Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage Thailande

SHADWAN56

Recommended Posts

Salut,

A cette période là, il faut choisir la côte sud-ouest (la mer d'Andaman) car c'est la mousson de l'autre côté... (En plus c'est la plus belle côte !)

Après, tout dépend de la durée du voyage, de ton niveau de tes envies !!!

Je t'envoie un MP pour pouvoir discuter de ça plus en détail...

Bonjour,

Depuis Phuket, tu peux plonger a la journee depuis le port de Chalong, les bateaux sortent a la journee pour 2 ou 3 plongees suivant les sites....certains sont plus pour de la formation ou des "petits niveaux" d'autres offrent des plongees agreables. possibilite de plonger sur Phi Phiavec certains bateaux.

Autre solution, reserver une croisiere Similan, ce qui permet de faire les bons spots de la mer d'andaman.

A dispo si besoin d'informations.

Just now, jeanpaulblot said:

Bonjour,

Depuis Phuket, tu peux plonger a la journee depuis le port de Chalong, les bateaux sortent a la journee pour 2 ou 3 plongees suivant les sites....certains sont plus pour de la formation ou des "petits niveaux" d'autres offrent des plongees agreables. possibilite de plonger sur Phi Phi avec certains bateaux.

Autre solution, reserver une croisiere Similan, ce qui permet de faire les bons spots de la mer d'andaman.

A dispo si besoin d'informations.

depuis Ranong et Kao lak il y a des petites croisieres sur les similan avec notamment Richelieu Rock qui est plus agreable a plonger en croisiere (moins de monde). En pariculier le smilling seahorse gerer par des français.

Edited by JPD
  • J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 146
      Bon cette fois ça y est c'est parti.. enfin cela devient vraiment sérieux. En effet nous pourrons a partir de 2024 faire des voyages de 3 ou même  4 semaines durant une autre période que le mois d'aout. Aout c'était simplement trop cher.   J'ai recommencé a lire les différents CR etc sur les voyages en PF... mais j'avoue que je m'y perd un peu. J'ai aussi ressorti les différentes notes ainsi que les mails échangé avec certains clubs, lors de mes recherches des années pas
    • 18
      Hello !   Voici un compte rendu de mon séjour à Zanzibar que je vais enrichir au fur et à mesure quand j’ai quelques dispo....   Période : octobre 2022   Vols : direct AF Paris CDG vers Zanzibar avec une escale d’1 heure à Nairobi au retour. Donc départ et arrivée le même jour, 1eres plongées dès le lendemain matin Hébergement : Zanzibar Pearl Boutique Hotel & Villas /  Matemwe à 3 mn à pieds du centre de plongées (RAS)   Temps à zanzibar : très b
    • 25
      Après avoir visité la péninsule du Yucatan l'an dernier, cette fois-ci destination la côte Pacifique du Mexique : La Mer de Cortez (surnommée "l’aquarium du monde" par notre Cousteau national)   Destination un peu moins documentée que sa sœur caribéenne, nous avons tout organisé indépendamment par nous même (Avion, voiture, logements, plongées). L'idée est la suivante : Profiter des promos d'ouverture de la nouvelle ligne Orly-Cancun chez Air Caraibes, puis prendre des vols intern
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.