Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche information sac de plongée OMS

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Le temps est venu de devoir remplacer mon ancien sac de voyage/plongée ( aqualung de +10 ans).

Je recherche des informations sur le modèle OMS 130 litres.

Coté résistance des roues,  qu'en est il ?

Coté poids par rapport aux autres sac de la même catégorie (+100 l et avec poignée)  , y  a t'il un autre modèle plus léger ?

Merci par avance de vos remarques/informations sur ce type de matériel 😎 

Je crains qu'actuellement un sac qui dure 10 ans, ça soit un mouton à 5 pattes... Je m'explique :

J'ai changé il y a deux ans un mon sac Mares Titan après environ 5 ans d'utilisation. J'en avais été relativement satisfait, j'ai donc repris un autre exemplaire du même modèle.

Constatations : toile moins épaisse et moins résistante que l'ancien. La fermeture éclair a sauté après 15 jours d'utilisation, heureusement c'est passé en garanti. Après 2 saisons, il a peu près dans le même état que l'ancien, que j'ai gardé dans un coin...

Suis preneur de toute info concernant des sacs adaptés à la plongée à des prix abordables. Peli case, c'est très bien comme bagagerie, mais si j'achète ça, je n'ai plus les moyens de plonger...

• J'aime 1

Je crains également qu’il y ait un biais dans ton équation.

Grand sac, résistant et léger … pas sûr que tu trouves.

Plus le sac est grand, plus on le charge.

Une grande partie de la résistance du sac dépend de la qualité de son utilisation et entretien. Les manipulations au quotidien, en voyage, le rinçage, le graissage (fermeture éclair et roulettes), le stockage à sec.

Bonne recherche donc.

• Merci 1

J'ai le 130L Beuchat qui réunit tous les paramètres (léger, roulettes et poignée télescopique...). Seul soucis, comme dit plus haut : le premier que j'ai eu a duré des années. La fermeture du second a duré une vingtaine de plongées. Comme il est vraiment plus léger que les autres (avec poignée télescopique), j'en ai repris un. J'y fais très attention, notamment au niveau de la fermeture dans les coins. Je la sens très fragile.