Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vacances solidaires

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

J'aurais une question : je participe depuis 2 ans à des chantiers participatifs solidaires. C'est à dire que je fais partie d'une association qui aide des particuliers lorsqu'ils ont vécu un sinistre et que personne ne peut les aider, pas d'aide publique ni d'assurance.

On est tous bénévoles et ça peut se passer sur un weekend, voire une semaine, on a même fait un séjour une fois à l'international.

J'aime beaucoup ce concept pour plusieurs raisons : bonne ambiance, utiliser son temps libre pour quelque chose d'utile, être solidaire, etccc

Pratiquant la plongée, je me suis demandée s'il existait des associations de bénévoles qui vont donner un coup de main pour nettoyer les fonds marins, les plages, ou aider une structure qui aurait des besoins.

Si vous connaissez ce type d'associations, merci de m'en faire part et/ou de me partager vos ressentis sur ce sujet.

il y a 10 minutes, apple06 a dit :

Si vous connaissez ce type d'associations, merci de m'en faire part et/ou de me partager vos ressentis sur ce sujet.

Il y a pas longtemps il y a eu une proposition d'aide solidaire aux Seychelles 

Fais voir une recherche sur le site

J'ai trouvé

Merci ! mais pas possible service civique pour moi, d'une part je ne demande à être rémunéré, et de plus je n'ai pas 25 ans 🫣

ça aurait pu être bien sympa en tout cas...

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
      Bonjour à tous, Voici un petit compte rendu de voyage dans un endroit bien isolé. Pour la période, on est du 30 juillet au 5 août 2023. Annoncée comme saison du vent sur place. Destination Corepen Homestay à Raja Ampat en partant depuis la Suisse, J'ai pris l'avion de Zurich, donc départ en bus le vendredi 28 juillet au matin pour aller prendre le train à 10h32, départ du vol à 16h40, puis Doha, puis Jakarta, puis Sorong arrivé à 6h15 du matin le 30 juillet, après férie Bahari exp
    • 14
      Yop, La pêche aux oursins est permis en corse jusqu'au 15 avril. Faut se dépêcher. Pour les connaisseurs : https://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=oursin. Je ne suis pas Corse. Je ne bosses pas dans le tourisme. Je ne suis pas sponsorisé par NordVPN / Displate 😑. Et apparemment, il y a un soucis avec le tourisme en corse  . J'aimes cette île qui a vu mes premiers pas maladroits de plongeur débutant. Je me souviens des criques quasi désertes, des lotissements i
    • 7
      bonjour a tous, nous préparons nos futures vacances (fin avril) que nous prévoyons de passer a palma (si pas de problème). nous sommes donc a la recherche d'informations sur les différents club de plongée (je suis aowd et mon fils junior open water ssi), y en a t il a éviter? ensuite, ma femme ne plonge pas, donc nous recherchons aussi des sites a visiter. nous cherchons parallèlement sur Google, mais un proverbe dit :"il vaut mieux qui sait que 10 qui cherchent". merci
    • 10
      Bonjour, je désire partir plongee aux vacances de noel avec ma fille, est ce que qq peut me conseiller une destination. L’Égypte ? Merci de vos expériences 
    • 4
      Bonjour   Je viens à la quête de petites infos pour organiser un voyage plongée "abordable". L'année dernière j'ai passé 10 jours à faire de la plongée en Thailande pour un tarif raisonnable : avion (600€), plongée sur place (500€), et logement via Booking (300€).   Je cherche à réitérer l'expérience pour une nouvelle destination. L'idée étant de partir au plus léger, vivre le plus simplement (chez l'habitant, voir tente ou cabane, au plus près de la nature), des vacances économes et spo
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.