Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Backplate sur recycleur ap.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

Voila, il me reste 45´ d’immersion et je serai une heureuse recycleuse validée. 

Cependant, j’ai ma petit machine Ap et j’aimerai bien changer la config du harnais ap trop grand pour moi et virer la boîte à chat pour mettre une frame.

Ma question est, quelle backplate avez-vous monté dessus sachant que j’aimerai acheter le harnais cinch de chez halcyon et qu’Halcyon

ne fait pas de plaque en H (mieux visiblement pour les poumons dorsaux) et que je n’ai trouvé qu’une marque américaine (Highlands) qui serait compatible avec le harnais sauf que c’est aux states et que ça coûte un bras tout autant que la frame silent diving… 

Merci de m’éclairer de vos lumens 😊

Bon dimanche ! 

Bonsoir,

Sujet très technique.

Bien que certains ici te conseillerons avec plaisir, tu peux également poser cette question sur le forum UFP plongée technique. Au delà de l'aspect conseil, tu y trouveras aussi une forte communauté AP, et quand on débute c'est toujours très intéressant de tisser des contacts.

Bonne fin de formation !

• J'aime 1

Bonjour.

Regardes sur le site  Kent Tooling, ils ont des plaques pour AP.

https://www.divingproducts.co.uk/shop/index.php?route=product/category&path=68_95

Par contre, avant de modifier ta configuration, je te conseille de faire quelques heures (20/30) en configuration d'origine afin d'acquérir un peu l'expérience et être capable de déterminer si une modification de ta config est profitable ou pas, quelle qu'elle soit.

N'oublies pas la règle : 1 seule modification à la fois.

Pascal

• J'aime 1

Le 14/05/2023 à 11:47, bubblegun1234 a dit :

Bonjour tout le monde ! 

Voila, il me reste 45´ d’immersion et je serai une heureuse recycleuse validée. 

Cependant, j’ai ma petit machine Ap et j’aimerai bien changer la config du harnais ap trop grand pour moi et virer la boîte à chat pour mettre une frame.

Ma question est, quelle backplate avez-vous monté dessus sachant que j’aimerai acheter le harnais cinch de chez halcyon et qu’Halcyon

ne fait pas de plaque en H (mieux visiblement pour les poumons dorsaux) et que je n’ai trouvé qu’une marque américaine (Highlands) qui serait compatible avec le harnais sauf que c’est aux states et que ça coûte un bras tout autant que la frame silent diving… 

Merci de m’éclairer de vos lumens 😊

Bon dimanche ! 

Le cinch, j’en ai un a vendre je ne suis pas fan.

Ok je cherche à savoir qui d’entre highlands et halcyon ment. En gros chez highlands on me dit que c’est compatible et halcyon non. Et personne apparemment n’a ce genre de config… vous l’aviez monté sur une plaque Halcyon ? 

Le 20/05/2023 à 07:49, bubblegun1234 a dit :

Ok je cherche à savoir qui d’entre highlands et halcyon ment. En gros chez highlands on me dit que c’est compatible et halcyon non. Et personne apparemment n’a ce genre de config… vous l’aviez monté sur une plaque Halcyon ? 

Non sur une plaque scubapro. Ce n'est pas compatible avec toutes les plaques.

Si je veux du réglable, ca fait bien longtemps que je suis revenu sur des harnais type "transplate" , je n'en ai jamais vu un casser. C'est pour moi ce qu'il y a de plus pratique.