Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelle victime du ressel! 😔

Recommended Posts

1/2 1/3 1/3 c'est un champion lui!

Ce qui est certain c'est que au delà de ce site (j'ai souvenir de deux accidents assez récents à marchepied) cela fait pas mal de plongeurs qui restent dans ces eaux du lot ces dernières années. 

il y a 9 minutes, Bybo a dit :

1/2 1/3 1/3 c'est un champion lui!

Ce qui est certain c'est que au delà de ce site (j'ai souvenir de deux accidents assez récents à marchepied) cela fait pas mal de plongeurs qui restent dans ces eaux du lot ces dernières années. 

C’est aussi énormément plongé avec un profil de plongeur loisir. 

il y a 18 minutes, la philoche a dit :

C’est aussi énormément plongé avec un profil de plongeur loisir. 

Tu veux dire que beaucoup y vont sans avoir la formation qui va bien ?

Je pense qu'il veut dire qu'on peut plonger la cavité sans avoir des profils "sérieux". Style à la palme jusqu'au puit, ca laisse de quoi faire.....

• Merci 1

il y a 4 minutes, Xabi a dit :

Je pense qu'il veut dire qu'on peut plonger la cavité sans avoir des profils "sérieux". Style à la palme jusqu'au puit, ca laisse de quoi faire.....

de mémoire autour de 450 m...

j'ai fait

le puit 4 qui descend à 45m est à 420m de l'entrée.

Dans le cas de cet accident, la config de ce plongeur et son engagement ne laissaient aucun doute sur l'issu finale, malheureusement

• Paumé 1

Pour info :

j’étais dans l’eau ce jour la, j’accompagnais des plongeurs sur la boucle haute.

Ce sont mes copains qui ont trouvé le corps, on a fait sortir tout le monde de l’eau ensuite, des que je les ai croisé et qu’ils m’ont donné l’info.

Un membre du ssf était sur site c’est lui qui a déclencher le secours. 
on a fait le point avec les plongeurs du ssf , pour savoir si il avait laissé un relais, si il avait un scoot etc ..  

Pour le moment c’est clair que ça ne colle pas et le profil du plongeur et qu’il n’était pas du genre à faire n’importe quoi.

Une narcose qui a mal tourné ? 
les conditions étaient compliquées ( visi faible etc …)

le Ressel est de nouveau en crue ( orage violent hier soir) une plongée est prévue demain.

• Merci 6

Il y a 8 heures, cosmosaure a dit :

Notamment, encore une fois, on parle de plongée "à l'oxygène"...

Pour le reste, une pensée pour la famille du plongeur et ceux qui étaient là.

Il y a 22 heures, JMBL a dit :

encore une fois, on parle de plongée "à l'oxygène"...

Allez. Soit pas si negatif.

C'est bien de l'oxy qu'il y a dans les blocs. Même s'il est dilué avec autre chose.

Et c'est de l'oxy qui nous interesse pour respirer (au sens physiologique du terme). Donc toujours rien de faux.

Et comme les mélanges sont homogènes, c'est toujours bon pour les tiers.

La seule vraie boulette, c'est une typo (2 contre 3). 

Et si tu commences à combatte les erreurs de typo dans les articles web, achète de la patience. Beaucoup....

Il y a 23 heures, Xabi a dit :

Sinon, Taz savait aussi plonger proprement

Je ne le connais pas. Je suis arrivé dans la plongée et sur le forum peu après son décès. Mais quand je lis le compte-rendu du SSF, je me dis qu'il a cumulé les "erreurs de débutant".

• J'aime 2