Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions validation SCUBA DIVER

Recommended Posts

Il y a 2 heures, sdklm a dit :

mauvaise gestion de la consommation d'air (je passe de 210 bars à 40 bars au bout d'1h de plongée alors que l'instructeur est parti à 180 bars et il termine à 120 bars)

Aucune importance, on respire selon ses besoins . Il n'y a pas de critères de performance dans ce domaine .

mauvaise maitrise au niveau de la récupération du détendeur de secours après passage du détendeur principal à mon binome

A peaufiner sur une plongée...

je descendais un peu trop lentement (normal, il faut que j'équilibre un peu au niveau des oreilles afin d'éviter un barotraumatisme).

Pas de problème, la bonne vitesse de descente reste celle de tes oreilles...

Il y a 2 heures, LGF a dit :

L'impression que donne ton compte-rendu (évidemment nous n'avons que ton point de vue et pas l'ensemble des éléments), c'est une méthode pédagogique assez moyenne et une envie de vendre plus de prestations que nécessaire. Est-ce une réalité? je ne sais pas mais c'est la première impression qui se dégage.

Pas mieux !

Edited by pparis

Il y a 8 heures, DivideByZero a dit :

Dis-moi, à tout hasard... chaque plongée en fosse, ils te la facturent combien ? 🤔

J'allais l'évoquer. Combien vont te coûter ou plutôt combien va leur rapporter ces 6 plongées supplémentaires.

Le 31/05/2023 à 22:58, Norman76 a dit :

J'allais l'évoquer. Combien vont te coûter ou plutôt combien va leur rapporter ces 6 plongées supplémentaires.

Le cout d'une plongée est de 80 euros.

Pour 6 plongées le cout est de 420 euros.

Le 31/05/2023 à 16:52, pparis a dit :

Pas de problème, la bonne vitesse de descente reste celle de tes oreilles...

Oui mais si tu mets 10 min pour atteindre la petit fosse à 6m (en étant pas enrhumé tout ça...), tu peux te poser malgré tout des questions 🙃 .

Il y a 1 heure, sdklm a dit :

Même pas ! 😪

ça se passe où cette joyeuseté ?

tu es bien train de nous dire que tu as mis +/-500€ pour ne pas avoir ton scuba diver en 7 plongées et qu'on te propose d'en remettre 420€ pour finir avec un PE12? et tout ça uniquement en fosse?

Sur la base de ce que tu décris, c'est une incroyable fumisterie. J'ai du mal a croire que ca existe.

Un N1/Open Water en mer chez un pro (je viens de vérifierchez un pro SSI du côté de Bormes), te coûterait moins cher, déplacement compris. et tu verrais autre chose que des carreaux de carrelage.

je ne te parle même pas d'un N1 en association, chez moi pour moins de 200€, déplacement sur les sites et les coût d'accès compris,  tu es N1 (encadré à 20m!).

il y a 58 minutes, lolodu59 a dit :

tu es bien train de nous dire que tu as mis +/-500€ pour ne pas avoir ton scuba diver en 7 plongées et qu'on te propose d'en remettre 420€ pour finir avec un PE12? et tout ça uniquement en fosse?

Sur la base de ce que tu décris, c'est une incroyable fumisterie. J'ai du mal a croire que ca existe.

Un N1/Open Water en mer chez un pro (je viens de vérifierchez un pro SSI du côté de Bormes), te coûterait moins cher, déplacement compris. et tu verrais autre chose que des carreaux de carrelage.

je ne te parle même pas d'un N1 en association, chez moi pour moins de 200€, déplacement sur les sites et les coût d'accès compris,  tu es N1 (encadré à 20m!).

Ca se passe en région parisienne et oui c'est bien çà !

Merci de m'avoir confirmé que c'était bien de l'arnaque :)  c'était ce que je pensais à la base mais je voulais avoir l'avis de la communauté.

Il y a 4 heures, lolodu59 a dit :

Euh tout dépend de la personne et de sa vitesse de progression 😉.

Parfois au bout de la séance initiale prévue (500€ sur Paris rien de choquant en soit) la personne a pas le niveau et nécessite des séances supplémentaires.

Je ne connais pas et tu ne connais probablement pas notre ami sdklm

Après oui certains clubs donnent le niveau à la fin, même si la personne à pas le niveau (et ça les honore pas 🙄 ).

il y a 3 minutes, benbulle a dit :

Après oui certains clubs donnent le niveau à la fin, même si la personne à pas le niveau (et ça les honore pas 🙄 ).

:+1:

Mais il y a aussi la majorité qui ne valident que des niveaux mérités...  (bon après pour ne pas réussir le N1... il faut vraiment le vouloir ;) )

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Euh tout dépend de la personne et de sa vitesse de progression 😉.

Parfois au bout de la séance initiale prévue (500€ sur Paris rien de choquant en soit) la personne a pas le niveau et nécessite des séances supplémentaires.

Je ne connais pas et tu ne connais probablement pas notre ami sdklm

on parle d'un équivalent de PE12 là, meme pas un PE20... partir sur un programme à 900 boules pour ne pas l'être, il ne faut pas abuser non plus... une douzaine de plongée.... faut sérieusement se poser des questions, en commençant par la qualité de son enseignement. 

Ce n'est pas un N2 ni un N3. 

un scubadiver c'est 3 plongées et un kit de formation. Le package, en mer chez un pro, c'est 300€ (Et je continue à trouver que c'est cher pour ce que c'est mais bon chacun fait comme il veut).

Il y a 18 heures, sdklm a dit :

Le cout d'une plongée est de 80 euros.

Pour 6 plongées le cout est de 420 euros.

80 euros la plongée formation en fosse ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quasiment le prix d'une plongée en mer dans les clubs les plus chers de la Côte d'Azur en pleine saison.....J'espère que pour le prix, t'as le droit à un gobelet de thé chaud et une madeleine en fin de plongée :)

Bon courage