Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etats d'âme ...


CDMC

Messages recommandés

Au sujet de :
"Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ..." 

J'ai crée , dans une autre vie, ce topic le 26 octobre 2016 ! 
Six années et demi sans le moindre pb ! Et j'en suis fier ; mais, tout comme ma vie d'avant, tout a une fin et la virginité de ce topic a été récemment mise à mal !

"Asi es la vida" 

 

C'était ma petite phase nostalgique du jour :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CDMC a dit :

Au sujet de :
"Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ..." 

J'ai crée , dans une autre vie, ce topic le 26 octobre 2016 ! 
Six années et demi sans le moindre pb ! Et j'en suis fier ; mais, tout comme ma vie d'avant, tout a une fin et la virginité de ce topic a été récemment mise à mal !

"Asi es la vida" 

 

C'était ma petite phase nostalgique du jour :lol: 

ce n'est pas de ta faute ;

ce fut la cour de récré ou chacun s'est exprimé sur un sujet hors plongée, avec passion (pour dire que nous avons contribué en y mettant beaucoup d'idées).

 

malheureusement, l'écrit est plus "sec", "réducteur" que l'oral (tu peux moduler la voix, te reprendre)...

 

et la cocotte a bouilli et a débordé.

 

le taulier a sifflé la fin de la récré. On retourne dans le monde serieux.... en attendant la prochaine pause.

 

 

en plus, chez vous, ça caille ; tout le monde est soit dans la rue, soit derriere un écran, mais, pas dans l'eau.

les sujets sur la plongée manquent (et je ne vais pas vous parler des miennes : ne venez pas à Mayotte : nous en sommes à 2 jours de coupure d'eau par semaine depuis aout ; apres le ramadan, nous allons passer à, au mieux, 1 jour sur 2 de coupure, au pire, à 7 jours/7, avec seulement quelques minutes, pour tirer la chasse d'eau, prendre la douche et faire les provisions. La prochaine saison des pluies commencera vers novembre décembre.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

.....ne venez pas à Mayotte : nous en sommes à 2 jours de coupure d'eau par semaine depuis aout ; apres le ramadan, nous allons passer à, au mieux, 1 jour sur 2 de coupure, au pire, à 7 jours/7, avec seulement quelques minutes, pour tirer la chasse d'eau, prendre la douche et faire les provisions. La prochaine saison des pluies commencera vers novembre décembre

😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CDMC a dit :

😭

Pas mieux...

 

 

Vous allez en baver .. aie aie aie .... je croise les doigts pour qu'il y ait un peu de pluie pour vous aider un peu... mais bon je pense que ce n'est pas qu'un problème météorologique... mais également 'infrastructure et de surpopulation ....

 

 

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

 

J'avais vu... le titre est déjà très parlant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

ce fut la cour de récré ou chacun s'est exprimé sur un sujet hors plongée, avec passion

Comme le sujet covid qui n'est jamais resté fermé bien longtemps.

Tout aussi hors plongée, tout aussi bouillant, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, caolila a dit :

Pas mieux...

 

 

Vous allez en baver .. aie aie aie .... je croise les doigts pour qu'il y ait un peu de pluie pour vous aider un peu... mais bon je pense que ce n'est pas qu'un problème météorologique... mais également 'infrastructure et de surpopulation ....

 

 

 

J'avais vu... le titre est déjà très parlant 

tu as raison,

des problemes en grand nombre.

 

nous avons eu des incompétents au service de l'eau, mis là par copinage, qui pensaient plus à se faire payer des voyages aux Antilles ou en Nouvelle Cal que de bosser,

embaucher leurs maitresses et la famille (pas la compétence, la proximité)

 

le reseau d'eau a son age et nous sommes sur une ile secouée par un jeune volcan.

A l'issue des dernieres elections, un audit a été fait et 30% de l'eau était perdu par des fuites...... mais, no comment sur les réparations éventuelles en 2 ans,

 

nous avons des retenues collinaires, des lacs artificiels qui se remplissent à la saison des pluies (il n'y a pas eu de pluie, cette saison) ; les rivieres sont vides, les forages donnent moins (pour que les nappes phreatiques soient alimentées, il faut de la pluie... yapa

 

coté population, les mahorais partent vivre ailleurs, mais, selon l'INSEE, les clandestins n'atteignent pas la moitié de la population .... (avec un taux de fécondité de plus de 6, tu parles....)

 

nous ne savons pas combien il y a d'habitants ; l'INSEE parle de 300 000 ; la consommation d'eau, celle du riz, nous parlent entre 500 et 650 000 habitants. la densité, moyenne, est de 677 h/km², sauf en petite terre, où je reside, où elle est de 2700 habitants /km²

les enfants en CP et CE ont classe par demie journée pour laisser la salle libre l'autre partie de la journée, pour une autre fournée de petits.

les redoublements sont impossibles (pas de place) ; en 6eme, 70% des gosses ne savent ni lire ni écrire le français (bon, au bac, c'est un peu mieux, mais... on tombe de l'arbre)

 

coté adultes, c'est pareil : ils sont allophones (non pas qu'ils ne parlent qu'au téléphone (allo, quoi ) mais ne parlent que leur dialecte (80% ne maitrisent pas le français)

 

Nous avons, depuis 2 ans, 12 000 naissances par an ; une petite ville, tous les ans, ou une classe de 30 élèves par jour.

 

le service des eaux, produit, normalement, 36 000 metres cubes par jour, qui sont tous consommés.

chaque adulte consomme environ 90l (ce qui nous amene au moins à 400 000 personnes et plus, parce que les bébés ne consomment pas 90l/jour)

 

la moitié de la population a moins de 17 ans.

