Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bloc Roth 15l vintage quel avenir? Décoration ou ???


luxivy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nics a dit :

Pourquoi ?

Visiblement, @luxivy ne veut pas utiliser cet encombrant machin pour ce pourquoi il était prévu...

 

Peut-être qu'un autre aura moins de réticence à l'utiliser !

 

Je me suis expliqué: Je ne suis pas opposé à l'utiliser mais:

- Il ne va pas rentrer dans le parc du club donc TIV annuel + Épreuve tous les deux ans à ma charge.

- Achat d'un robico neuf en 3/4.

- Gonflage.

- Je ne suis pas un adepte du 15 litres.

 

Vu que je ne vais pas plonger hors structure pour le moment. Ça ne vaut vraiment pas le coup.

Je le garde donc en déco... On verra si je change d'avis. Je pourrai éventuellement le mettre en vente, mais je doute que ça intéresse grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PlongeurSDF a dit :

et que l'expert ne valide pas derrière,

Personnellement, sur ce cas là, je change d'expert (à moins que la gravure ait été faite au burin). 

L'un d'eux a refusé de requalifier l'un de mes blocs oxy parceque le volant n'était pas vert.... Je lui ait demandé le texte relatif. Muet... Mais ne voulant pas requalifier, je me suis tourné vers un autre prestataire (et j'y ai gagné sur tous les plans)

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

un poinçonnage compresse ou enlève de la matière

T'as une méga marge. Comme poinçonner sur un col de bloc acier ou un culot de bloc alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xabi a dit :

Personnellement, sur ce cas là, je change d'expert (à moins que la gravure ait été faite au burin). 

L'un d'eux a refusé de requalifier l'un de mes blocs oxy parceque le volant n'était pas vert.... Je lui ait demandé le texte relatif. Muet... Mais ne voulant pas requalifier, je me suis tourné vers un autre prestataire (et j'y ai gagné sur tous les plans)

T'as une méga marge. Comme poinçonner sur un col de bloc acier ou un culot de bloc alu.

c'etait raison donnée lors de mon stage de formateur, quand on avait posé la question "pourquoi le robinet n'est pas numeroté ? faut il poinçonner ?"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xabi a dit :

C'est Jean-Pierre qui t'as dit ca ?
Sinon, contexte ? Parce que le corps du robinet a des zones tout à fait en mesure d'être gravée/poinçonnées. (gravure laser OK dans tous les cas.....)

Ben j'espère, puisque c'est ce que les fabricants utilisent comme procédé...

 

20230410_144000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.