Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares quad ou aqualung i330r ?

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Voilà je termine mon niveau 1 étoile et je vais attaquer la 2 ème étoile.

Du coup je me penches sur les ordinateurs, j'hésite entre ces deux modèles...

J'étais parti sur le i330r, mais j'ai vu beaucoup d'avis négatifs, genre tombe en panne en moins de 10 plongées... Ça fait chère le consommable 😳

Et le Mares, le fait qu'il propose des paliers à rallonge, me donne pas envie d'être le poids mort des collègues 😕

Les avis de l'aqualung sont maintenant assez anciens ( l'ancienneté est relative)

Auriez vous des informations qu'il aurait été amélioré ?

Où alors, d'autres machines que je n'aurai pas vu 🤔

Pour un budget équivalent bien entendu +/- 300€

Et ce qui m'as attiré sur ces modèles, c'est la lisibilité étant (encore) novice, je trouve ces critères rassurant 😅

Par avance merci de votre aide 👍

Posted (edited)

Étant au même niveau d'apprentissage que toi et ne sachant vers quel saint me tourner, j'avais néanmoins envie de me familiariser avec un ordi... Voir en direct ma profondeur, le temps de plongée, la température de l'eau et surtout enregistrer mes plongées pour voir mes "profils" sur l'ordi ensuite...

J'ai trouvé un Suunto Vyper d'occasion - avec l'interface (pour charger mes plongées sur mon mac via le logiciel subsurface).

Ça m'a couté 70 boules: c'est parfait. Monochrome mais très lisible... Très simple mais potentiellement évolutif (multi gaz)...

Quand j'aurai un peu plus de "bouteille", j'investirai peut être dans un truc un peu plus "moderne" ?

Tout ça pour dire que l'occasion peut être un bon moyen de s'équiper à moindre frais et te faire une idée de ce que tu veux, ne veux pas...

PS: Mon brother a un I330R depuis No-Hell ... Il s'en sert en alternance aprnée / bouteille ... Il semble satisfait.

Edited by luxivy
  • J'aime 1