Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de plongée à Groix

Recommended Posts

"Selon les premiers éléments de l'enquête, un mauvais réglage des bouteilles de plongée serait à l'origine du malaise qui a coûté la vie à la plongeuse expérimentée."

Ca veut dire quoi "mauvais réglage des bouteilles" ?

il y a 13 minutes, pmk a dit :

Supposition :  mauvais mélange dans le(s) bloc(s)  erreur de manip sous l'eau, mauvaise analyse, oxymètre mal réglé ????? bref le choix d'interprétation est vaste. 

il y a 15 minutes, pmk a dit :

"Selon les premiers éléments de l'enquête, un mauvais réglage des bouteilles de plongée serait à l'origine du malaise qui a coûté la vie à la plongeuse expérimentée."

Je suis d'accord ça ne veut rien dire...

ça peut être plein de choses... une bouteille pas bien ouverte, une erreur de MOD,... 

Des infos que j'ai localement, il serait question d'une rupture d'anévrisme. S'il y avait eu un problème d'ADD la personne aurait été transferée à Brest très rapidement comme c'est en général le cas.  

• Merci 2

Le 09/05/2023 à 13:08, generalpingouin a dit :

Je suis d'accord ça ne veut rien dire...

ça peut être plein de choses... une bouteille pas bien ouverte,,... 

Tu veux dire... Un problème de 1/4 de tour ? 🙄

• Haha 1

Le 09/05/2023 à 12:50, pmk a dit :

rien.

• 1 month later...
Le 07/05/2023 à 11:56, LA LOUBINE a dit :

Bonjour, la dame de l'accident du samedi 6 Mai est un proche et elle n'est pas décédée! En revanche il y a selon internet eu un accident mortel d'accident de plongée quelques jours avant dans les mêmes environs.  Merci de bien lire les articles avant d'amener des informations ( je parle pour generalpingouin qui a précisé qu'elle serait décédée) 

Le 09/05/2023 à 12:40, generalpingouin a dit :

Malheureusement  elle serait décédée selon cette news

https://www.paradise-plongee.com/200906092195/news/accident-de-plongee-a-groix.html

Ce n'est pas la même personne cet article. Merci de bien lire l'article avant d'apporter des informations aussi graves 

il y a 18 minutes, nme a dit :

Bonjour, la dame de l'accident du samedi 6 Mai est un proche et elle n'est pas décédée! En revanche il y a selon internet eu un accident mortel d'accident de plongée quelques jours avant dans les mêmes environs.  Merci de bien lire les articles avant d'amener des informations ( je parle pour generalpingouin qui a précisé qu'elle serait décédée) 

Ce n'est pas la même personne cet article. Merci de bien lire l'article avant d'apporter des informations aussi graves 

merci pour les precisions

et Bonjour

et Bienvenu

Tant mieux pour la dame.

Reste qu'il n'y a pas de précisions pour l'autre accident.

Proposition en cas de nouveau fil sur Accidents :

Donner la date et matinée/après-midi/soir/nuit ?

• J'aime 1

il y a 11 minutes, emmanuelC a dit :

Proposition en cas de nouveau fil sur Accidents :

Donner la date et matinée/après-midi/soir/nuit ?

Très bonne idée  je tenterais d'y penser la prochaine fois 

• Merci 1