Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

salon plongée 2024


Messages recommandés

il y a 58 minutes, El_TiTeP a dit :

Salut,

 

Nouveauté 2024, la prochaine cession du salon de la plongée  se fera du jeudi 11 au dimanche 14 janvier !

 

ah bon, il est à vendre ? 

🤣

Modifié par DuboisP
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont au taquets pour les dates 🙂

J'espère que pour le concours vidéo, les organisateurs, le jury et le Président du jury  seront un peu plus sérieux que l'année passée 😞  Et qu'il respectent leur propre règlement (temps maximum des œuvres)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 18:10, El_TiTeP a dit :

Effectivement  belle faute de frappe mais maintenant impossible à corriger !

Bah, tant-pis.
Perso, j'ai autre-chose à faire.
On restes sur du belge, plutôt bruxellois.
Et le bruxellois n'as rien contre le flamand.

Modifié par Atmos
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment dans les exposants il n'y a aucun fabricant généraliste mais j'imagine que ça va venir.

 

Cette année il n'y avait que Scubapro avec un gros stand.

Le stand aqualung faisait vraiment de la peine par rapport aux autres années. Ils fêtent un anniversaire cette année donc peut être qu'ils investiront un peu.

Cressi a toujours un tout petit stand ou le matos n'est même pas présenté.

 

Je ne pense pas que Mares et beuchat aient prévu de revenir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça en perd ce salon (c'est peut-être une impression seulement).

A-t-on des chiffres de fréquentation année par année pour se faire une idée ?

Quelles raisons pousseraient les "gros" à bouder l'évènement ?

Simple curiosité, j'y vais une fois sur deux en moyenne et je trouve ça plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NTD a dit :

Simple curiosité, j'y vais une fois sur deux en moyenne et je trouve ça plutôt sympa.

 

J'y vais pour passer un weekend sympa a Paris, retrouver des amis et pourquoi pas trouver des idées de voyages... accessoirement voir du matos et papoter un peu.. mais bon je ne vais pas  en faire un drame si je ne peux pas y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NTD a dit :

Quelles raisons pousseraient les "gros" à bouder l'évènement ?

Simple curiosité, j'y vais une fois sur deux en moyenne et je trouve ça plutôt sympa.

Sympa c'est une chose que les exposants rentrent dans leurs frais, c'est une autre chose .

Pour les vraies nouveautés il il le LIDS ou le DEMA si on a les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le salon coute cher, peu de visiteurs, très peu de retombées et une communication qui bascule sur l'instantané et le tout numérique. Avec appuis sur un réseau de détaillants que l'on essaie de faire survivre // vente par correspondance

Donc ça conserve un intérêt pour discuter sur les "voyages" (destinations, voyagistes, structures), pour faire des emplettes à prix "salon" (les marges ont quand même augmentées par rapport aux braderies des années 2000) et garder un lien social avec les gens que l'on connait virtuellement.

 

Dans le passé, le salon était essentiel. Aujourd'hui, il reste util(isabl)e. Mais en aucun cas nécessaire avec les moyens de communication du 20° siècle. Raison pour laquelle les gros (qui n'ont que faire du petit marché français) économisent pour aller aux USA ou en Allemagne (le Boot, c'est un autre volume de visiteurs ET d'acheteurs)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xabi a dit :

le salon coute cher, peu de visiteurs, très peu de retombées et une communication qui bascule sur l'instantané et le tout numérique. Avec appuis sur un réseau de détaillants que l'on essaie de faire survivre // vente par correspondance

Donc ça conserve un intérêt pour discuter sur les "voyages" (destinations, voyagistes, structures), pour faire des emplettes à prix "salon" (les marges ont quand même augmentées par rapport aux braderies des années 2000) et garder un lien social avec les gens que l'on connait virtuellement.

 

Dans le passé, le salon était essentiel. Aujourd'hui, il reste util(isabl)e. Mais en aucun cas nécessaire avec les moyens de communication du 20° siècle. Raison pour laquelle les gros (qui n'ont que faire du petit marché français) économisent pour aller aux USA ou en Allemagne (le Boot, c'est un autre volume de visiteurs ET d'acheteurs)

 

21è... le siècle 😉

 

Sur 10 ans, et 3 ou 4 salons, j'y ai acheté: 2 croisières et une paire de montures de gants Ted's. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xabi a dit :


pour faire des emplettes à prix "salon" (les marges ont quand même augmentées par rapport aux braderies des années 2000)

Je vais nuancer ce point la, d'un point de vue professionnel. Si vous passiez du temps sur les stands, vous seriez surpris du nombre de clients qui nous expliquent que dans leur coin il n'y a aucun magasin de plongée. Le salon c'est pour eux l’opportunité de toucher, d'essayer et d'acheter, des stab des combinaisons etc ... et dès qu'on n'a pas une taille standard c'est un vrai plus. Le prix est un plus, mais le choix est vraiment un élément important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.