-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
118Le niveau 4 impose l'utilisation de 2 détendeurs complets sur un seul bloc à 2 sorties. Dans les cours que j'ai pu lire, aucun ne le justifie, c'est simplement "une règle de base". Apparemment, c'est une obligation franco-française. On peut se dire, en effet, que si l'un déconne ou givre, on a un plan B. Puis je tombe sur ça: Je résume ce que j'ai compris: si un détendeur déconne, il est sensé fuser et non retenir la pression; s'il givre, p
By Nemo83
Started -
44Bien le bonjour à tous, Nouveau venu, j'ai débuté la plongée au mois de mai. J'ai 56 plongées et suis en train de passer mon N3. Je plonge depuis le début avec un bloc acier de 15L. Mais je suis un grand gabarit (1m91 - 100 kgs) et je consomme. Moins qu'à mes débuts, mais toujours un peu plus que mes collègues qui sont en 12 litres. Niveau lestage, je suis passé de 8 Kgs au début... à 4 kgs aujourd'hui. J'ai essayé 3.5 kilos, mais j'ai du mal a tenir ma flottabilité au palier de
By Xiceman83
Started -
17Bonjour, Quelle est la norme en plongée Tec (disons TDI) en matière de position du 1er étage et du robinet sur un bloc de déco (en OC) ? Je précise ma question : pour un portage à gauche du bloc : - robinet vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? - 1er étage (et donc filetage) vers le haut ou vers le bas ? Question subsidiaire : en cas de 2e bloc (donc 2 blocs Nitrox ou O2) en OC bi-bouteille me confirmez vous que TDI impose bien un portage des deux blocs du côté ga
By Olivier_V
Started -
10Hello, je voudrais me prendre des 12l léger qui font 12kg, j en vois plus dur les sites. Y a eu un changement chez roth ? Sinon vous pensez quoi des 12 L leger galva de chez faber, pour moi le seul hic c est le 200bar mais bon plus de peinture c est cool aussi ...
By jay62
Started -
18Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un vieux bloc de 18L (ou bouteille tampon de dimensions supérieures ou égales) dont quelqu'un voudrait se débarrasser afin de le transformer en caisson pour des tests en pression. En acier bien sûr !
By dadd1
Started
-
-
-
Recommended Posts