Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Première croisière mer rouge...quelques interrogations !

El_TiTeP

Recommended Posts

il y a 7 minutes, JPD a dit :

As tu vraiment besoin de telephoner ?

Pas sur que tu ai beaucoup de reseau surtout vers le SUD et le bateau doit avoir un routeur wifi qui te permetra WhatsApp quand il y aura du reseau.

Je   DOIS et c'est IMPERATIF  :tromaran: informer madame tous les jours que tout va bien car madame  flippe un max de me voir partir tout seul en Égypte, de plus en croisière, de plus vers le Soudan ....

Effectivement, c'est WhatSapp que j'utiliserai à défaut de réseau téléphonique accéssible

Mais en Croisière quelle est la couverture réseau ?

il y a 5 minutes, El_TiTeP a dit :

Ça dépend (ça dépasse) 😁

Mais globalement, si tu vois la côte au loin tu captes  généralement du réseau. Il y a 2 ans sur une croisière St John au Sud j'avais du réseau tous les jours (de mémoire).

Par contre si tu t'éloignes des côtes  la plus de réseau 🙃  (type croisière BDE ou autre exemple quand tu traverses le détroit sur une croisière Nord).

La box partagée sur le bateau, c'est souvent le bazar car tu as +/-20 passagers qui veulent se connecter sur une pauvre box prévue pour un usage domestique (prévue pour fonctionner correctement avec +/-2 à 3 smartphone max).

il y a 46 minutes, El_TiTeP a dit :

Je   DOIS et c'est IMPERATIF  :tromaran: informer madame tous les jours que tout va bien car madame  flippe un max de me voir partir tout seul en Égypte, de plus en croisière, de plus vers le Soudan ....

Vers le Soudan... il faut relativiser, hein...déjà depuis Port-Soudan jusqu'à Karthoum ou on se tire dessus allègrement il y a une bonne heure de vol, si ma mémoire est bonne...

Donc le risque de prendre une balle perdue en mer, dans les eaux égyptiennes est quelque part entre anecdotique et hypothétique...

il y a 46 minutes, El_TiTeP a dit :

Effectivement, c'est WhatSapp que j'utiliserai à défaut de réseau téléphonique accéssible

La couverture et la possibilité d'utiliser un téléphone ?

Ben quand tu es assez proche de la côte et qu'il y a une antenne dans les parages... C'est pour ça que les communications sont faites par radio.

Je me souviens d'une croisière durant laquelle on était allé assez loin et on captait le réseau depuis l'Arabie saoudite...

Ce qui ne t'aidera pas.

Une solution serait d'acheter un téléphone Iridium...

😏

• J'aime 1

il y a 59 minutes, El_TiTeP a dit :

le probleme, c'est qu'en mer, il n'y a pas de reseau ! si tu passes à une dizaine/douzaine de km d'une antenne, tu n'as plus de reseau ... et meme si tu as une route sur le littoral, tu dois bien comprendre que le reseau téléphone dessert des habitants, pas le désert...

et, à bord, s'il y a du reseau, c'est parce que le commandant ou l'armateur, paie un forfait tres cher pour l'usage pro... (comprendre "pas que pour chacun des 20 passagers puisse communiquer avec son pays").

essaie (encore) de contacter l'équipe et pose leur la question

(moi qui suis sous les tropiques, je vois, quand j'envoie un what'sapp si le message est arrivé, s'il a été lu, si la personne est connectée....  et je ne m'inquiete pas plus que cela, une fois que j'ai envoyé mon msg.... j'attends que ça réagisse)

• J'aime 1

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

et meme si tu as une route sur le littoral, tu dois bien comprendre que le reseau téléphone dessert des habitants, pas le désert...

Quelques croisières en Egypte plus tard 😇  .... le réseau sur le littoral, même dans le "désert" est dense.

Je mets des guillemets à "désert" car on ne voie rien depuis le bateau au loin et à l'oeil nu, je suis pas aller vérifier hein 😁 .

Avec mon option Egypte sur ma Sim Française, j'ai eu assez peu d'absence de réseau (sauf quand tu es clairement au large bien sur et comme dit plus haut).

La "Box 4G du bateau" c'est comme ta Sim dans ton téléphone, ça capte pas mieux ni moins bien.

Et oui tous les bateaux (enfin ceux que j'ai fréquenté) avaient un vrais téléphone satellite, mais a utiliser uniquement en cas d'urgence bien sur (pas pour chanter une berceuse pour que le petit dernier s'endorme 🤭).

Edited by benbulle
  • J'aime 2

Il y a 4 heures, El_TiTeP a dit :

De toute façon, je ferais avec !

Pas toi elle :D

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Perso j'ai resolu le pb du telephone...je MENS à Mme en lui disant que :

y a pas de reseau sur le bateau

"pas de nouvelles donc bonnes nouvelles" (en cas de pb elle sera prevenue)

Elle te laisse partir seul ??????

Wouah  je n'ai pas cette chance elle vient toujours avec (et du coup cela me coute le double :(

il y a 31 minutes, caolila a dit :

Pas toi elle :D

Elle te laisse partir seul ??????

Wouah  je n'ai pas cette chance elle vient toujours avec (et du coup cela me coute le double :(

Ouh, ben je vais aller m'asseoir par terre 5 minutes (et laisser pendre mes jambes) pour mieux pleurer sur ton pauvre sort...

• Haha 3

il y a 24 minutes, JPD a dit :

Moi elle plonge...

Donc partir seul 😑

Mais faut que je me mefie certain ici pourraient lui dire.

On va pas commencer a ce plaindre nous les heureux maris de plongeuses qui pouvons partager notre passion avec elles :D

Malheureusement, ma femme n'a pas apprécié la plongée lors de nos débuts.

Donc je plonge seul, et c'est la première fois qu'elle accepte que je parte sans elle d'où certaines exigences.

Heureux ceux qui partage leur passion !!

• J'aime 1
  • Paumé 1

@El_TiTeP J'avoue avoir vécue cela... je "faisais" de la montagne, ski de rando, alpinisme, escalade..

Elle flippait, surtout lorsque nous bivouaquions en skis de rando...  souvent sans réseau pour donner des nouvelles.,

J'ai arrêté et nous nous sommes mis à la plongées un peu plus tard.... parce que le plaisir n'était pas réellement là lorsque tu sais que ta moitié flippe à la maison.

• J'aime 1

Il y a 7 heures, El_TiTeP a dit :

Malheureusement, ma femme n'a pas apprécié la plongée lors de nos débuts.

C'est souvent le problème quand 2 personnes commencent en même temps la même activité.

Dans les 2 souvent l'un est moteur et l'autre suiveur et moins enthousiaste.

Pour une bonne réussite de l'autre personne, j'aurai presque tendance a dire de commencer quand il/elle/ielle a envie ET SURTOUT dans un club différent au moins pour le premier niveau.

il y a 13 minutes, benbulle a dit :

C'est souvent le problème quand 2 personnes commencent en même temps la même activité.

Dans les 2 souvent l'un est moteur et l'autre suiveur et moins enthousiaste.

Pour une bonne réussite de l'autre personne, j'aurai presque tendance a dire de commencer quand il/elle/ielle a envie ET SURTOUT dans un club différent au moins pour le premier niveau.

Je te rejoins si l'autre personne veux commencer cette activité pour elle et non pour faire plaisir elle sera beaucoup plus motivé...

Après le "ET SURTOUT" 

1) ce n'est pas toujours possible

2) mais pourquoi donc ?