Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Couac sur le Rosalie Moller

Recommended Posts

Nan mais là c'est pas un retex qu'il fait : Regarde le titre de sa vidéo !

C'est comme faire le retex d'un accident de voiture où le conducteur est bourré et regarde une vidéo sur son smartphone en conduisant, la nuit, les phares coupés. Y'a rien à "rétexer", c'est juste de la connerie à l'état pur !

Le gars, c'est un pseudo influenceur décérébré, c'est tout.

C'est du niveau de la meuf qui se fait des injections dans les lèvres, qui fait une allergie, et qui fait une vidéo pour montrer le carnage en disant que la prochaine fois elle prendra des antihistaminique avant de se faire piquer 🤪.

• J'aime 2
  • Haha 6

Il y a 11 heures, Xabi a dit :

Avec une S80, c'est laaaarge 🙂

J'explique régulièrement à un ami, plongeur nettement plus occasionnel que moi, et stressé dès que le mano indique 50 bars, le calcul du temps résiduel en admettant que raisonnablement on se trouve près de 5 mètres à ce moment la (on plonge en Egypte ensemble, par exemple à Shagra ou on finit à faible profondeur dans la baie).

(11,1 x 50) / 1.5 /20 (il consomme à peu près ça en litres / minutes) = 18 minutes, si, si... A chaque fois il est stupéfait !! 😂

Donc t'as bien raison, avec une S80, 14 minutes c'est  presque laaaaaarge (si le mec respire 15l minutes c'est bon, !!) 😇

Avec le stress et ayant peur de la panne d'air il y a de fortes chances d'avoir une conso supérieure.

Et sinon un mano ça a une précision de plus ou moins 10 bars.

Donc il a peut être que 40 dans le bloc quand il a 50 sur le mano.

Il y a un intérêt certain de savoir calculer et connaître sa consommation par minutes de palier.

Il y a 3 heures, val74700 a dit :

C'est du niveau de la meuf qui se fait des injections dans les lèvres, qui fait une allergie, et qui fait une vidéo pour montrer le carnage en disant que la prochaine fois elle prendra des antihistaminique avant de se faire piquer 🤪.

belle culture des réseaux sociaux 🙂

• Haha 1

video assez pathétique.

En anglais "ouiz ze freinche accent " pour faire plus de vues mais un peu lucide, le mec a désactivé les commentaires pour ne pas se faire pourrir sa publication...

C'est du niveau du type qui se filme à 150 km/h sur le périph' et qui rigole en évitant de peu le scooter devant lui.

Manifestement, ce type n'a pas le niveau pour faire la plongée qu'il décrit (et en plus la video est à chier).

Un pilote fait ce genre de connerie en avion,  il perd sa licence illico, et ne volera plus de sa vie.

En plongée, tant qu'il n'y a pas de mort, la justice ne s'en mêle pas. c'est dommage.

il y a 20 minutes, DuboisP a dit :

belle culture des réseaux sociaux 🙂

Surtout j'adore regarder "Quotidien" le jeudi, avec le chroniqueur qui se fout de la gueule de ce petit monde.

Mon moment "fou rire" de la semaine 😍🤣

• J'aime 1

Il y a 2 heures, whodive a dit :

un mano ça a une précision de plus ou moins 10 bars

non. C'est pire que ca.
La précision est usuellement de 10% de l'échelle (soit possiblement 40 bars).

A voir dans le mode d'emploi de votre mano à la livraison, c'est marqué dans la notice.

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Surtout j'adore regarder "Quotidien" le jeudi, avec le chroniqueur qui se fout de la gueule de ce petit monde.

Mon moment "fou rire" de la semaine 😍🤣

ouf, je suis rassuré 🙂 
je regarde aussi de temps à autre.

Il y a 2 heures, Xabi a dit :

non. C'est pire que ca.
La précision est usuellement de 10% de l'échelle (soit possiblement 40 bars).

A voir dans le mode d'emploi de votre mano à la livraison, c'est marqué dans la notice.

Il me semble que la norme parle bien de 10 bars pour les manomètres et sondes.

Pas le temps de chercher le texte là..

Il suffit d'ouvrir la norme...

La précision de tout indicateur doit être conforme aux tolérances ci-dessous mesurées à des pressions décroissantes :

a) +/-15 bar à 300 bar;

b) +/-10 bar à 200 bar;

c) +/-10 bar à 100 bar;

d) +/-5 bar à 50 bar

• J'aime 1
  • Merci 3

Il y a 7 heures, val74700 a dit :

Nan mais là c'est pas un retex qu'il fait : Regarde le titre de sa vidéo !

C'est comme faire le retex d'un accident de voiture où le conducteur est bourré et regarde une vidéo sur son smartphone en conduisant, la nuit, les phares coupés. Y'a rien à "rétexer", c'est juste de la connerie à l'état pur !

Le gars, c'est un pseudo influenceur décérébré, c'est tout.

on peut effectivement le voir comme ça, à ceci près que ton gars en voiture sait que c'est interdit et que c'est pas bien.

Or là, le type est débutant ou "débutant+", et comme on ne sait pas ce qu'on ignore, il n'a clairement pas les compétences de cette plongée en autonomie, sa femme encore moins.

Au moment de la vidéo, il ne le sait pas et il fait donc bien un RETour d'EXperience.

À son niveau. (d'il y a 4 ans)

Tu ne peux pas attendre la même qualité de RETEX d'un Kim Davidsson qui va chercher 2 corps au fond d'une grotte au Mexique, et d'un plongeur lambda OWD, N1 ou N2 sur une croisière Mer Rouge.

Ce sont pourtant bien des RETEX dans les 2 cas.

Après, quitte à taper sur quelqu'un, comme vous le faites joyeusement, perso, je le ferais bien + volontiers sur l'encadrement de la croisière, qui laisse ce type de plongeur en autonomie dans ce contexte, à cette profondeur, sur un profil carré.

(Même si c'est peut-être jouable avec un briefing serré et minuté.)