Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

-20% chez le VIEUX CAMPEUR jusqu'au lundi 29 mai 2023 (avec la carte Club)

Recommended Posts

• Hermes75003 changed the title to -20% chez le VIEUX CAMPEUR jusqu'au lundi 29 mai 2023 (avec la carte Club)

Ne me parle pas du Vieux Campeur...🤨 Je te résume : j'ai la carte club, je leur achète un Suunto D5, ce qui m'a fait un bon d'achat de 25€...

Dont je me sers plus tard pour acheter un Octopus Nitrox sur leur site, qui indiquait compatible O2 100%.

Je précise que je devais m'enservir sur le Pony d'un ami à 70% d'O2 au palier...

Je reçois le produit, qui ne correspond pas au visuel du site, je lis la notice et maximum d'O2 = 40 % !

Donc, risque que ça me pète à la figure au palier ! Je retourne le produit et le signale le jour même au site ...

Des excuses du site, mais 3 semaines plus tard = aucun remboursement, pas de bon d'achat de 25€ recrédité... Nouveau contact avec le service client = un mail préformé qui me confirme que je serai remboursé.

Jamais aucune explication sur leur erreur qui aurait pu être mortelle ! On m'a juste dit que j'avais 20% sur ma prochaine commande.

A minima, commercialement, j'achète un détendeur vendu pour du 100% O2, ils auraient pu m'en proposer un qui l'est vraiment en retour, et surtout me donner des explications sur cette erreur dangereuse !

Le service client m'a dit que ça remonterait à leur siège et que j'aurai le retour... Un mois à me faire ballader...

Je leur ai même dit que si rien ne bougeait je les attaquerais pour mise en danger de la vie d'autrui.

Alors le Vieux Campeur, m'en parle plus ...

Et j'oubliais : c'est même moi qui leur dit de contacter les autres plongeurs qui avaient acheté ce produit pour les prévenir et les mettre en garde...

Lamentable...

Edited by Ptitclou91
bug pendant que je saisissais mon texte

Je ne risquais rien ??? Ah bon ???

Ils sont complètement débiles chez Aqualung de mentionner cette restriction sur leur notice ! Qu'est ce qui leur prend ? Ils pourraient faire plus de vente en mentionnant 100% O2 ! 😂

Plus sérieusement, tu sais certainement, comme beaucoup d'autres plongeurs expérimentés avec qui j'en ai parlé (dont un qui bosse chez Aqualung à Sophia Antipolis) que s'il y a une restriction sur le pourcentage d'O2, c'est que les pièces sont différentes de celles d'un détendeur prévu pour un 100 % O2...

70% d'O2 auraient chauffé le détendeur et certainement le flexible aussi...ce qui conduit à un inflammation de l'oxygène et à une probable explosion !

Je veux bien que tu défendes ton employeur, mais à ce point...

C'est à se demander pourquoi la page web du site a été modifiée rapidement aprés que je leur ai signalé ce problème, si "dans la vraie vie on ne risque rien"...

Faudra m'expliquer aussi pourquoi mon remboursement n'avait pas été fait 3 semaines aprés que j'ai renvoyé le détendeur...

Si cette société avait été moins lamentable dans le suivi de son SAV, on en serait pas là...

Mais si la dernière réponse est que les notices Aqualung mentionnent n'importe quoi et que l'on fait ce que l'on veut avec de l'O2, parti comme c'est, c'est la justice qui tranchera.

À une époke yavé la boitaplonc...

Mais bon 🙄

- argument 1 : Depuis maintenant pas mal d'années, Aqualung utilise dans ses ateliers de la graisse oxy-compatible. Ca évite les boulettes et ne coûte rien. Rapport bénéfice risque, quoi....

- argument 2 : la pression du gaz à l'interieur du flexible n'excède pas 20 bars, et la variation de pression reste faible. Des arguments qui font que, quel que soit la concentration en oxy à la température d'utilisation, cela ne s'enflamera pas. Oui, pas besoin de dégraisser son inflateur pour l'utiliser avec un nx riche 😁

- argument 3 : la teneur en oxy n'a jamais influencé notoirement le réchauffement des pièces. Et si à un niveau microscopique, on peut avoir des échauffements localisés, au niveau macroscopique, la détente "refroidit"....

Donc lire que 70% d'oxy aurait chauffé le flexible, au lieu de me faire sourire, ne fait que m'attrister profondément. A quoi sert-il de mettre des radiateurs pour réchauffer le gaz, sinon ?

Du coup, MA question est : Troll, grande gueule, mécontent ou simplement un bot ?

Du coup, qui a posté juste avant gégé du neuf cinq ?

il y a 31 minutes, Ptitclou91 a dit :

dont un qui bosse chez Aqualung à Sophia Antipolis

Et il y fait quoi ?

• J'aime 2

Ni troll, ni grande gueule, ni bot...Je ne t'insulte pas, et je te remercie d'en faire de même.
Mécontent et ulcéré par l'attitude de la boite qui t'emploie, c'est certain !Octopus.thumb.jpg.05571ef72d83312b159589159d6bdfbe.jpg

Commercialement en dessous de tout... Je renvoie le détendeur le jour même, et j'en reçois la confirmation... mais 3 semaines plus tard toujours aucun remboursement... contact avec le service client qui contacte la comptabilité : ils n'ont rien en attente...

On me dit que l'acheteuse de chez vous allait être contactée et que j'aurai un minimum d'explication sur ce qui s'est passé...rien...

On me dit que ça va être évoqué au siège et que j'aurai des explications...rien...

J'ai finalement eu un mail préformaté du service retour me disant que j'allais être remboursé, mais sans aucune explication sur ce retard.

Je te joins les photos de l'Octopus que j'avais commandé et payé. Tu y verras qu'il est mentionné 100% O2, contrairement à la notice, que je te joins aussi.

Tu verras également l'emballage du produit avant que je le renvoie. Tu pourras y noter que le prix est mentionné à 89 € alors que sur le site ce détendeur apparait à 99 €...

Je te passe le fait que le détendeur était totalement différent de celui présent sur le site...

La totale !

Alors, pour reprendre ton argumentation, pourquoi Aqualung préciserait 40% maxi, s'il n'y avait aucune raison ? Pourquoi le site modifie rapidement la description si ça ne posait pas de problème ?

Y'a eu une erreur sur le détendeur qu'on m'a envoyé, ça aurait pu être grave, mais l'erreur est humaine, je le conçois.

Aprés l'attitude de ta boite, tant au niveau de la réception des retours, du déclenchement du remboursement, des explications qu'on m'a promis de me donner et qui ne sont jamais venues, de mon chèque fidélité utilisé et pas recrédité...c'est sûr que je suis trés, trés trés mécontent !

Pour Aqualung, si tu connais un "Manu" (dont je ne donnerai pas le nom sur un forum), haut placé chez Aqualung, présent à chaque salon de la plongée , voilà la réponse.

Commercialement, on m'aurait donné des explications, et proposé un détendeur vraiment 100 % O2, ou remboursé sans que je sois obligé de revenir à la charge,on en serait pas à se chicailler ici...

Bonne soirée à toi

Octopus étiquette.jpg

Octopus mode emploi.jpg

Il y a 1 heure, Ptitclou91 a dit :

70% d'O2 auraient chauffé le détendeur et certainement le flexible aussi...ce qui conduit à un inflammation de l'oxygène et à une probable explosion !

Oh je suis sûr que ça aurait brûlé !

En plus, à 13m (profondeur de switch avec un Nx70), la pression ambiante est largement suffisante pour que ça prenne feu !

• J'aime 1
  • Haha 3