Planification: cohérence ordinateur-tables...FFESSM ?
-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
479Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012. La méthode est détaillée sur une trentaine de pages. Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air. Vous la trouverez ici : https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/
By bardass
Started -
24Divesoft vient de publier un nouveau planificateur : Le credo du plongeur est de "Planifiez votre plongée et plongez votre plan". Avec cet outil, il n'y a aucune excuse pour ne pas utiliser cette application de planification de plongée complète et facile à utiliser qui sera toujours disponible. Calculez votre profil de plongée, calculez vos pressions de virage et calculez les gaz nécessaires pour le renflouement le plus efficace de votre plongée CCR. Peu importe si vous plongez
By pmk
Started -
40Avant propos : ce qui suit n'est pas un troll (rappel : "don't feed the troll") mais un partage de réflexion. Je m'interrogeais sur la différence de temps fond maxi (planification) entre "j'ai deux blocs totalement séparé (SM ou BM sans liaison)" VS "j'ai deux blocs dans le dos reliés par un manifold que je peux ouvrir durant plongée". Au départ je souhaitais une réflexion collective, et après avoir fait mes calculs j'ai finalement ma réponse. J'ai pensé que ce qui suit p
By steph06
Started -
0Bonjour, je plonge essentiellement en recycleur et j'utilise une garmin Descent MK2S en backup du shearwater connecté à la machine.(A la place de mon vieux fidèle OSTC car ses fonctions multisports, velo, footing me permettent de n'emporter qu'une seule montre). En plongée pas de pb, fonctions Bail out ok PPO2, GF etc... Par contre je n'arrive pas avant à utiliser le plan de décompression pour planifier ma plongée en amont? (Seules les plongées circuits ouverts semblent accessibles à cette fonc
By jmbjmb
Started -
15La configuration sidemount a comme origine la plongée souterraine, activité aux contraintes et aux règles bien spécifiques. Depuis plusieurs années cette configuration se développe en plongée dite « récréative ». Si dans de nombreux pays cette notion de « récréative » est synonyme de plongées à profondeur moyenne et sans décompression obligatoire, force est de constater qu'en France et dans quelques autres pays (Belgique …), les caractéristiques de ce qu'on nomme également « plongée lo
By bardass
Started
-
-
-
Recommended Posts