Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordi de plongée et traceur gps


charliespadon

Messages recommandés

Il y a 11 heures, JMarcB a dit :

Certains commentaires me semblent oublier le contexte:

 

 

Dans ce cas, on ne prend plus la voiture, la moto, le vélo, ni l'avion, ni n'allons en haute montagne, ni faire de la voile, parce que de près ou de loin, on a tous connus des gens morts dans des circonstances liés à l'une ou l'autre des ces activités. 

 

J'entend évidemment l'angoisse et le stress liés à la perte d'un proche, et j'estime qu'il faut travailler la dessus, faire la courbe du deuil, si la technologie aide c'est bien, le mieux, à mon très humble avis c'est de travailler le sujet avec Madame, et le temps est un facteur clé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeancri25 a dit :

Sinon, il y a les traceurs pour animaux domestiques qui doivent être suffisamment étanches pour résister et qu'on accroche au drapeau de la bouée... ou sinon les colliers GPS des chiens courants, idem pour l'étanchéité.

 

Très bonne idée...  il y a toujours moyen de mettre le truc dans une boite étanche... pourquoi pas dans un "oeuf" prévue pour mettre les clès du genre .

 

image.png.59b54921c5e0a5b5b8b96f0e7511e414.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeancri25 a dit :

Sinon, il y a les traceurs pour animaux domestiques qui doivent être suffisamment étanches pour résister et qu'on accroche au drapeau de la bouée... ou sinon les colliers GPS des chiens courants, idem pour l'étanchéité.

 

ou des traceurs pour bateaux https://www.amazon.fr/TKSTAR-Dispositif-Localisateur-Personnes-PS110/dp/B01KX9HFWI/ref=sr_1_6?keywords=antivol+tracker&qid=1682515708&s=car-audio-gps&sr=1-6

 

tu le places dans un sac étanche, sur la bouée ; il est muni d'un emplacement de carte sim ; tu peux soit l'interroger à distance (il te donne la position et le déplacement, soit le parametrer pour qu'il donne la position régulierement)

 

 

mais, ces trucs automatiques sont automatiques .... ils inter agissent sans l'aide humaine.

c'est à dire que tu restes au fond et la bouée bouge à cause du vent et du courant.... ça ne fera rien d'autre que d'aider à retrouver le corps.

 

la vie est une activité mortelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 09:23, charliespadon a dit :

Bonjour, je fais de la plongée, mais également de la chasse sous-marine. Ayant eu un proche mort noyé ma femme angoisse lorsque je suis à l'eau. Savez vous s'il existe un ordinateur de plonger avec traceur GPS ou elle pourrait consulter ma position via une appli ou autre depuis le bord pour se rassurer ?

Merci d'avance

Si tu chasses, tu as une bouée à disposition. Donc tu mets ton telephone dans une housse étanche et basta !

Sous l'eau, le positionnement ne passe pas. Et en plongée, tu es à partir d'un bateau, qui se chargera de l'appeler si tu ne remontes pas....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xabi a dit :

Si tu chasses, tu as une bouée à disposition. Donc tu mets ton telephone dans une housse étanche et basta !

Sous l'eau, le positionnement ne passe pas. Et en plongée, tu es à partir d'un bateau, qui se chargera de l'appeler si tu ne remontes pas....

 

Bonjour,

 

les différentes solutions techniques proposées sont intéressantes, mais dans ce cas précis effectivement le téléphone portable dans un sac étanche serait AMHA la plus simple et pertinente, car je pense que ce n'est pas tant, et seulement, la localisation qui est demandée, mais le fait de savoir qu'il va bien. Donc appeler/envoyer un SMS pour dire que "tout va bien", serait p.e. plus rassurant pour l'autre personne. Cela dit, rien n’empêche de coupler ça à un traceur GPS pour une localisation en temps réel.


Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HighfiveManta a dit :

 

Bonjour,

 

les différentes solutions techniques proposées sont intéressantes, mais dans ce cas précis effectivement le téléphone portable dans un sac étanche serait AMHA la plus simple et pertinente, car je pense que ce n'est pas tant, et seulement, la localisation qui est demandée, mais le fait de savoir qu'il va bien. Donc appeler/envoyer un SMS pour dire que "tout va bien", serait p.e. plus rassurant pour l'autre personne. Cela dit, rien n’empêche de coupler ça à un traceur GPS pour une localisation en temps réel.


Bonne journée

 

 

pourquoi rajouter un traceur GPS quand on a un smartphone qui peut être localisé ?

 

il y a 7 minutes, NTD a dit :

 

"Un bracelet ergonomique étanche
et connecté aux réseaux mobiles 2G."

euh, vous savez que la 2G est en voie d'être arrêtée ?

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NTD a dit :

Ca marche aussi en 4G j'imagine ...

EDIT:

Je confirme Les Fonctionnalités – DIAL by SNSM

 

personnellement, j'ai lu que c'est le référent (le surveillant, quoi) qui doit être dans une zone 3G/4G  😉

 

j'ai lu aussi : "Toutefois, DIAL ne convient pas à la pratique de la plongée sous-marine ou autres activités sous-marines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la solution pour calmer les angoisses de quelqu'un est-ce vraiment par la technologie?

Car un GPS ne sauve pas de la noyade, on saura juste ou la personne s'est noyée... je ne sais pas si c'est plus rassurant

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.