Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

léonardo de cressi

Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin en pleine plongée mon ordi à arrêté la plongée comme si j'avais percé la surface et a redémarré une autre. Du coup j'ai été obligée de me fier à l'ordinateur de mon binôme. Une fois arrivée j'ai vérifié et l'ordi n'a pas enregistré la plongée annulée comme si elle n'avait pas eu lieu.  Si quelqu'un peut m'aider...... Par avance merci

VIVIANE

ça pourrait arriver si la pile est un peu juste et que l'eau est froide.
la tension de la pile chute, l'ordi s'arrête et n'enregistre pas, puis redémarre.
comme il est dans l'eau, il considère une nouvelle plongée.

dis-nous en un peu plus sur les conditions de plongée : température, profondeur, âge de la pile.

• J'aime 1

La pile clignote en effet mais je l'ai changé il n'y a pas longtemps, je ne comprends pas. L'eau est à 17° et je plonge les hivers à 13 donc je ne pense pas le la température en soit la cause. Maintenant si c'est l'eau fraiche parce que la pile est presque vide dans ce cas je vais la changer encore une fois mais je la change souvent, je vais finir par changer d'ordi, il n'a que 7 ans. Merci et bonne soirée

il y a une heure, TiKaouane a dit :

As tu contrôlè la tension de ta pile avant de la placer dans l'ordi?

Des piles "neuves" de mauvaise qualité, faiblardes, ça arrive aussi.

Je confirme, ça arrive particulièrement avec les piles de format un peu 'exotique', dont les stocks ont tendance à traîner. Quel est le modèle qu'utile ton ordi ?

Il y a 3 heures, JMBL a dit :

Je confirme, ça arrive particulièrement avec les piles de format un peu 'exotique', dont les stocks ont tendance à traîner. Quel est le modèle qu'utile ton ordi ?

Je confirme pour la pile.
J'infirme pour la marque.
J'en ai assez pour les plongeurs européens.
Avec un peu d'espoir, demain sera un autre demain.

Il y a 9 heures, vivi83 a dit :

La pile clignote en effet mais je l'ai changé il n'y a pas longtemps, je ne comprends pas. L'eau est à 17° et je plonge les hivers à 13 donc je ne pense pas le la température en soit la cause. Maintenant si c'est l'eau fraiche parce que la pile est presque vide dans ce cas je vais la changer encore une fois mais je la change souvent, je vais finir par changer d'ordi, il n'a que 7 ans. Merci et bonne soirée

ne te pose pas la question : la pile clignote, il faut la changer.

En electricité (certains le découvrent avec les voitures electriques) quand il fait froid, la pile (batterie pour les voitures) se décharge.

alors, si tu prends une pile faiblarde et qu'il fait froid...

comme écrit plus haut, pile neuve ne garanti pas pile chargée (toujours douter, meme si dans l'immense majorité des cas, ce sera vrai)

• Merci 1