Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rebreathers For The Dummies - 3


Invité invite

Messages recommandés

Suite des questions :

 

Différences entre les modèles de cannister à diffusion "circulaire" et à diffusion "transverse" ?????

 

Qu'est ce qui est le plus efficace ?

 

Merci d'avance ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Ca dépend !

Pas mal de facteurs entrent en jeux, la capacité d'élimination du CO2, l'aisance de la respiration, la facilité de remplissage (un superbe filtre n'aura pas grand effet s'il est impossible à remplir), la facilité de fabrication (donc le coût), sa faculté d'isolation (de l'eau froide). Le but est que le flux de gaz passe lentement, sans efforts et soit en contact avec le maximum de chaux. Idéalement et théoriquement les filtres "radiaux" et "co-axiaux" sont donnés pour être les meilleurs. Mais ce sont en général les plus chers car les plus difficile à fabriquer. Dans la pratique je n'ai pas vu grande différence entre les filtres de l'IDA (axial), du Castoro (radial), du Ray (co-axial) et du rEvo (axial-annulaire). Sauf d'un point de vue aisance respiratoire où le rEvo est de loin supérieur aux autres (normal, c'est LA qualité de l'axial-annulaire).

Pour ce qui est de la durée de la chaux, en général on applique des marges tellement conservatrices qu'il est difficile de vérifier les différences d'efficacité des types de filtre.

Amitié.

JAcques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique je n'ai pas vu grande différence entre les filtres de l'IDA (axial), du Castoro (radial), du Ray (co-axial) et du rEvo (axial-annulaire). Sauf d'un point de vue aisance respiratoire où le rEvo est de loin supérieur aux autres (normal, c'est LA qualité de l'axial-annulaire).

 

T'aurais une photo pour voir ce que c'est que "axial angulaire"....???? PAsque c'est pas les sites Web traitant du rEVO qui donnent un exemple.... J'ai déjà regardé du coté de Champo, mais pô de photos ....

 

Tiens, tu vois qu'il manque un "ouvrage de référence" sur les recycleurs...... :tromaran: C'est pas la misère IANTD qui va remonter le niveau.... :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais une photo pour voir ce que c'est que "axial angulaire"....???? PAsque c'est pas les sites Web traitant du rEVO qui donnent un exemple.

Sur DragerKiss , puis Album photo puis A la fin le rEvolution.

Sinon, c'est axial-annulaire (pas angulaire) donc tu imagines un anneau. Ou une rondelle d'oignon. Une tranche, quoi, donc un diamètre supérieur à l'épaisseur. Tu aspires à travers ce grand diamètre et sur cette faible épaisseur, la résistance est donc faible et la surface de contact importante.

Sa ka maché tou boneman !

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh..... oké ma sa ka galèw......

 

L'idée est séduisante mais le bloc complexe à réaliser....:confus:

 

J'ai des idées en PVC...... :top:

 

J'ai pô dis que je voulais le faire tout de suite, mais je crois que Casto peut faire un bon sponsor ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.