n'y a que du nes ...

on connait pas tout dans cette histoire ...

Le 15/04/2023 à 20:09, papiboilo a dit :

Attention quand, même comme dit Robert, plus je vieillis plus je trouve que je suis entouré de cons

😁😁

merde, je vieilli !!!

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Tiens toi aussi tu fais le même constat... après c'est la vie quoi ;) 

Je veieilli ou je degage une pheromone qui attire les cons ... Mais comme j ai une hygiene irreprochable ....

D un cautre cote c'est bien, ca developpe le sens de l esquive...

• Haha 1