Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Du quart de tour

JMarcB

Recommended Posts

Il y a 17 heures, christophe 38 a dit :

bin, ici,  Mayotte les robinets qui restent bloqué plein ouvert, j'en vois souvent (au moins une fois par semaine, minimum de minimum)

donc je fais bien de ne pas me battre et je garde mon réflexe .

• J'aime 3

Il y a 2 heures, caolila a dit :

C'est bien le but du quar de tour en ouvrant le bloc.... 

pas besoin de faire un quart de tour en arrière pour ne pas bloquer le robinet. A un moment faut arrêter d'etre complètement con ! Ce quart de tour est juste un palliatif mis en place pour contrer la connerie humaine, rien d'autre.

il y a 6 minutes, whodive a dit :

pas besoin de faire un quart de tour en arrière pour ne pas bloquer le robinet. A un moment faut arrêter d'etre complètement con ! Ce quart de tour est juste un palliatif mis en place pour contrer la connerie humaine, rien d'autre.

tu as tout écrit et je suis d'accord avec toi, dans le désordre :

ce sont ceux qui ouvrent et qui laissent à fond qui bloquent les robinets.

le probleme dont on parle ici, c'est bien le blocage des robinets plein ouvert ?

ceux qui referment d'un quart de tour un robinet ouvert de 4 tours ( c'est à dire qu'il reste 3.75 tours d'ouvert) n'ont pas de probleme de blocage...

maintenant, je n'irai pas jusqu'à traiter de con les gens qui bloquent leurs robinets ouverts, je les laisserai se démerder ; generalement, on apprend de ses erreurs.

• J'aime 1

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

tu as tout écrit et je suis d'accord avec toi, dans le désordre :

ce sont ceux qui ouvrent et qui laissent à fond qui bloquent les robinets.

le probleme dont on parle ici, c'est bien le blocage des robinets plein ouvert ?

ceux qui referment d'un quart de tour un robinet ouvert de 4 tours ( c'est à dire qu'il reste 3.75 tours d'ouvert) n'ont pas de probleme de blocage...

maintenant, je n'irai pas jusqu'à traiter de con les gens qui bloquent leurs robinets ouverts, je les laisserai se démerder ; generalement, on apprend de ses erreurs.

un robinet bloquer fermer c'est chiant aussi...

cela m'etonnerai qu'ils fassent de meme à la maison avec tout ce qui s'ouvre et se ferme

il y a 8 minutes, whodive a dit :

cela m'etonnerai qu'ils fassent de meme à la maison avec tout ce qui s'ouvre et se ferme

si tu savais le nombre d'amis qui me demandent de débloquer leurs robinets d'adduction d'eau (à commencer par celui des chiottes).....

il y a 2 minutes, Xabi a dit :

si tu savais le nombre d'amis qui me demandent de débloquer leurs robinets d'adduction d'eau (à commencer par celui des chiottes).....

normal, c'est jamais manoeuvré ni entretenu 

à l’instant, Xabi a dit :

alors que non mis en blocage (encore moins forcé), ca se manipule très bien des années après.

toutafé

il y a 21 minutes, whodive a dit :

un robinet bloquer fermer c'est chiant aussi...

re,

le "probleme" que je rencontre, c'est que je suis un de ceux qui sont sollicité par les mecs qui ont bloqué plein ouvert

et que, parfois, je manque de place et je galère, à bord pour tenter d'y arriver (à bord, c'est à dire à la main, sans outillage).

donc, mon idée, ce serait plutot d'apprendre aux futurs plongeurs à ne pas ouvrir et bloquer plein ouvert, d'où l'interet de refermer d'un quart, d'un tiers... peu importe, mais, que le machin ne soit pas en butée

(et idéalement, d'ouvrir avec 2 doigts, pas à pleine main, mais, cela implique que les clapets et les robinetteries soient entretenues)

il y a 42 minutes, whodive a dit :

Ce quart de tour est juste un palliatif mis en place pour contrer la connerie humaine, rien d'autre.

Sacré challenge... et il y a encore du chemin à la vue du nombre de personnes arrivant encore a bloquer les robinets en position ouverte....  ( et ce sont TOUTES des qui n'appliquent pas le Quartdetour)  

faudrait faire une étude statistique pour voir dans quel groupe "la connerie humaine" est a plus répandu :D

Edited by caolila

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

et idéalement, d'ouvrir avec 2 doigts, pas à pleine main, mais, cela implique que les clapets et les robinetteries soient entretenues

si t'enseigne cela, alors le quart de tour sera superflus pour la preservation du robinet mais il sera plus un risque de confondre ouvert/fermé

il y a 4 minutes, caolila a dit :

vue du nombre de personnes arrivant encore a bloquer les robinets en position ouverte....  ( et ce sont TOUTES des qui n'appliquent pas le Quartdetour)  

sauf que tous ceux qui ne font pas le quart de tour ne bloquent pas tous le robinet...

par contre tous ceux qui s'immergent avec le bloc partiellement ouvert, pratiquent le quart de tour.

Et puis le quel des maux est le plus petit ? Bloquer le robinet ouvert en surface en fin de plongee (donc avec un bloc plus vide que plein) ou se mettre à l'eau avec un bloc mal ouvert et se retrouver en panne d'air avec les risques qu'on connait.

en manipulant le robinet normalement on evite 100% des deux problemes.

C'est dur d'etre normal ?

• J'aime 2

il y a 10 minutes, caolila a dit :

Sacré challenge... et il y a encore du chemin à la vue du nombre de personnes arrivant encore a bloquer les robinets en position ouverte....  ( et ce sont TOUTES des qui n'appliquent pas le Quartdetour)  

faudrait faire une étude statistique pour voir dans quel groupe "la connerie humaine" est a plus répandu :D

dans quel groupe ?

mais, chez les formateurs ! un eleve reproduit ce qu'il a appris

il y a 17 minutes, whodive a dit :

Et puis le quel des maux est le plus petit ? Bloquer le robinet ouvert en surface en fin de plongee (donc avec un bloc plus vide que plein) ou se mettre à l'eau avec un bloc mal ouvert et se retrouver en panne d'air avec les risques qu'on connait.

Et si on laissait Darwin faire son taf..

:gagon:

On enseigne a tous le Quartdetour...  ceux ayant le gêne de la "connerie" seront ceux qui ouvriront leur robinet d'un 1/4 de tour....  alors que si tu leur enseignes a ouvrir le bloc a 100% ils tenteront de l'ouvrir a 100% + 1/4 de tour.... :D

on devrait essayer et voir le résultat finale... (je n'ai pas dit "solution finale"

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

dans quel groupe ?

mais, chez les formateurs ! un eleve reproduit ce qu'il a appris

Oui enfin pas tous il y a aussi les réfractaires... ceux qui feront systématiquement autrement :(