Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger sur le France à Annecy

Recommended Posts

Bonjour,

Je serai sur Annecy fin mai et avec ma femme nous souhaiterions faire le France. Quel est le meilleurs moyen d'organiser cette plongée (quel club ou asso...)? Nous avons contacté le club qui a le magasin de nautisme par email mais nous n'avons pas encore eu de réponse. 

Merci

Posted (edited)
    il y a 4 minutes, nics a dit :

Com'aix ?

C'est pas le bourget?

il y a 53 minutes, berny a dit :

Annecy nautisme très sympa en effet 👍Demandez Thomas, au top!

Ah on a demandé à Annecy plongée, mais pas de réponse je vais insister alors et prendre mon téléphone :)

Edited by Bybo

Tu es licencié fédé ?

Il y a quelques clubs asso', si c'est le cas, qui pourront peut-être t'inviter...

Bon, j'aurais dû commencer par aller faire un tour sur ton profil, ça m'aurait éviter une question inutile.

Tu peux voir avec Delphis, la coulée douce et L'asptt en associatif

Ils y vont tous le temps.

Delphis 'sont pas chiant avec le runtime, plongeurs recycleurs, tu peux allègrement faire 25-30 minutes fond.

L'asptt sans doute aussi, même "profil";

La coulée douce attend toi a être bien "limité", genre 12 minutes fond.

En structure pro :

Annecy plongée  niveau runtime j'avoue, je ne sais pas.

Evolution, là, runtime à l'envie aussi.

Et franchement, à mon avis, 20-25 minutes sur le France pour en faire les recoins et bien profiter, c'est pil poil.

Oui on est à jour de licence et certif médical. Je serai à l'air en sidemount peut être avec une déco et ma femme sera en back mono 15 et une déco. Donc on pourra pas dépasser 20 min je pense pour rester sérieux. Nous serons tout deux en étanche évidemment. Je vais regarder pour les clubs associatifs également du coup. Merci 

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Et franchement, à mon avis, 20-25 minutes sur le France pour en faire les recoins et bien profiter, c'est pil poil.

Idéalement avec un Nx30 et un gaz de déco largement chargé en O2...

Hello, Bon nous avons appelé et réservé avec Annecy plongée. Temps de fond un peu short de 15 min. Ils ont dit à l'air c'est suffisant et même que ca peut passer en semi 🙃. Du coup on prend de l'encadrement pour optimiser le temps de fond ne connaissant pas du tout l'épave et vu les conditions (air, pas de déco). Au pire on replongera dessus une autre fois avec une autre configuration. Je viendrai faire le débrief. 

• J'aime 1
    • Merci 2

• 2 weeks later...

Bon ça ne va pas être facile. Finalement Annecy plongée a annulé notre réservation car manque d'effectif. Ils nous redirigent vers Plongée évolution 2 et Philippe Margolliet que nous essayons de contacter.

La suite au prochain épisode 🙃

• Paumé 1

Ben il faut les comprendre... ça fait loin pour eux d'aller avec peu fe clients jusqu'au France...

Il y a vraiment des commerçants qui ont le sens des affaires et qui savent se faire de la pub !

🙄

• Haha 1

En premier lieu, nous souhaitions y aller un vendredi donc effectivement je pense qu'il n'y a pas assez de clients pour "rentabiliser" la sortie. On va peut être déplacer au Samedi... J'espère juste que ca va le faire... 

Le 04/05/2023 à 13:02, nics a dit :

Ben il faut les comprendre... ça fait loin pour eux d'aller avec peu fe clients jusqu'au France...

Pfiouuuu......au moins 500 mètres 🙃

• Haha 4