Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonjour et déjà merci

Pan34

Recommended Posts

Bonjour

Consultant assidument le site plongeur.com depuis quelques mois je passe le cap aujourd'hui de m'inscrire et de me présenter.

Je suis un plongeur loisir depuis 10 ans, N4 depuis 1 an, président de mon "petit" club associatif héraultais depuis 5 mois et en stage MF1 depuis 2 mois.

Cette accélération de mon investissement est une volonté de rendre ce que d'autres m'ont donné quand j'ai débuté et transmettre notre passion aux suivants.

Je souhaite aussi vous remercier car vous êtes une source précieuse de conseils et de points de vu différents qui me sont bien utiles pour parfaire mes compétences dans mes nouvelles responsabilités (surtout autour des sujets liés à la sécurité de notre activité).

Alors au plaisir de vous lire encore et d'échanger avec vous. 😉

• J'aime 1

Bienvenue :)

Il y a de jolies plongées dans l'hérault ?

J'avais plongé au cap d'Agde avec Beluga ainsi que sur un minuscule épave devant l'étang de thau mais je ne connais rien de plus

Salut Lioson

Je ne devrais pas dire cela car j'aime ma région mais ce n'est pas le coin ou l'on trouve les plus belles plongées.

Cela est dû au fait que les fonds sont principalement sableux, que nous sommes sous l'influence des sédiments du Rhône (donc la visibilité est souvent moyenne) et qu'il n'y a pas d'aires Marines Protégées.

Après c'est un environnement très formateur pour travailler l'orientation :) et il y a quand même quelques sites pour se faire plaisir comme l'épave dont tu parle qui doit être l'Oberon ou l'on peut voir de beaux Congres.

Sur l'arc méditerranéen Français il y a de plus belles plongées à faire sur la réserve de Banyuls pour l'ouest ou de l'autre coté à l'est à partir de Marseille.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 39 minutes, Pan34 a dit :

Salut Lioson

Je ne devrais pas dire cela car j'aime ma région mais ce n'est pas le coin ou l'on trouve les plus belles plongées.

Cela est dû au fait que les fonds sont principalement sableux, que nous sommes sous l'influence des sédiments du Rhône (donc la visibilité est souvent moyenne) et qu'il n'y a pas d'aires Marines Protégées.

Après c'est un environnement très formateur pour travailler l'orientation :) et il y a quand même quelques sites pour se faire plaisir comme l'épave dont tu parle qui doit être l'Oberon ou l'on peut voir de beaux Congres.

Sur l'arc méditerranéen Français il y a de plus belles plongées à faire sur la réserve de Banyuls pour l'ouest ou de l'autre coté à l'est à partir de Marseille.

Ma famille à eu durant 12 ans une maison de vacances à Pézenas, du coup j'ai passé des heures en snorkeling entre Marseillan et Sète 

J'y étais retourné une fois breveté pour découvrir la plongée, j'avais bien aimés les roches devant le cap d'Agde :)

Si tu as d'autres choses à proposer par là-bas c'est volontiers :)