Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

15L SCUBAPRO vs 15 L Aqualung

Recommended Posts

Bonjour,

je me décide à me prendre mon propre 15 L avec robinet en double sortie din, et en boutique comme sur les sites en ligne je vois pas mal d’offres sur le 15L SCUBAPRO double sortie DIN et le 15L Aqualung double sortie DIN ; avez vous des retours sur ces deux blocs + robinet ? Un conseil entre les deux ? (Bien sûr, ils auront un culot, filet et une poignée).

en vous remerciant !

Regarder avant tout le fabricant plus que la marque, et le modèle de robinet qui te plait le plus.

On bloc de 17 kg sera assez neutre dans l'eau. A toi de voir si tu veux un truc plus lour ou pas.

Oublie le principe de fabication (fluotournage ou emboutissage), les deux procedés sont maintenant assez homogènes en rendu.

Bonjour,

Pour comparer 2 bouteilles, sans pouvoir voir la robinetterie et sa facilité de montage, ça sera difficile de te répondre, d'autant que ça évolue dans le temps.

Ensuite, sauf évolution récente, Scuba et  Aqualung ne fabriquent pas directement .

Regarde donc aussi l'origine du bloc, du réservoir. En France, notamment Roth comme fabriquant de référence.

Désolé Xabi, nos écriture se sont croisées!

il y a une heure, Petit_Ours_Brun a dit :

Bonjour,

je me décide à me prendre mon propre 15 L avec robinet en double sortie din, et en boutique comme sur les sites en ligne je vois pas mal d’offres sur le 15L SCUBAPRO double sortie DIN et le 15L Aqualung double sortie DIN ; avez vous des retours sur ces deux blocs + robinet ? Un conseil entre les deux ? (Bien sûr, ils auront un culot, filet et une poignée).

en vous remerciant !

Prends le moins cher!

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted (edited)

Merci pour vos reponse ! 

en gros le Scuba a cette description

« Bloc en acier chrome molybdène sans soudure, le matériau le plus fiable pour les bouteilles de plongée.
Traitement intense anti-oxydation et peinture époxy triple couche qui garantissent longévité et résistance.
Pression de travail de 232 bars pour une autonomie en plongée plus longue.

Poids avec robinet et culot : 21.2kg »

image.jpeg.d4c67c688f306bc474da1368faf85d67.jpeg

et pour le Aqualung :

« Bloc : acier Faber 
Volume : 15 Litres 
Poids du fut : 18,8Kg (sans le culot et le robinet)
Pression service : 232 bars 
Robinet : 2 sorties TAG « 

image.thumb.jpeg.92a39968d8c0f5b4de7a89c43cc633bd.jpeg

Edited by Petit_Ours_Brun

Objectivement, tu devrais regarder sur le bon coin.

Tu trouve un bloc qui te conviens (je rejoint les autre sur le type de robinetterie à choisir), et tu le fais réviser.

Ca te coutera bien moins cher et il durera aussi longtemps

Posted (edited)

Perso j'ai des bloc d'innodive et ce que j'apprécie le plus c'est la robinetterie

image.png.85396a7a6ddcc2d7096b6f4c562ea820.png

Mais c'est un choix personnel.

Avec ces robinets je j'arrive a les manipuler bloc sur le dos et sous l eau...  point important je trouve .

Edited by caolila
  • J'aime 2

Il y a 1 heure, JMarcB a dit :

Je choisirais la robinetterie que je préfère (en l'occurrence celle d'aqualung)

tu n'es pas objectif.
ceci dit, je prends la même 🙂

Tout cela m’amène a vous poser la question sur les raisons qui vous amènent à préférer telle ou telle robinetterie ; bêtement je n’y ai jamais prêté une attention spécifique vu que je prenais les bouteilles du club et j’essayais donc surtout d’avoir un double DIN en 15l (c’était déjà galère donc je ne faisais pas la fine bouche sur le positionnement de la robinetterie). Pourquoi la Aqualung semble emporter pas mal de suffrages par rapports aux autres ?

J'aime bien le "H", moins haute.

Bien routee, la robinetterie "inodive" est TRES bien.

La TAG est parfaitement adaptée aux sorties en étoile (type calypso).

Bref. Le choix de l'embaras

• J'aime 2

Perso je déteste les robinets asymétriques... 

Ceux d'innodive sont large... cela dépends cela peu etre :( moi je trouve que c'est cool parce que tu peux les fermer comme si tu avais un bi ;)

il y a une heure, Petit_Ours_Brun a dit :

Tout cela m’amène a vous poser la question sur les raisons qui vous amènent à préférer telle ou telle robinetterie ; bêtement je n’y ai jamais prêté une attention spécifique vu que je prenais les bouteilles du club et j’essayais donc surtout d’avoir un double DIN en 15l (c’était déjà galère donc je ne faisais pas la fine bouche sur le positionnement de la robinetterie). Pourquoi la Aqualung semble emporter pas mal de suffrages par rapports aux autres ?

Celle qu'a montré @nics, en T, te met dans la meilleure configuration possible pour :

-  monter tes détendeurs, quand tu en auras deux, correctement, avec le routage tuyaux qui va bien.

- Détendeurs correctement montés, la possibilité d'ouvrir et fermer toi-même tes robinets quand tu as le bloc dans le dos, ce qui est un gage de sécurité supplémentaire.

• J'aime 1