Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mer rouge en juin pour un niveau 1 ?

rick88

Recommended Posts

Le 01/05/2023 à 11:43, rick88 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une semaine de congés à prendre en juin et je pensais peut être faire un voyage plongée en mer rouge.
Quant à moi, je suis débutant et j'ai juste mon niveau 1 avec 8 plongées dans mon carnet.
- est-il trop tôt pour moi ?
- est-ce que c'est la bonne période, en juin, ou il commence à faire vraiment trop chaud ?
- c'est possible de s'y rendre sans materiel du tout ou c'est pas conseillé ?
- finalement, quelle destination de plongée "facile" pourriez-vous me recommander ?

Merci beaucoup !

Il y aurait bien ça !

https://www.ucpa.com/sejour/el-gouna/paaegop13-plongee-exploration-vacances

Le 17/05/2023 à 11:30, rick88 a dit :

blagues à part, j'avais donné un coup d'oeil à ces "resorts" alternatifs autours de marsa alam, mais ils sont hyper chers !   Genre, pas moins de 60-70 euros par nuit pour la tente plus basique   o_O

Finalement j'ai réservé une semaine à Sharm dans un hôtel pas cher, sans vue mer ou accès plage, vu que finalement le centre de plongée va me récupérer tôt le matin et me déposer à l'hôtel en fin d'après midi. 

Tu as bien fait.
Beaucoup de ressorts alternatifs exploitent la fibre nostalgique de plongeurs de la première heure.
@autrichon gris, on a le droit de rêver ;).

Pour Sharm, au moins tu ne sera pas trop isolé.
Il y a autre chose à faire dans le coin.
Même si la ville est au milieu du désert.

Très important : 
Faut prévoir un budget "bakchich".
Le pourboire est culturel en mer rouge.
Ca aide à passer un bon séjour.

Depuis Sharm, les budgets pr les spots de plongée exceptionnels sont un peu élevés.

Mais ça restes la mer rouge, t'en aura déjà pleins les yeux depuis le bord avec un masque et un tubas.

Le 26/05/2023 à 20:07, Atmos a dit :

Tu as bien fait.
Beaucoup de ressorts alternatifs exploitent la fibre nostalgique de plongeurs de la première heure.
@autrichon gris, on a le droit de rêver ;).

Absolument, les rêves et les émotions humaines (l'amour en premier lieu) aident à passer cette pénible vallée de larmes qu'on appelle l'existence...😇

• J'aime 1