Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mer rouge en juin pour un niveau 1 ?

rick88

Recommended Posts

Le 01/05/2023 à 11:43, rick88 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une semaine de congés à prendre en juin et je pensais peut être faire un voyage plongée en mer rouge.
Quant à moi, je suis débutant et j'ai juste mon niveau 1 avec 8 plongées dans mon carnet.
- est-il trop tôt pour moi ?
- est-ce que c'est la bonne période, en juin, ou il commence à faire vraiment trop chaud ?
- c'est possible de s'y rendre sans materiel du tout ou c'est pas conseillé ?
- finalement, quelle destination de plongée "facile" pourriez-vous me recommander ?

Merci beaucoup !

Il y aurait bien ça !

https://www.ucpa.com/sejour/el-gouna/paaegop13-plongee-exploration-vacances

Le 17/05/2023 à 11:30, rick88 a dit :

blagues à part, j'avais donné un coup d'oeil à ces "resorts" alternatifs autours de marsa alam, mais ils sont hyper chers !   Genre, pas moins de 60-70 euros par nuit pour la tente plus basique   o_O

Finalement j'ai réservé une semaine à Sharm dans un hôtel pas cher, sans vue mer ou accès plage, vu que finalement le centre de plongée va me récupérer tôt le matin et me déposer à l'hôtel en fin d'après midi. 

Tu as bien fait.
Beaucoup de ressorts alternatifs exploitent la fibre nostalgique de plongeurs de la première heure.
@autrichon gris, on a le droit de rêver ;).

Pour Sharm, au moins tu ne sera pas trop isolé.
Il y a autre chose à faire dans le coin.
Même si la ville est au milieu du désert.

Très important : 
Faut prévoir un budget "bakchich".
Le pourboire est culturel en mer rouge.
Ca aide à passer un bon séjour.

Depuis Sharm, les budgets pr les spots de plongée exceptionnels sont un peu élevés.

Mais ça restes la mer rouge, t'en aura déjà pleins les yeux depuis le bord avec un masque et un tubas.

Le 26/05/2023 à 20:07, Atmos a dit :

Tu as bien fait.
Beaucoup de ressorts alternatifs exploitent la fibre nostalgique de plongeurs de la première heure.
@autrichon gris, on a le droit de rêver ;).

Absolument, les rêves et les émotions humaines (l'amour en premier lieu) aident à passer cette pénible vallée de larmes qu'on appelle l'existence...😇

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
      Bonjour à tous,   Je me prépare pour passer mon N4 vers le mois de juin. Une question me taraude. Certaines personnes de mon club l'ont passé en utilisant des palmes de chasse/apnée et cela semble être une bonne option pour le 800 voir le mannequin, mais je souhaiterais avoir votre avis sur ce point. J'ai actuellement des Mares Quattro + en réglable (trop petite que je dois changer) et des Volorace en chaussante pour la piscine. Ni l'une ni l'autre ne me semble une bonne opti
    • 18
      Bonjour à tous, Concernant l’utilisation de mon G2 acheté récemment j’ai un gros doute sur la planification. 1) Pour une successive il est d’abord demandé d’entrer la durée de l’intervalle de surface, mais faut-il rentrer la durée depuis  le moment où je le fais (si l’ordi a déjà intégré la durée depuis ma sortie de l’eau) ou la durée depuis ma sortie ? Le mode d’emploi ne précise rien à ce sujet. 2) Savez-vous si on peut planifier une successive en début de journée donc avan
    • 21
      ma compagne en avait marre du bracelet de son ordi qui ne faisait que glisser et tourner sur son étanche. elle m'a donc demandé de lui installer des élastiques comme sur mon Peregrine. le résultat : impeccable ! ça ne bouge plus et bonus c'est  assorti avec le reste de son matériel 😋   par contre je trouve que les 4 petites pattes sont un peu fragiles. du coup, 2 impressions 3D viennent recouvrir et protéger le tout. et cette fois, cela me convient   
    • 14
      Je me suis lancé dans l'entretien de mes détendeurs Scubapro. En plus de l'outillage spécifique quasi obligatoire, je voulais aussi pouvoir mesurer et régler finement l'effort inspiratoire de mes seconds étages.   Après avoir cherché pas mal sur le net. J'ai vu les jauges magnehelic analogiques. Sauf que c'est cher, surtout pour un usage occasionnel.   Et je suis tombé sur ce mano numérique qui mesure les pressions / dépressions et compatible avec les mesures en inch / water.
    • 2
      Bonjour, tout d'abor désoler de déranger votre forum pour quelqu'un chose qui n'a pas beaucoup d'intérêt 😅 je ne suis absolument pas adepte de plongée, mais j'ai besoin de votre aide je voudrais recrée une tenu de militaire Français, plus précisément le SNIO (Section Nautique d'Intervention Offensive) et je n'arrive pas a trouver la tenu étanche qu'il porte, j'ai regarder pour beaucoup de marque mais aucune idée, si quelqu'un pourrait m'aider, par ailleurs la photo est a
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.