Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Souci suite à peinture bloc

frguibot

Recommended Posts

il y a 40 minutes, papiboilo a dit :

C'est vrai mais encore faut il d'avoir envie d'aller en juste pour un préjudice de 500 euros !

Moi oui c'est mon genre ... on parle de principe... 

Erreur --> réparation... si le fournisseur du service ne comprends pas et bien c'est direction la justice... et même si cela doit durer et me couter plus cher... mais on ne badine pas avec les principes

il y a 12 minutes, papiboilo a dit :

Médiateur ? conciliateur ? c'est effectivement en premier recours le plus simple. 

:+1:

il y a 10 minutes, Lioson a dit :

Peut-être que simplement en parlant avec ces personnes ça se réglera en personne civilisées.

Avec certaines personnes cela ne marche pas.

J'en ai fait l'amer expérience avec mon voisin d'en face...

T'es gentil etc... rien c'est de pire en pire.Tu sors les crocs, cela n'arrange pas grand chose... jusqu'au moment ou la gendarmerie s'en mêle.

Au bout du compte ,il vient de se casser maison vendu :)(Il est passé en GàV cherché en pleine nuit parce qu'il caressait sa femme a coups de point, et pas qu'une fois) 

Juste pour dire que le dialogue cela en dépasse de plus en plus de personnes.

il y a 5 minutes, berny a dit :

Sachant que dans le cas présent, c’est au club (Représenté par le Président) de mettre en œuvre les actions légales. C’est lui le client. 

Je sais bien et en plus tu l'as déjà écri ;):biere:

il y a 57 minutes, Lioson a dit :

C'est impressionnant comme direct on parle justice, procès et cie.

Peut-être que simplement en parlant avec ces personnes ça se réglera en personne civilisées.

pas sur : tu ne parles pas à des personnes qui ont fait une erreur ; cette personne ne va pas sortir sa CB (perso) et racheter un autre bloc.

c'est dans le cadre d'une entreprise, d'une prestation... donc, c'est l'assurance de la boite qui devrait fonctionner, sauf si le patron décide de payer (mais, combien ? pas payer un bloc neuf pour un bloc ancien... quelle vétusteté ?)

Il y a 4 heures, papiboilo a dit :

C'est vrai mais encore faut il d'avoir envie d'aller en juste pour un préjudice de 500 euros !

500 ?

Pour une bouteille nue ?

Avec une robinetterie double, ça vaut 345€...

• J'aime 1

il y a 49 minutes, nics a dit :

Raison de plus pour que le patron ayant fait l'erreur fasse sont mea culpa.

Ca lui coute (que) 300€ certes, mais sa réputation et sa conscience pro sont saufs. 

• J'aime 2

Bonsoir,

Je suis ce sujet depuis le début, sans intervenir. Ce qui m'effraie dans l'histoire, c'est que c'est le enième épisode de problèmes avec les entreprises chargées de contrôlées nos blocs.

Je plonge depuis 1990, TIV depuis 2015, et franchement, je ne suis pas favorablement impressionné. Quelques exemples récents :

- blocs graissés d'autorité, alors qu'il avait été demandé de ne pas le faire, et avec un bloc alu dans le lot 🤬

- après réépreuve, bloc frappé sur le col de robinetterie

- bloc perdu

- bi réassemblé avec un fût qui n'en faisait pas partie initialement

- peinture massacrée

Alors, les erreurs, les accidents ça arrive, même aux gens les plus soigneux. Sauf que là, cela concerne des entreprises différentes et que dans tous les cas, le pro a nié sa responsabilité... Où peut-on placer la notion de contrôle pour notre sécurité là dedans ?...

Et on pourrait ajouter, mais c'est un autre sujet, les détendeurs rendus après révision, encore plus malades qu'avant... 🤬

• J'aime 1
  • Triste 2

il y a 1 minute, JMBL a dit :

- peinture massacrée

C'est exactement ce qui est arrivée a quasiment mes 9 blocs que j'ai fait passer à la réépreuve l'automne dernier.

La prochaine fois ce sera en gardant le culot et le filet dessus ... 

à l’instant, caolila a dit :

C'est exactement ce qui est arrivée a quasiment mes 9 blocs que j'ai fait passer à la réépreuve l'automne dernier.

la dépose te sera facturée...

il y a 1 minute, caolila a dit :

Méfie toi... Le centre où nous faisons rééprouver nos blocs stipule bien que si le fût n'est pas 'nu'  (en gros, pas de culot, pas de filet, et encore moins de robinet), on te facture un démontage...

Le centre ou j'ai déposé mes blocs... la consigne est la suivante ... bloc vide robinet dessus légèrement devisé. 

Il n'est nullement précisé qui faut que le bloc soit sans culot ni filet..

Mais je demanderais avant... ;)

Ca pourrait etre utile, oui.

Et tous les prestataires que j'i utilisé ces dernieres années mettent des filets plastiques dès reception jusqu'à l'emport.

Comme la chaise roulante dans les hopitaux 

Il y a 2 heures, nics a dit :

500 ?

Pour une bouteille nue ?

Alors raison de plus pour abandonner ....

Sous réserve que le préjudice soit justifié, il y a bien une personne qui sait qu'elle a mal agi ?

Lorsque cette personne se regarde dans une glace le matin, est-elle vraiment contente d'elle même ? est-ce qu'elle dort bien le soir ?

@caolila tu disais affaire de principe. Je t'admire de ne pas lâcher mais cela vaut-il le coup d'éduquer une personne pour 350 euros ? La justice là haut sera peut être moins clémente ? Ou bien le pardon. A moins d'être aux abois financièrement ? Mais je respecte toute position.

Autre piste, faire un courrier AR à "que choisir" + copie à la société en question juste pour bousculer un peu si pas d'arrangement à l'amiable ?

Bref se faire arnaquer n'est pas agréable

il y a 1 minute, papiboilo a dit :

Alors raison de plus pour abandonner ....

Sous réserve que le préjudice soit justifié, il y a bien une personne qui sait qu'elle a mal agi ?

Lorsque cette personne se regarde dans une glace le matin, est-elle vraiment contente d'elle même ? est-ce qu'elle dort bien le soir ?

@caolila tu disais affaire de principe. Je t'admire de ne pas lâcher mais cela vaut-il le coup d'éduquer une personne pour 350 euros ? La justice là haut sera peut être moins clémente ? Ou bien le pardon. A moins d'être aux abois financièrement ? Mais je respecte toute position.

Autre piste, faire un courrier AR à "que choisir" + copie à la société en question juste pour bousculer un peu si pas d'arrangement à l'amiable ?

Et avant d'aller en justice, il y a peut-être moyen de discuter avec la boite qui a fait ça...

il y a 3 minutes, papiboilo a dit :

Oui affaire de principe... et je ne suis pas a 350 € pret... 

Le principe pour moi c'est sacré.

Certains se disent oh il ne fera rien pour si peu... ben si ... parce que etre pris pour un con non merci... et laisser faire tout et n'importe quoi.. non ...