Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Souci suite à peinture bloc

frguibot

Recommended Posts

il y a 1 minute, frguibot a dit :

Je l'ai inspecté 15 jours avant qu'il parte en peinture et il n'était pas corrodé du tout...

Et là ?

Déjà, t'es sûr que c'est ton bloc ?

Tu y retrouves des signes particuliers ?

Parceque le numero de serie étant illisible....

il y a 2 minutes, frguibot a dit :

Je l'ai inspecté 15 jours avant qu'il parte en peinture et il n'était pas corrodé du tout...

Dans ton histoire il faut envisager une erreur du centre: ils ont pu inverser deux blocs et traiter le tien à la place du bloc voisin corrodé et rebuté (ceci dit ça ne leur donnait pas le droit de le dégrader).

En plus, leur suggérer qu'ils auraient pu confondre deux blocs pourrait leur donner une porte de sortie plus "honorable".

• J'aime 3

il y a 7 minutes, Xabi a dit :

Et là ?

Je n'ai pas tout vérifié... disons que ça y ressemble mais de là à en être sûr...

Edited by frguibot

et l'intérieur ressemble au tien ?
non, parcequ'entre un bloc "propre", et un bloc moisi, tu devrais voir la différence.

dans tous les cas, vous allez vous battre, le bloc n'étant pas identifiable.
Donc vous vous retrouvez sur une bataille de mauvaise-foi, et à voir ce que Comarin, cité sur un forum de grande diffusion sur un sujet peu valorisant voudra faire comme geste commercial (en plus de réviser ses modes opératoires).
N'ayant pas fait de réserve à la réception, comme d'habitude, on va être au kikidivrai.

Nota : si les dates d'épreuve anciennes restent visibles, et que ton bloc est ancien, ça peut déjà être une piste.

il y a une heure, Xabi a dit :

Et là ?

Du coup @frguibot, compte tenu de la réflexion de @Xabi, pleine de bon sens, pourquoi ne pas aller au centre et leur dire "c'est pas mon bloc"...vu qu'il n'y a plus de numéro de série lisible, comment ils peuvent prouver que c'est le tient ? 

Histoire de les mettre en porte à faux

il y a 33 minutes, nics a dit :

Ben comme on ne voit pas l'intérieur, difficile de juger...

comme je comprends l'inscription manuscrite en rouge "corrosion interieure generalisée"..

donc, le point de départ, c'est d'etre sur que le bloc leur appartient,

par exemple, la marque du fabricant, la date de fabrication, la date de premiere mise en service, toutes ces informations que le club devrait avoir...

ça, ça devrait éclairer sur une erreur de destinataire du bloc ou erreur de proprio, ou pas

ensuite, voir l'interieur si la corrosion est generalisée et justifie un rebut ou pas...

et demander au centre, qui n'a pas du manquer écrire quelque part qu'un bloc était rebuté, pourquoi il a rebuté un bloc parti en peinture ...

voire, derriere, faire des recherches, sur le bon coin, pour trouver le prix d'un bloc d'occase du meme litrage, pour faire une proposition, ou avoir des gratuités de requalif équivalentes au préjudice...

Edited by christophe 38
  • J'aime 3

il y a 39 minutes, christophe 38 a dit :

comme je comprends l'inscription manuscrite en rouge "corrosion interieure generalisée"..

donc, le point de départ, c'est d'etre sur que le bloc leur appartient,

par exemple, la marque du fabricant, la date de fabrication, la date de premiere mise en service, toutes ces informations que le club devrait avoir...

ça, ça devrait éclairer sur une erreur de destinataire du bloc ou erreur de proprio, ou pas

ensuite, voir l'interieur si la corrosion est generalisée et justifie un rebut ou pas...

et demander au centre, qui n'a pas du manquer écrire quelque part qu'un bloc était rebuté, pourquoi il a rebuté un bloc parti en peinture ...

voire, derriere, faire des recherches, sur le bon coin, pour trouver le prix d'un bloc d'occase du meme litrage, pour faire une proposition, ou avoir des gratuités de requalif équivalentes au préjudice...

c'est effectivement ce que je vais comparer car j'ai la fiche du bloc mais je dois récupérer le bloc qui est encore chez le référent TIV qui a vérifié l'état à ma demande.

Pour une compensation en ré-épreuve, on n'a pas besoin d'eux pour faire nos ré-épreuves, on a notre propre banc de ré-épreuve et on fait ça avec une personne de l'APAVE ou équivalent en contrôle process

il y a 7 minutes, frguibot a dit :

c'est effectivement ce que je vais comparer car j'ai la fiche du bloc mais je dois récupérer le bloc qui est encore chez le référent TIV qui a vérifié l'état à ma demande.

Pour une compensation en ré-épreuve, on n'a pas besoin d'eux pour faire nos ré-épreuves, on a notre propre banc de ré-épreuve et on fait ça avec une personne de l'APAVE ou équivalent en contrôle process

l'idée, c'est que, si ce bloc est à vous et qu'il a été détruit, c'est de "proposer" un remboursement, là, en service, équivalent à la valeur du préjudice (ils auraient peut etre plus de facilité à offrir 2-3 requalifs, qu'à sortir le chequier pour la contre valeur... voir aussi si leur assurance couvre ce genre d'erreur)

• J'aime 1

Mais vu le prix des réépreuves pratiquées au Codep, je doute de Fred soit gagnant à se faire dédommager en réépreuve chez Comarin. Sans compter les km à faire pour porter et récuperer le bloc (environ 2 fois 440 km).

• J'aime 1
  • Merci 1

D'ailleur, à ce sujet, j'ai toujours voulu monter ca pour mon CODEP, mais me suis retrouvé face à un mur de silence.... Si vous piuviez me donner les bonnes infos je serais heureux de les avoir 😀