Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une vidéo sur les secours

Recommended Posts

Oui, sachant que la civière n'est que le point de départ d'une série de réflexion.

Leur approche est intéressante, le fait de basculer la victime sur le ventre pour un blessé "léger" ouvre pas mal de possibilité. Après je dois t'avouer que je suis moins impliqué depuis quelques années, donc je ne sais plus trop ou on en est. Pour avoir manipulé une civière dans un siphon plus compliqué que les grands classiques lotois ç'est quelque chose de très délicat.

Ils précisent bien que c'est une solution de dernier recours.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 44
        La législation Française/Belge interdit la plongée sur les sites éoliens offshore. Je ne voit pas l'intérêt de cette interdiction. Au contraire, les biotopes de ces nouveaux refuges artificiels sont intéressants pour les plongeurs 9mm. - Pdv nature : l'évolution d'un nouveau mégalithe marin. - Pdv épave, une des meilleure expérience en thalassophobie. - Pdv économique, l'occasion de rentabiliser une énergie renouvelable. Vous en pensez quoi ?  
      • 57
        J’ai trouvé une vidéo intéressante d’un mec qui a eu un petit problème sur le Rosalie Moller.   Il raconte son problème     
      • 8
        Bonjour à toutes et tous,   Scubapro a sorti il y a quelques mois les remplaçantes des seawing nova 2, à savoir les seawing supernova: https://www.scubapro.eu/fr/blog/article/decouvrez-les-palmes-seawing-supernova   3 nouveautés principales: la voilure centrale est désormais plus souple que le reste afin de pouvoir se déformer et réagir différemment suivant qu'on palme tranquille ou vigoureusement, en gros les ailettes en bout de voilure ont été redessinées
      • 6
        Bonjour à tous, J'ai acheté une combinaison étanche et la collerette à sans doute été plié lors du stockage et du coup a des "creux" (voir photo). J'ai bien peur que ça engendre des fuites ! Pensez vous que je pourrais combler ces "creux" avec de la colle genre Cressi cement ? Je trouve ça pas mal pour combler les trous (bien que ce soit normalement une colle) mais j'ai peur que ça fasse une sur épaisseur et que le remède ne soit pas mieux que le mal... Qu'en pensez vous ?
      • 29
        https://fr.aqualung.com/fr/SU853.html?gclid=Cj0KCQjwsqmEBhDiARIsANV8H3YWP2vFiiM_UGwOivfYx854b0TgP4DDcTiVz4gE96A7UkV_YNbeGBQaAlaLEALw_wcB   C'est parti !  Il était grand temps que les équipementiers de la plongée s'occupent de faire des combis avec le minimum de pétrole. On peut encore mieux faire, ce Yulex aurait 85% de caoutchouc naturel mais c'est un début !
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.