Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Transférer le carnet de plongées d’un Mares Quad vers un Perdix 2 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ordinateur Quad Mares par un Shearwater Perdix 2ti.

Est-ce qu’il serait possible de récupérer le carnet de plongées du Mares dans l’application Shearwater cloud ?

Je pense que les champs sont soit différents, soit manquants dans le Mares mais peut-être en passant par une appli tierce c’est peut-être réalisable…

Quelqu’un d’entre vous aurait une piste ?

Merci

L'appli tierce peut être Sub Surface qui est compatible avec la majorité des ordis de plongées.

Je suis passé d'Aqualung à Shearwater pour mon ordi de plongée et c'est cette appli que j'utilise .

J'ai d'emblée laissé tombé le Cloud Shearwater qui ne me permettait pas de récupérer mes plongées enregistrées dans l'Aqualung. 

• J'aime 2

Désolé pour le retard de ma réponse…
Effectivement Subsurface semble un produit complet.
Par contre à l’extraction du fichier de l’appli Mares (Dive Organiser) les données que l’on a saisies à chaque plongée sont perdues (non du site, binôme, config, etc…) il semble que ces données ne sont pas dans le fichier. Donc ne sont pas intégrées dans Subsurface, ce qui est bien dommage.
Et je n’aurais pas le « courage » de les ressaisir dans Subsurface !
Reste plus qu’a choisir, soit le cloud Shearwater, soit Subsurface… et a oublier Mares pour de bon…

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 41
      Bonsoir. Hier, mon épouse et moi avons plongé en fosse (profondeur maxi 20m). Mon épouse avec le Mares Quad et moi avec le Puck pro. Le mien a affiché comme profondeur maxi 18.5 m et moyenne 13 m. Celui de mon épouse : profondeur maxi 10m, moyenne 4.8m et la courbe indique 30 mn pour descendre à 10m. Alors qu'elle est allée à 20m. Vu qu'on a plongé au même endroit, le même créneau horaire, les données devraient être assez proches. Mais ce n'est pas le cas. Avez-vous une idée de ce que ça peut êt
    • 21
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 21
      Il s’agit d’une des destinations de plongées les plus connues, nul doute que la majorité d’entre vous connaisse déjà.   J’ai fait de nombreux séjours avec Red Sea Diving Safari, dans leur village de Marsa Shagra. Je vais donc faire un CR centré sur mon voyage de fin 2023, avec quelques mentions à mes expériences passées.   Globalement en près de 10 ans, j’ai vu assez peu de changement à Shagra.   1. Marsa Shagra, c'est quoi ?   Avant tout, Shagra, c’est un
    • 52
      Je me lance (à la place de @christophe 38 qui est un grand timide ) Merci de répondre au sondage et après vous pouvez vous lâcher pour expliquer de façon argumentée si possible, le nombre de plongées qu'il faut afin de garder vos acquis.    
    • 14
      J’ai plongé 2 journées soit 4 plongées aux îles Daymaniyyat fin octobre 2023. Plongées sympa avec poissons tropicaux, tortues, raies pastenagues imposantes, coraux, etc. La visibilité est aléatoire selon la météo du moment (vent, courant). La température de la mer était autour de 28 degrés en surface. J’ai rencontré des français qui ont plongé toute une semaine. Ils ont vu presque à chaque plongée des requins léopards (sauf moi). Ils ont également eu la chance de voir des requins baleines depuis
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.