Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gravière du Fort : Alerte gonflage


caolila

Messages recommandés

il y a 39 minutes, autrichon gris a dit :

Fait ch.er, on a déja plus de local gonflage dans notre club depuis l'incendie, maintenant plus de gonflage à la gdf qui était notre solution de repli naturelle... pffffff 😤

 

Fais comme moi :D

 

 

Plus sérieusement il vous reste Aquadif c'est pas trop loin non ?  Son CA gonflage va faire un bond ;)

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, caolila a dit :

 

Fais comme moi :D

 

 

Plus sérieusement il vous reste Aquadif c'est pas trop loin non ?  Son CA gonflage va faire un bond ;)

 

 

 

oui Aquadif, plus cher au gonflage d'abord et ensuite, pas ouvert le dimanche, donc les membres pour les blocs perso et bénévoles pour les blocs clubs devront y aller en semaine gonfler pour le we suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, autrichon gris a dit :

 

oui Aquadif, plus cher au gonflage d'abord et ensuite, pas ouvert le dimanche, donc les membres pour les blocs perso et bénévoles pour les blocs clubs devront y aller en semaine gonfler pour le we suivant...

 

Oh avec un peu de chance Aquadif ouvrira a présent le dimanche le temps que les compresseurs soient réparés il  y a des € a se faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas donné. Apparemment, ca n'a pas l'air D’être trop grave, courroies d'entrainement claquées.

Les deux.

 

D'où ma remarque (pour avoir fait un peu de maintenance à l'école y'a 20 ans....)
 

C'est bien d'avoir une redondance et un contrat de maintenance.
Mais si le parc machine est entretenu entièrement et aussi "mal " (pas péjoratif, juste factuel. Ca peut etre une erreur de serrage reproduite, une pièce défectueuse dupliquée, etc...) on se retrouve a avoir une faille générale. Donc la redondance.... ben.... sert plus à rien (style avoir un bi isolé, mais le même gaz toxique dans les deux fûts).

 

Raison pour laquelle, la plupart des gros centres font de la maintenance alternée en dehors de LA grosse maintenance générale.

 

Dans les avions, les pièces employées sont issues de lots différents sur les commandes redondées, et opérées par des techniciens différents.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, christian110667 a dit :

Merci. Tu nous tiens au courant stp ? J'ai des créneaux réservés pour le we prochain. 

A bientôt. 

Vendredi je sais que des membres de  mon club vont plonger... ils diront si c'est ok..

 

Mais il me semble que l'info provient de la page fb de la GdF...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, whodive a dit :

Première grosse panne en pas mal d'années. Reactif pour réparer. Y a pas à se plaindre.

Hummm si le fabricant ne réagit pas vite pour un site comme la GdF il risque d'avoir une mauvaise pub...(gratuite en plus ;) )



Combien de clubs viennent et gonfle sur place ????  Et donc qui sans compresseur  devraient annuler la sortie... le weekend, la formation etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

Avant il n y avait pas de compresseur, fallait venir avec deux blocs par personnes.

 

Je sais bien et perso je viens souvent avec 2  voir 3 histoire d'en avoir un en réserve :)

 

Ne te méprends pas stp... je ne critique absolument pas le fait qu'il y ait des comrpresseurs.. c'est une très bonne chose... et comme tout un peu tomber en panne... les 2 aussi... et la c'est la faute a pas de chance ou .... 

Il y a 3 heures, Xabi a dit :

 

C'est bien d'avoir une redondance et un contrat de maintenance.
Mais si le parc machine est entretenu entièrement et aussi "mal " (pas péjoratif, juste factuel. Ca peut etre une erreur de serrage reproduite, une pièce défectueuse dupliquée, etc...) on se retrouve a avoir une faille générale. Donc la redondance.... ben.... sert plus à rien (style avoir un bi isolé, mais le même gaz toxique dans les deux fûts).

 

 

J'espère pour tous ceux qui compte sur le gonflage sur place... qu'au moins un des compresseurs sera en ordre de marche jeudi soir...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.