Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Confus d'acheter des vêtements semi-secs

Recommended Posts

Il y a 1 heure, wesmccane a dit :

Salut, je prévois d'acheter une combinaison semi-étanche pour ma femme. Je me demande si une fermeture éclair à l'avant ou à l'arrière serait mieux. Remercier!

1) Il faudrait lui demander ce qu'il préfère

2) arrière : ne peut ni s'habiller seule ni se déshabiller seule

3) Avant elle sera autonome (pour l habillage ), mais je trouve/pense que c' est un peu moins "étanche".... mais pas important puisqu'elle sera mouillée quand même :D

Sauf si c'est sur mesure, le premier critère est comment elle est coupée et s'ajuste à sa morphologie.  Il peut ruiner complètement le confort d'une combi. Ça varie quand même pas mal d'une marque à l'autre et tu vas vraisemblablement ne pas avoir beaucoup de choix une fois trouvée la bonne sur celui-là. 

Le problème en général avec les fermetures sur l'avant, c'est le passage des épaules quand on se déshabille...

De toute manière, une combi, ça s'essaie, on ne l'achète pas sur papier...

• J'aime 1

Il y a 2 heures, caolila a dit :

3) Avant elle sera autonome (pour l habillage ), mais je trouve/pense que c' est un peu moins "étanche".... mais pas important puisqu'elle sera mouillée quand même

Le zip de la Beuchat semi-dry extrem est parfaitement étanche et est placé devant.

@wesmccane cette combinaison est à considérée, surtout qu'elle existe pour femme (certains modèle son unisexe). https://www.beuchat-diving.com/fr/produits/435-semi-dry-x-trem-femme.html

Mais un essai préalable me parait indispensable, comme pour toutes les combinaisons

Posted (edited)
il y a 31 minutes, cosmosaure a dit :

est parfaitement étanche

non non parfaitement semi-étanche :D

Edited by caolila
  • Haha 1

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

chatte gépété

T'as pété dans la chatte ? 😳

Il y a 5 heures, autrichon gris a dit :

il écrit via un traducteur

localisé au vietnam....