Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Souci suite à peinture bloc

frguibot

Recommended Posts

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

toi, tu peux raisonner à l'échelle de la Suisse..

Il y a des départements où il n'y a pas de centres de requalif, parce que, par exemple, pas assez de blocs (pompier ou plongée) à requalifier.

Bof... durant des années, il n'y avait qu'un centre agréés pour faire les épreuves hydrostatiques en Suisse, à Wallisellen (entre Zurich et Winterthur).

Puis Messer Gas a pris une partie du marché à Lenzburg (40km plus près).

Ben on mettait les bouteilles dans une palette et ça partait par camion jusqu'au centre et ça revenait en général 10 jours plus tard.

Aujourd'hui, je ne sais pas si on peut toujours travailler avec Messer, mais une entreprise s'est ouverte en Romandie et on s'est naturellement retournés vers eux.

Mais ça ne fait que trois endroits avec qui on peut travailler. 

Et vus les contraintes techniques, je vois pas bien comment on fait pour tester extra-muros les bouteilles...

Système des plus étonnant...

il y a une heure, nics a dit :

Et vus les contraintes techniques, je vois pas bien comment on fait pour tester extra-muros les bouteilles...

C'est bien pour ça qu'on le fait intra-muros.

• J'aime 1

il y a une heure, nics a dit :

Bof... durant des années, il n'y avait qu'un centre agréés pour faire les épreuves hydrostatiques en Suisse, à Wallisellen (entre Zurich et Winterthur).

Puis Messer Gas a pris une partie du marché à Lenzburg (40km plus près).

Ben on mettait les bouteilles dans une palette et ça partait par camion jusqu'au centre et ça revenait en général 10 jours plus tard.

Aujourd'hui, je ne sais pas si on peut toujours travailler avec Messer, mais une entreprise s'est ouverte en Romandie et on s'est naturellement retournés vers eux.

Mais ça ne fait que trois endroits avec qui on peut travailler. 

re,

dans le Sud Ouest, les clus/centres et magasins passent par un seul prestataire...

un peu comme toi, ils regroupent... mais, tu en as pour un mois ou 45 jours....

perso, je le fais autrement :

quand je partais dans le sud est en vacances, je prenais l'ensemble de mes blocs et je les déposais à Sanary, chez SMR apres avoir pris rendez vous ; 48 h apres, je recuperais mon matos..

alors, certes, quand on part en vacances, ça fait embarquer le broll, mais, c'est une fois tous les 6 ans... donc, pas si embetant que ça

• Merci 1

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

alors, certes, quand on part en vacances, ça fait embarquer le broll, mais, c'est une fois tous les 6 ans... donc, pas si embetant que ça

Et étaler ça sur 2 ou 3 saisons en ne déposant à chaque fois que la moitié ou un tiers des blocs ? Ca dépend aussi du nombre de blocs que tu as... si je dois tout porter d'un coup, je n'ai plus de place pour autre chose 😄

• J'aime 1

à l’instant, pmk a dit :

Et étaler ça sur 2 ou 3 saisons en ne déposant à chaque fois que la moitié ou un tiers des blocs ? Ca dépend aussi du nombre de blocs que tu as... si je dois tout porter d'un coup, je n'ai plus de place pour autre chose 😄

ça va etre plus simple : en rentrant en métropole, nous devrions nous installer à 10 km du centre de requali (à 2 sorties d'autoroute)..

je n'en ai pas tant que ça : un bi 10, 2 x 15 l, 2 x7 l et 1 x S80...

le necessaire pour survivre...

• Merci 1

• 4 months later...

Salut

Le club s'y est pris beaucoup trop tard et à préféré laisser tomber... en compensation il nous ont cédé un bloc club...

Une chose est sûre  c'est qu'on ne repassera pas par eux pour les prochaines peintures 

• Merci 1

il y a 32 minutes, benbulle a dit :

Tu fais une réépreuve à l'air ? Vu que c'est fait avec un compresseur classique ?

Non, le CODEP à un vrai banc de réépreuve et on fait ça en hydrolique... les blocs sont replis d'eau à raz bord avant de monter en pression

il y a une heure, frguibot a dit :

Non, le CODEP à un vrai banc de réépreuve et on fait ça en hydrolique... les blocs sont replis d'eau à raz bord avant de monter en pression

Et sous couvert d'un organisme dûment mandaté.

• J'aime 1