Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche binôme/groupe de plongée à La Reunion

Recommended Posts

Bonjour, je réside dans le nord de La Réunion depuis quelques temps maintenant et je viens d'obtenir mon Niveau 2.

Je cherche donc du monde pour débuter mes plongées en autonomie. 

Bien à vous et bonne journée !

Bonjour @Romiplouf et bienvenue ici.

Je ne connais pas trop les clubs du Nord de l’île. Il n’y a d’ailleurs pas de plongées depuis le Nord directement, il faut descendre au moins au Port.

Essaye de contacter le club des Cachalots (local à St Denis, bateau à St Gilles), j’ai plongé de temps en temps avec eux sur des événements liés à la photosub et il y avait l’air d’avoir une bonne ambiance.

Je n’ai pas connaissance d’un groupe FB ou Whatsapp de plongeurs autonomes à La Réunion. En général les regroupements se font au sein de clubs associatifs et des plongées peuvent être organisées en marge de ces clubs une fois les affinités déterminées.

Bonnes plongées sur l’île !

• Merci 2

Merci pour votre accueil et les conseils. Je connais déjà pas mal de club de l'ouest (j'y ai fait mon niveau 1 et 2 sur le caillou), mais je ne connaissais pas les Cachalots, c'est une bonne idée !

Je cherche surtout du monde pour mieux se connaître afin de me lancer dans l'autonomie avec sérénité. Effectivement ça fonctionne mieux avec une affinité créée en club!

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 3 heures, Romiplouf a dit :

Merci pour votre accueil et les conseils. Je connais déjà pas mal de club de l'ouest (j'y ai fait mon niveau 1 et 2 sur le caillou), mais je ne connaissais pas les Cachalots, c'est une bonne idée !

Ils sont plutôt dynamiques et si tu habites dans le Nord (enfin, ça dépend où dans le nord...), l'accès à leur local est peut-être facile pour toi (il est dans la zone aéroportuaire si je me souviens bien)

Il y a 3 heures, Romiplouf a dit :

Je cherche surtout du monde pour mieux se connaître afin de me lancer dans l'autonomie avec sérénité. Effectivement ça fonctionne mieux avec une affinité créée en club!

Je ne parlerai pas pour les autres que je connais pas, mais le club dont je suis adhérent : le Gloria Maris sur le Port de Saint-Gilles est assez dynamique et possède un groupe Messenger pour organiser des plongées (beaucoup de photographes, mais pas que !)

Bonnes plongées ! :biere:

• J'aime 1

Bonjour, juste une précision à apporter: le club de plongée des Cachalots situé à Saint Denis est un club essentiellement pour militaires, acceptant parfois des civils s'ils sont parrainés.