Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel ordinateur

Recommended Posts

Si c'est juste un soucis de lumière, effectivement la solution va passer par un écran rétro éclairé couleur à mon avis. Shearwater Peregrine ou Perdix, ou le dernier Apeks, ou un i de chez Aqualung, selon ton budget et ton cahier des charges plongée.

il y a une heure, etincelle1961 a dit :

Bonjour a ts

Suite a mon séjour a la base de ROUSSAY,je me suis aperçu qu'a 30m je ne pouvais lire même en rétroéclairage mon QUAD.Je cherche un ordi avec une très bonne visibilité dans le noir .Que choisir? 

Merci

Le Peregrine de chez Shearwater devrait pouvoir remplacer ton Quad avec bonheur.

• J'aime 2
  • Merci 1

Je me suis aussi rendu compte que ça devenait tendu sur ma dernière nocturne avec mon Mares Quad... Le système pour l'eclairer en appuyant 2s sur le bouton est juste relou et mieux vaudrait un ordi avec retro eclairage.

Si on rajoute un début de presbytie, c'est la galère.

Une option pour rester chez mares  ça peut être le Genius... mais à mon avis ça n'a que du sens si tu as par exemple dejà une sonde avec ton ordi actuel et que tu veux continuer à en profiter...

Sinon mieux vaut partir vers le Peregrine (je laisserai tomber les aqualung à cause des divers retours  ici même de problèmes sur les i330).

T'as aussi le suunto eon ... mais il faut vouloir aller avec l'algo de suunto. Ce qui est sympa sinon sur le eon c'est que tu peux personaliser l'interface.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 90
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 2
      Bonjour à tous Je reviens peut être sur de précédents échanges vu sur le forum..., car je cherche à organiser un voyage croisière aux Maldives en janvier 2025, sur le bateau GURAHALI (que je connais pour y avoir fait une magnifique croisière !!  en...2018 !) Le problème est que je ne retrouve plus de site SUN MALDIVES... et les tours operateurs (TO)  "connus", n'ont plus l'air de proposer ce bateau, mais plutôt des croisières avec SEAFARI, DUNE ect...bateaux plus gros en plus à priori.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.