Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage Thailande

SHADWAN56

Recommended Posts

Bonjour

j'envisage d aller en Thailande en Novembre et aimerais en meme temps plonger (photos).

Pouvez vous me renseigner sur des hotels et sites de plongee car les agences ont un peu de mal .

Merci

Salut,

A cette période là, il faut choisir la côte sud-ouest (la mer d'Andaman) car c'est la mousson de l'autre côté... (En plus c'est la plus belle côte !)

Après, tout dépend de la durée du voyage, de ton niveau de tes envies !!!

Je t'envoie un MP pour pouvoir discuter de ça plus en détail...

Bonjour,

Depuis Phuket, tu peux plonger a la journee depuis le port de Chalong, les bateaux sortent a la journee pour 2 ou 3 plongees suivant les sites....certains sont plus pour de la formation ou des "petits niveaux" d'autres offrent des plongees agreables. possibilite de plonger sur Phi Phiavec certains bateaux.

Autre solution, reserver une croisiere Similan, ce qui permet de faire les bons spots de la mer d'andaman.

A dispo si besoin d'informations.

Just now, jeanpaulblot said:

Bonjour,

Depuis Phuket, tu peux plonger a la journee depuis le port de Chalong, les bateaux sortent a la journee pour 2 ou 3 plongees suivant les sites....certains sont plus pour de la formation ou des "petits niveaux" d'autres offrent des plongees agreables. possibilite de plonger sur Phi Phi avec certains bateaux.

Autre solution, reserver une croisiere Similan, ce qui permet de faire les bons spots de la mer d'andaman.

A dispo si besoin d'informations.

depuis Ranong et Kao lak il y a des petites croisieres sur les similan avec notamment Richelieu Rock qui est plus agreable a plonger en croisiere (moins de monde). En pariculier le smilling seahorse gerer par des français.

Edited by JPD
    • J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 140
        Bon cette fois ça y est c'est parti.. enfin cela devient vraiment sérieux. En effet nous pourrons a partir de 2024 faire des voyages de 3 ou même  4 semaines durant une autre période que le mois d'aout. Aout c'était simplement trop cher.   J'ai recommencé a lire les différents CR etc sur les voyages en PF... mais j'avoue que je m'y perd un peu. J'ai aussi ressorti les différentes notes ainsi que les mails échangé avec certains clubs, lors de mes recherches des années pas
      • 8
        Bonjour à tous.   J'aurai besoin d'informations pour un séjour en Thaïlande d'ici 15 jours. Je souhaiterai plonger sur les sites de Richelieu rock départ Khao Lak et Sail Rock départ Koh samui. J'ai trouvé sur le net des clubs qui font des sorties à la journée 2 plongées, cependant je trouve les prix excessifs (environ 75€ la plongée). Pouvez-vus me conseiller des clubs moins gourmand ? En vous remerciant.  
      • 31
        bonjour toutes et tous la question ne peut pas être plus claire existe t il une assurance plongée qui couvre uniquement une semaine de voyage plongée ? Nous partons pour le mexique et mon épouse ne plongerons qu'à cette période de l'année, et c'est embêtant de cotiser une année entière pour une semaine de plongée pour elle.   merci d'avance    guillaume
      • 20
        Dans l'hypothèse d'un voyage organisé soi-même et hors agence, c'est à dire vol et croisière plongée en direct, quelles sont les assurances possibles selon vous, pour récupérer le maximum de la somme engagée auprès des organismes (compagnies aériennes, croisiéristes plongées,.. ) et dans les cas suivants :   Accidents avant de partir ET empêchant la plongée, décès d'un proche, ....   Par exemple Assurances visa premier + DAN sylver, à votre avis, est-ce suffisant ?  
      • 12
        Compte rendu voyage plongée aux Philippines mars 2023   Bonjour à tous ! Après deux/trois ans un peu "bloqué", je suis reparti en mars aux Phils pour finir le voyage interrompu en mars 2020 ! (J'avais réussi à fuir les Phils le dernier jour avant le confinement total !) Il me restait deux endroits à découvrir pour pouvoir dire que j'avais plongé "partout" (ou presque) où l'on peut plonger aux Phils ! SUBIC BAY :   J'avais envisagé deux ou trois jours pour voir les épa
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.