 

https://blog.insee.fr/mayotte-recensement-adapte-a-population-hors-norme/

ce qui est amusant, c'est de voir l'argumentaire de l'insee, pour estimer la population par rapport au tonnage de riz.

j'ai une autre lecture : 110 000 scolaires , accessoirement, on rajoute 10 000 qui sont sortis du systeme scolaire,

on n'oublie pas ceux qui ne sont pas encore rentrés à l'école : les moins de 5 ans ne vont pas l'école : 10 à 12 000 naissances pendant 5 ans, 54 000 petits à rajouter aux 110 000 scolaires d'en dessus,

 

 

si, comme l'écrit l'insee, 30% de la population des 15-64 ans a un emploi et qu'il y a 50 000 personnes qui travaillent (si 50 000, c'est 30%, 100%, c'est un peu plus de 150 000 personnes qu'on peut rajouter au 165 000 petits), on commence à peter les scores.

à cela, il faut rajouter les clandestins..., voire leurs enfants scolarisés hors de notre systeme scolaire...

 

on coule !

 

 

voici pourquoi on paie des taxes, octroi de mer, cher, pour financer les voyages des élus écoles

et autres...

 

pas le temps de s'ennuyer ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les sujets hors plongée sont toujours très compliqués a gérer pour nous.

 

D'un côté je comprends totalement le besoin pour une communauté pouvoir aborder des sujets en dehors du centre d'intérêt commun principal, d'un autre côté quand ces sujets en viennent a nuire à l'ambiance générale ou a en devenir une part importante de l'activité ça devient difficile à gérer.

 

On fait vraiment au mieux en admettant sans problème que les décisions peuvent parfois sembler incohérentes ou injustes, mais nous faisons juste notre possible dans l'intérêt général du forum.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une règle simple : tel que pas de discussion hors plongée (donc pas de sujet covid, retraite ou je ne sais quoi...).

L'entre deux actuel est forcément compliqué à gérer, surtout quand toi ou des modos s'impliquent dans les échanges, ce qui les rend d'autant plus juge et parti.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, benbulle a dit :

ce qui les rend d'autant plus juge et parti.

 

Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas plus juge et parti que sur un débat sur la réglementation plongée ou les marques d'ordinateurs.

 

Si je suis ton raisonnement je devrais m'abstenir de toute participation sur le forum... Ou alors créer un second compte pour le faire incognito.

 

Je pense que tout le monde est capable de faire la part des choses entre mes interventions en tant que modo/admin et celle en tant que membre et je pense avoir assez largement démontré que je sais faire la part des choses entre ce avec quoi je suis en désaccord et ce qui n'a pas sa place sur le forum.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

pas le temps de s'ennuyer ici

 

Perso, je connais pas mal de gens qui ont tenté l'aventure "Mayottaise", mais, pour aucun ça(la mayonnaise) n'a jamais pris... 

Vous êtes les seuls (qui a dit les derniers des mohicans ?) a naviguer dans cette déliquescence 😭

 

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CDMC a dit :

Perso, je connais pas mal de gens qui ont tenté l'aventure "Mayottaise", mais, pour aucun ça(la mayonnaise) n'a jamais pris... 

Vous êtes les seuls (qui a dit les derniers des mohicans ?) a naviguer dans cette déliquescence 😭

 

voilà ce qu'une partie de la presse locale en dit :

image.thumb.png.977ac625dd0f2578cdc9c17cd48f3224.png

 

 

 

juste, en passant, si tout va bien, les prochaines pluies sont dans 8-9 mois, début décembre

crise de l eau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 36
      Je sais que c'est hors forum, mais la cathédrale Notre-Dame de Paris est en flammes depuis 19 heures.   Notre patrimoine qui est visité par 30.000 personnes par jour en moyenne.   ​​​​​​​
    • 9
      Incroyable mais vrai: bleus, albinos et jaunes. Je n'ai que le lien vers un site américain, mais les images sont belles et multilingues http:////www.wcnc.com/story/news/weird/2014/09/07/2-of-rarest-of-all-lobsters-caught-5-days-apart/15242709/
    • 42
      salut a tous et a toutes,   j'ai besoin de votre aide et avis. Je veux m'acheter un nouveau detendeur et octopus. J'ai longtemps hesité entre apex xtx 200 et legend lx supreme, mais je me suis decidé pour le legend.   Voila mon probleme, j'habite au quebec et les prix sont beaucoup beaucoup plus élevé qu'au etas-unis pour le meme materiel. ( 1000 dollars canadien contre environs 650 au us). presentement notre argent est a parité avec le dollars U.S, donc c'est le temps d'acheter.  
    • 2
      Bonjour,   je cherche un endroit pas trop loin de Montréal, maximum 9h de route, pour plonger sur la côte Est des États-Unis. Les lacs ne m'intéressent pas, je voudrais donc que ce soit dans l'océan. Par contre, il ne faudrait pas que ce soit des plongées trop avancées.   Je vous remercie beaucoup :-)   Carine
    • 1
      Elle a passé trente années de sa vie à étudier un tueur. "Et de la pire espèce !", dit-elle en souriant. Un tueur fourbe et d'une efficacité stupéfiante. Un tueur que 50 millions d'années d'évolution ont perfectionné, améliorant ses techniques et pouvoirs maléfiques. Un tueur qui, par son venin, plus puissant que ceux du cobra et du scorpion réunis, peut terrasser un homme en une poignée de minutes, un poisson en moins de deux secondes.   Tous les pêcheurs des côtes indo-pacifiques, à défaut
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.