Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de décompression


LA LOUBINE

Messages recommandés

Accident de décompression à Larmor-Plage.

 

Le plongeur a fait un malaise à 30 m et a été remonté dans l'urgence sans que soit respecté le palier de décompression.

 

Il a été transporté au caisson hyperbare de Brest.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/larmor-plage-56260/accident-de-decompression-a-larmor-plage-un-plongeur-amateur-heliporte-a-brest-3b1ca99c-e4d9-11ed-996f-20d54156ce51

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, la philoche a dit :

Sans vouloir pinailler, le problème c'est le malaise, l'accident de décompression (si il y en a un) n'est qu'une conséquence de celui ci. Une pensé pour lui et ses partenaires , j'espére que tout  finira bien.

:+1:

 

 

C'est le début de saison...   :(

 

Quand je vois le planning des réservations de la GdF..... wouah des clubs 30 voir 40 débarquent... avec plein de plongeurs qui n'ont pas vu l'eau depuis des mois..... :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

:+1:

 

 

C'est le début de saison...   :(

 

Quand je vois le planning des réservations de la GdF..... wouah des clubs 30 voir 40 débarquent... avec plein de plongeurs qui n'ont pas vu l'eau depuis des mois..... :(:(:(:(

Ben s'ils sont raisonnables et qu'ils ne vont pas taper des profondeurs déraisonnables...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, sur une plongee a 30m, il n y a pas forcement de palier a faire, autre le palier de secu, qui est optionel.

 

D un autre cote, on ne connait pas le profil de la plongee en question ... ils sont peut etre descendu a 60, et sur la remonte a 30m, le malaise s est produit ...

 

Content d apprendre que le plongeur va bien et a pu rentrer chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, la philoche a dit :

Sans vouloir pinailler, le problème c'est le malaise, l'accident de décompression (si il y en a un) n'est qu'une conséquence de celui ci. Une pensé pour lui et ses partenaires , j'espére que tout  finira bien.

Salut @la philoche , pas d ADD, le plongeur est parti au service hyperbare de Brest mais est sortie ce midi. Un retex est prévu entre nous , il y a toujours des détails a améliorer. Le CROSSA et la chaine de secours est toujours aussi impressionnante , merci à eux !

 

il y a 47 minutes, crazysurfeur a dit :

D un autre cote, on ne connait pas le profil de la plongee en question ... ils sont peut etre descendu a 60, et sur la remonte a 30m, le malaise s est produit ...

 

Profondeur 29m

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NetGear a dit :

Salut @la philoche , pas d ADD, le plongeur est parti au service hyperbare de Brest mais est sortie ce midi. Un retex est prévu entre nous , il y a toujours des détails a améliorer. Le CROSSA et la chaine de secours est toujours aussi impressionnante , merci à eux !

 

 

Profondeur 29m

Ce sera intéressant d'avoir le retex par la suite.

 

Pour la Méditerranée la Premar a fait récemment un rappel de règles de prudence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

Ce sera intéressant d'avoir le retex par la suite.

 

Pour la Méditerranée la Premar a fait récemment un rappel de règles de prudence.

 

 

Un retour d'expérience sur quoi ?

Le malaise ?

La remontée incontrôlée faite par le binôme ?

 

Tiens, au fait, il en ont fait quoi de l'autre (des autres) ayant fait la même plongée (remontée incontrôlée et non-respect du /des palier(s) inclus) ?

😏

Modifié par nics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LA LOUBINE a dit :

Le plongeur a fait un malaise à 30 m et a été remonté dans l'urgence sans que soit respecté le palier de décompression.

 

Volontairement, je reprends cette phrase pour rebondir.

 

Que faites-vous si vous remontez un plongeur inconscient ou même conscient, mais en fort état de malaise ne lui permettant pas d'attendre le retour surface ?

 

Pensez-vous qu'un éventuel palier de décompression, fusse même obligatoire, soit plus sécurisant au point de le maintenir sous l'eau, que de le sortir pour mettre en œuvre immédiatement  les secours ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nics a dit :

La remontée incontrôlée faite par le binôme ?

 

Il n'est pas écrit que la remonté était "incontrôlé".  Tu peux parfaitement remonter de manière contrôlé et choisir de sauter un palier si l’urgence l'exige. On ne sait rien sur la déco qu'ils avaient, (si c'est 5 minutes à 3 mètres) il vaut mieux les zapper et sortir le plongeur (ce n'est que mon avis).

Modifié par la philoche
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.